begin process at 2012 05 30 04:49:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

syntax error at end of input

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

syntax error at end of input

lundi 20 février 2006 à 19:37:32 | syntax error at end of input

azerty53

Bonsoir à la communauté cppfrance

j'ai un probleme sur mon code que je n'arrive pas du tout a résoudre et ca fait deja un certain temps que je suis dessus.

pour info je developpe en C et avec le logiciel dev cpp v. 4.9.9.2

___________________________________________________________________________________________________

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <stdbool.h>
#include "ajouter.h"

int ajout_voiture(voiture tab[], int *nb)
{

int verif=0,verifan=0,verifan2=0;
    int categorie;
    int nbportes;
    bool test=1;

system("cls");
    puts("        +===============================================================+");
    puts("        |                                                               |");
    puts("        |                  M E N U    A J O U T E R                     |");
    puts("        |                                                               |");
//attribue au vehicule un numero
    printf("      |               Ceci est le vehicule numero %d,*nb              |");
    puts("        +===============================================================+");
    tab[*nb].rang=*nb;

do
{
    printf("        | Constructeur:          |  ");
    fflush(stdin);
    gets(tab[*nb].constructeur);

do
{
    printf("        | Modele:          |  ");
    fflush(stdin);
    gets(tab[*nb].modele);

// Selection de la categorie du vehicule
do
{
           test=1;
system("cls");
    puts("        |         C A T E G O R I E   D U   V E H I C U L E             |");
    puts("        |                      1 - Compacte                             |");
    puts("        |                      2 - Coupe - Cabriolet                    |");
    puts("        |                      3 - Break                                |");
    puts("        |                      4 - Monospace                            |");
    puts("        |                      5 - Berline                              |");
    puts("        |                      6 - Utilitaire                           |");
    puts("        |                      7 - Vehicule Societe                     |");  
    printf("  Categorie du vehicule : ");
    fflush(stdin);
    // Le getch permet de ne pas avoir a appuyer sur la touche entree
    categorie = getch();
    switch(categorie)
    {
        case '1':
            strcpy(tab[*nb].categorie, "Compacte");
            break;
        case '2':
            strcpy(tab[*nb].categorie, "Coupe - Cabriolet");
            break;
        case '3':
            strcpy(tab[*nb].categorie, "Break");
            break;
        case '4':
            strcpy(tab[*nb].categorie, "Monospace");
            break;
        case '5':
            strcpy(tab[*nb].categorie, "Berline");
            break;
        case '6':
            strcpy(tab[*nb].categorie, "Utilitaire");
            break;
        case '7':
            strcpy(tab[*nb].categorie, "Vehicule Societe");
            break;
        default :
            printf("Choix Incorrect !!\n\n");
            test=0;
            system("pause");
            break;
    }
}
while(test==0);
           // Selection dans un menu du nombre de portes du vehicule
do
{
           test=1;
system("cls");
    puts("        |               N O M B R E   D E   P O R T E S                 |");
    puts("        |                      1 - 3 portes                             |");
    puts("        |                      2 - 5 portes                             |");
    printf("  Nombre de portes >> ");
    fflush(stdin);
    nbportes = getch();
    switch(nbportes)
    {
        case '1':
            strcpy(tab[*nb].nbportes, "3 Portes");
            break;
        case '2':
            strcpy(tab[*nb].nbportes, "5 Portes");
            break;
                default :
            printf("Choix non-valide !!\n\n");
            test=0;
            system("pause");
            break;
    }
}
while(test==0);
//nationalite du constructeur
          printf("        | Nationalite:     |  ");
          fflush(stdin);
          gets(tab[*nb].nationalite);              

//validité de la date de sortie du vehicule
do
{
           printf("        | Annee:           |  ");
           fflush(stdin);
           scanf("%d",&tab[*nb].annee);
           verifan=tab[*nb].annee;
           verifan2=tab[*nb].annee;
           if (verifan2>2050) printf(" Date non valide !\n");
           if (verifan<1900) printf("  Date non valide !\n");
}while (verifan<1900 || verifan2>2050);

system("cls");
           puts("        |                  M E N U    A J O U T E R                     |");
           puts("                                                                         ");                           
           printf("      | Numero vehicule   :  %4d%\n", tab[*nb].rang);
           printf("      | Constructeur      :  %s\n", tab[*nb].constructeur);
           printf("      | Modele            :  %s\n", tab[*nb].modele);
           printf("      | Nombre de Portes  :  %s\n", tab[*nb].nbportes);      
           printf("      | Categorie         :  %s\n", tab[*nb].categorie);    
           printf("      | Nationalite       :  %s\n", tab[*nb].nationalite);
           printf("      | Annee             :  %d\n", tab[*nb].annee);
           puts("        +_______________________________________________________________+");

system("pause");
    (*nb++);

}

et il me met ca comme erreur:

projet Garage svg\ajouter.c In function `ajout_voiture':
projet Garage svg\ajouter.c syntax error at end of input
projet Garage svg\Makefile.win [Build Error]  [ajouter.o] Error 1

et il me surligne le dernier } que j'ai mis en Rouge et en gras

Cordialement si vous pouvez m'aider car la je voie vraiment pas

Ps: si vous avez besoins d'autres codes ya pas de probleme
lundi 20 février 2006 à 20:24:33 | Re : syntax error at end of input

LordBob

Membre Club
Réponse acceptée !
il te manquerai pas des accolades fermantes ?
Bob...
"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
lundi 20 février 2006 à 23:10:37 | Re : syntax error at end of input

SAKingdom

Membre Club
Si cela est ton code original et qu'il n'y a rien d'autre après le } en rouge, LordBob a raison. Il te manque des accolades fermantes.
mardi 21 février 2006 à 19:22:36 | Re : syntax error at end of input

azerty53

j'ai je crois corrigé tout les problemes d'accolades
(j'en remercie d'ailleurs SAKingdom et LordBob)

seulement il compile pas et il me met d'autres messages d'erreurs

multiple definition of `ajout_voiture'
  first defined here
  [Linker error] undefined reference to `modif'
  ld returned 1 exit status
Projet C\projet Garage svg\Makefile.win [Build Error]  [Projet1.exe] Error 1

et la je vois pas :(

si jamais vous ne voyez pas comme ca je peux vous envoyer les fichiers :)

Cordialement Cédric

Cette discussion est classée dans : printf, tab, puts, nb, categorie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lecture/écriture fichier binaire [ par SesechXP ] Salut !J'ai un programme modulaire à faire en C sous Borland C++ 5 pour un TP dont la fonction principale est donnée et je dois faire les différentes tableau unidimensionnel .... [ par slowlover ] j'ai fais un tableau unidimensionnel dont voici l'algorithme:#includeint main(){//declarationsfloat tab[10];int i;for(i=0;i{printf("entrez la valeur % Pb avec 'SYSTEM' [ par AtomicREW ] Je vous previens tout de suite mon code est vraiment foireux, j'ai commence le C qu'aujourd'hui et sans doc a proprement dit. J'ai mis la ligne où Dev CORRECTION HELP PLEASE NOOB [ par ziziboss ] #include #include #include int main (){ int nb_alea = 0; int nb_choisi = 0; randomize (); nb_alea = random(101); do { clrscr (); printf("Vous Multiplication d'une matrice par un scalaire [ par skrime ] Bonjour, j'ai un exercice à faire qui consiste à multiplier une matrice par un scalaire en C (la prof ne veut pas qu'on se serve des boucles FOR), je pb en c urgenttttttttttttttttt [ par natacha86 ] bonjour, j'ai un probleme avec mon programme, il ne veut pas sortir, j'ai fais un menu et apparement ya un bug mais je ne comprend rien.le code est as encore un pb en c svp....... [ par natacha86 ] j'ai essayer de séparer les fonctions mais ca ne marche pas...#include #include #include #include #include #define MAX 1000000 a l aiiiiiiiiidddddeeeeeeeee [ par natacha86 ] je ne comprend pas pkoi le programme une fois qu'il a lancé le premier choix du menu a la fin il ne reviens pas au menu, il s'arrete directement, merc menu avec un switch [ par natacha86 ] je ne comprend pas pkoi le programme une fois qu'il a lancé le premier choix du menu a la fin il ne reviens pas au menu, il s'arrete directement, merc aide par rapport a l'appel d'une méthode [ par natacha86 ] quel est le probleme de ma méthode init_tab ? le programme s'arrete aprse etre passé dans cette méthode, il plante, et ne rentre pas dans la méthode d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales