begin process at 2012 05 30 04:51:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

'System.NullReferenceException' avec classe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

'System.NullReferenceException' avec classe

jeudi 2 mars 2006 à 20:52:35 | 'System.NullReferenceException' avec classe

thetoto52

Voila je fait un programme en Cpp pour le lycé j'ai une classe qui me pose problème

__gc
class vehicule

{

private:

String *nom_mode;

int puissanc;

option *tab_option;

public:

void init(String*a, int b)

{

nom_mode=a;

puissanc=b;

}

String *nommodel()

{

return(nom_mode);

}

int lapuissance()

{

return(puissanc);

}

};
Quand je fait ça il plante sur la ligne en gras dans la classe

a=comboBox2->Text;

b=Convert::ToInt16(comboBox3->Text);

voiture->init(a,b);

Si vous avez unz idée merci j'ai comme message d'ereur :

Une exception non gérée du type 'System.NullReferenceException' s'est produite dans garage.exe

Informations supplémentaires : La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.

vendredi 3 mars 2006 à 11:56:34 | Re : 'System.NullReferenceException' avec classe

thetoto52

ok j'ai trouvé le problème il falais instentier veheicule.

merci quand meme

Cette discussion est classée dans : string, system, classe, mode, nullreferenceexception

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

operator [] ds une classe string pr retourner un caractère [ par ngryman ] Salut à ts,voilà j'ai un petit souci ds une classe String que j'ai fait. J'ai inclu un opérateur [] qui comme un char* retourne le char à la position Fixer la taille des string à la déclaration [ par ThierryPAUL ] Du fait de contraintes précises je dois pouvoir fixer, au sein d'une classe, la taille de mes string à leur déclaration (15 par exemple).Càd que je do Création d'un classe QSocket personnelle en mode connecté et en mode non-connecté! [ par lomania972 ] Salut, je cherche à savoir comment implémenter des méthodes qui me permettront de réaliser une connection serveur-client en mode connecté et en mode n String.Replace() [ par LuckyNut ] J'ai un problème avec la méthode Replace() de la classe string.Cette dernière ne fonctione qu'en mode de compilation DEBUG. Elle n'a aucun effet en mo classe de DLL dans un programme... [ par Gendal67 ] Bonjour,Désolé de vous demander, je suis débutant dans la création de DLL : je viens à l'instant d'apprendre des trucs de bases dc un livre spécial qu Conversion "system::string __gc *" vers "char *"....HELP [ par starkrous ] oui ce cher "name" dans Fileinfo ne se presente pas sous une forme chaine de caractere...du coup ça m'empeche un peu de le manipuler, est ce qu'il y a Classe string sous Visual C++ 6.0 : j'y comprend vraiment rien [ par cresus18 ] salut tout le mondeJe passe de Dev-C++ 4.0 à Visual C++ 6.0et je n'arrive pas du tout à utiliser la classe string !!!un simple programme comme celui l Variable detruite en fin de thread [ par wiool ] Voila,En c++ .NET,J'ai un thread principal avec mon form principal (form1) et un objet (ClientPlayer).Quand j'appelle une boite de dialogue de configu question de "cours" : constructeurs de classe dérivée et classe de base [ par mhassine ] Bonjour,j'ai une classe personne et une classe etudiant dérivée de personne.J'ai le constructeur Personne(string n)J'ai aussi le constructeur etudiant Type string amélioré [ par doudounico ] Bonjour Existe-t-il un type de données (une classe) tel que String qui inclut les attributs RTF ? Je souhaite en effet créer dans ma classe un champ

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales