begin process at 2012 05 30 04:50:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

"Synthétiseur" vocale en français ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

"Synthétiseur" vocale en français ?

mercredi 24 août 2005 à 19:08:14 | "Synthétiseur" vocale en français ?

MasterShadows

Salut à tous,

Voilà, toujours dans le cadre du projet que j'effectue, je me suis aperçu que mettre de la narration parlé, ça pouvait être pas mal.

Comme je possède pas de micro, je ne peux pas écrire de code pour permettre d'enregistrer ma propre voix, car tout cela serait fait en théorie et je ne pourrais pas le  vérifier

Alors, en glanant des infos un peu partout, j'ai vu que notre ami Bilou et toute sa team avait créer un Kit de Développement pour VS (Speech SDK) afin que le texte que vous écriviez puisse être parlé.

Seulement , voilà, quand vous écrivez en anglais, le texte roule impec, mais dès que vous écrivez en français un p*** d'accent anglais se fait resentir.

Est-ce que la voix en français existe ??? et si oui où puis-je la trouvé ?

@+

PS : pour ceux qui voient pas de quoi je parle, sous WINXP, allez dans le panneau de config. puis son, voix et périphériques audio et enfin voix (synthèse vocale)

Parce que dans le prog, y'aura un truc dans ce goût là mais un peu plus élaboré... (à défaut de m'acheter un micro) 

mercredi 24 août 2005 à 19:31:39 | Re : "Synthétiseur" vocale en français ?

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,
Pour pouvoir utiliser le français dans la synthèse vocale, il faut télécharger et installer le robot français sur le site MSDN. Il y' en a pour presque toutes les langues. J'avais déjà fait une application de ce genre il y'a quelque temps. L'accent est purement français et on peut même afficher des personnages parlants. Si  cela vous intéresse je peux l'adapter et la déposer sur cppfrance.

mercredi 24 août 2005 à 19:46:47 | Re : "Synthétiseur" vocale en français ?

MasterShadows

C'est une excellente idée, parce que je ne sais pas dessiner donc avoir + de persos pour la parlotte se révèlerait on ne peut plus interessant (j'ai que le micro), sinon le lien complet pour le français dans la synthèse vocale, tu ne l'aurais pas par hasard ?

Si en plus dans cette synthèse il y'a plusieurs voix en français (homme, femme ...) ce serait impec.

Allez salut à toi
mercredi 24 août 2005 à 20:52:38 | Re : "Synthétiseur" vocale en français ?

racpp

Réponse acceptée !
Voici le lien:
http://www.microsoft.com/MSAGENT/downloads/user.asp
Pour choisir le robot tu vas vers: "Select a text-to-speech (TTS)engine". Tu choisis French puis tu cliques sur  "Download selected engine".
Pour télécharger les personnages tu vas vers: "Select a character", tu choisis le personnage puis tu cliques sur "Download selected character".
Une fois les fichiers téléchargés, tu les lance. Tout sera installé dans le système. Il ne reste plus qu'à les exploiter dans l'application.
Pour changer le ton de la voix, on envoie des commandes au robot pour modifier le pitch.

jeudi 25 août 2005 à 09:43:20 | Re : "Synthétiseur" vocale en français ?

MasterShadows

Merci bien racpp, je m'y attèle tout de suite
jeudi 13 octobre 2005 à 19:56:46 | Re : "Synthétiseur" vocale en français ?

racpp

Salut,
Je viens de déposer le code source d'un narrateur français:
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=34188
J'espère qu'il te sera utile.

Cette discussion est classée dans : voil, vocale, français, voix, synthétiseur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Vérifier un header de fichier... [ par MorZong ] Salut,Voilà j'ai créer un programme (simple, pas avec API) de cryptage tout simple et je voudrais qu'il ait sont propre genre de fichier. Alors j'ai m Liste de mots français [ par Kassad ] Afin de pouvoir commencer un projet if, j'ai besoin de trouver une liste des mots français la plus complète possible.G déjà passé pas mal de temps à e VESA [ par trinitacs ] Voilà je me suis bien amusé avec le VGA et j'aimerai utiliser le mode vesa. Mais seulement avec le Linear Frame Buffer car c'est beaucoup plus pratiqu openGL & MFC [ par futhark156 ] voilà, j'ouvre une fenetre OpenGL en cliquant sur un menu d'une interface MFC.j'y arrive en faisant un AfxBeginThreadle probleme, c'est que quand je f operator [] ds une classe string pr retourner un caractère [ par ngryman ] Salut à ts,voilà j'ai un petit souci ds une classe String que j'ai fait. J'ai inclu un opérateur [] qui comme un char* retourne le char à la position Version d'une Dll [ par MdcPhoenix ] Voilà, la question ets casiment dans la titre. J'ai parcouru le net de fodn en comble pour savoir comment trouver en programmation (peu importe le lan MFC ou le parcours du combattant snifff A L AIIIIIIIIIIIIIDE!!!!!!!!!!!! [ par dfay ] D-FaySalut!Voilà je débute avec les MFC, franchement je préfère mes programmes avec la fenêtre noir dégueulasse mais qui fonctionna Voix sur ip et streaming: [ par phpman ] Bonjour,je cherche de la doc et des scripts sur: la voix sur ip et le streming en c++.Merci d'avance !! fichiers en c... [ par cedric.quick ] Salut tout le monde, comment allez vous ? Voilà j'ai une petite question à vous poser, puis je ? Merci !! Donc voilà je suis étudiant, et je dois fai Liste Date triée [ par batbaille ] Salut à tous et voilà mon probleme :Je souhaite triée par odre chronologique une liste de dates dans une ComboBox.Pour cela, j'ouvre et lis un fichier

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales