begin process at 2012 02 11 17:50:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Multimédia

> 

Synthèse audio en temps réel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Synthèse audio en temps réel

mardi 17 juillet 2007 à 10:07:35 | Synthèse audio en temps réel

louba

Bonjour à tous,

Je cherche à faire de la synthèse audio en temps réel, c'est à dire que je voudrais générer un son qui changerait avec le mouvement de la souris par exemple. Qu'il devienne plus aigu quand la souris va vers la gauche (et réciproquement), et plus rythmé quand elle va vers le haut.
Ou pouvoir jouer sur la balance gauche/droite aussi.
Bref, avoir accès à un maximum de paramètres sur un son que je génère.

Je me suis penché sur plusieurs choses, entre le MIDI, OpenAL, DirectSound, ... je m'y perds un peu. Quelqu'un a-t-il des conseils ou des idées là dessus?

Merci

lundi 25 février 2008 à 14:46:02 | Re : Synthèse audio en temps réel

_Jonathan

Salut,

Je connais fmod (C++, multiplateforme mais pas gratuit) qui est tres simple d'utilisation. Elle te permettra de faire ce que tu veux facilement.
Après, tu as openAL. Par conter la, c'est toi qui fait tout. tu as des fonction deja toutes pretes pour modifier la frequence et tu peux jouer également sur la position de la source sonore et de l'écouteur (gestion 3D quoi...).
Par contre, openal ne sait pas lire de fichiers. Il te faudra utiliser d'autres libs (ogg vorbis, mad pour les mp3 ou encore libsndfile pour les wave).
loulou.developpez.com propose des tutoriaux en fr sur openAL. http://www.devmaster.net/articles.php propose également des articles mais en anglais cette fois.

voila, après, tu en as plein d'autres de libs. Tu as meme des wrappers C++ d'open AL. Google est ton ami...

Commence par voir fmod. OpenAL est un peu...déroutant au début (l'API suit la logique d'openGL) mais elle est très puissante.

Cette discussion est classée dans : temps, audio, réel, souris, synthèse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Amplification et filtrage Audio en temps réel [ par pdc_666 ] Bonjour à tous, voilà j'aimerai pouvoir amplifié (et éventuellement filtré le bruit) d'un signal audio provenant d'un eligne téléphoniue. Mon principa Audio en temps réel [ par Pistol_Pete ] Bonjour,J'aimerai réaliser un programme qui réalise des actions différentes suivant le son du micro en temps réel. J'ai repris le programme http://cpp affichage temps réel [ par coyotte63 ] Bonjour, Je réalise actuellement un projet qui consiste à afficher la valeur des angles dans des résolveurs en temps réel. Pour ça je passe par un sys Détection de mouvement en temps réel [ par lili07 ] Bonjour,actuellement, je developpe une application sous builder c++6 de detection de mouvement en temps réel, mon probleme se situe dans les outils à Noyau temps réel [ par AmineTheGreat ] Bonjour,Est ce que quelqu'un a un lien pour voir un exemple de programmation en c d'un noyau temps réel?Cdt."Si tu veux du miel, résiste au piqure des gestion temps réel avec interruptions en c++ [ par moonalex ] Bonjour à tous,pouvez-vous me référer un tutorial ( ou plusieurs) qui traitent de la gestion du temps réel avec les interruptions en c++.merci Programmation d'un noyau temps réel [ par AmineTheGreat ] Bonjour,je suis entrain de travailler sur un projet de programmation d'un noyau temps réel dans un mircocontroleur en c.Je suis maintenant entrain de Interface Graphique en temps réel [ par MaSenCo ] Bonjour,Actuellement en Deuxième année de BTS IRIS, nous devons réaliser un projet sous c++ Builder 6, La gestion d'un trafic ferroviaire.Nous avons d appli spectre temps réel [ par cand1de ] Bonjour.Je voudrais écrire sous visual c++ un programme permettant d'afficher en temps réel le spectre du son capté par le microphone de mon ordi.Peut calcul de la taille de la ram en temps réel [ par jawsn ] salut,j'ai un petit pg qui calcule le poucentage d'utilisaton de la ram en temps réel avec TMemoryStatus *MS = new TMemoryStatus();Gl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,538 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales