begin process at 2012 05 30 04:50:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Syntaxe pour un nombre aléatoire.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Syntaxe pour un nombre aléatoire.

mercredi 24 septembre 2003 à 17:53:50 | Syntaxe pour un nombre aléatoire.

marcel6566

Bonjour,

VC++6 MFC

Je souhaiterais générer un nombre aléatoire.

int m_a=0;

Comment rendre m_a aléatoire entre 0 et 17 ?

Avant j'utilisais random mais avec VC++, je ne connais plus la syntaxe.

Merci pour votre aide.
mercredi 24 septembre 2003 à 18:10:00 | Re : Syntaxe pour un nombre aléatoire.

Kaid

Tu fais une recherche sur "aléatoire" sur le site, il y a plein d'exemples.

Kaid - kaid.fr.st
vendredi 26 septembre 2003 à 09:19:50 | Re : Syntaxe pour un nombre aléatoire.

D1m3x

/*
* on peut egalement l'ecrire comme ça:
* srand ( ( unsigned ) time ( NULL ) );
* mais je prefere GetTickCount qui est bien plus
* simple :)
*/

srand ( GetTickCount( ) );
m_a = rand( ) % 17; // % 17 pour dire que ça va pas plus
// loin que 17 :)

bon ben j'espère que tu as compris ce que tu devais faire, en tout cas j'aurais tout fait pour :p

a+

[DmX]

Cette discussion est classée dans : nombre, aléatoire, vc, syntaxe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

nombre aléatoire [ par obasileus ] salut,je ne trouve pas la commande qui permet de faire générer à l'ordinateur un nombre aléatoireplease help me !!!! :-)merci toujours nombre aléatoire [ par obasileus ] Salut à tous, j'ai demander il y a quelque jours comment générer un nb aléatoire. Je remerci d'ailleur Jo de m'avoir répondu. Cependant je bosse sous pb avec nMaxFile dans CFileDialog vc++ [ par pichu ] Dans une CFileDialog on est limité dans le nombre de selection si on en selectionne plusieursle pb est que je veux etre illimite dans le nombreComment Générer un nombre aléatoire [ par lan32 ] Est ce que vous savez quelle est la fonction qui permet de générer un nombre aléatoire par exemple compris entre 0 et 100.Et aussi comment faire pour Nombre aléatoire en C [ par FoLKeN91 ] Bonjour tout le monde.Alors voici mon probleme, j'ai beau cherché je n'arrive pas à le résoudre. Je désire faire une fonction qui renvoie un nombre al générateur de nombre aléatoire [ par sadral ] Je fais des recherches sur les générateurs de nombres pseudo-aléatoires et je cherche de la doc dessus,si il y en a qui ont fais des études dessus, ca Nombre aléatoire suivant une loi de probabilité définie [ par bubbless ] Bonjour à tous !Je cherche actuellement à générer des nombres aléatoires suivant une loi prédéfinie (en l'occurence la loi normale), et malgré mes nom générer un nombre aléatoire compris entre 2 autres [ par flopflopp ] Bonjour,comment générer un nombre aléatoire compris entre 2 autres en C ?merci Générateur d'un nombre aléatoire [ par nassimaro ] Bonjour,    je cherche un programme en delphi qui génère un nombre aléatoire. Merci Nombre aléatoire de type Double [ par BRAUKRIS ] Impossible de génère un nombre aléatoire à virgule.J?ai utilisé la fonction rand mais elle me renvoie toujours un nombre entier.Comment doit-je faire

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales