begin process at 2012 05 30 04:49:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

synchronisation de threads

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

synchronisation de threads

jeudi 18 mars 2010 à 17:49:30 | synchronisation de threads

aziz1803

Salut tlm!
j'ai écris un programme en C qui contient 3 threads, et je mets des tempo avec Sleep() dans les fonctions des threads mais à l'exécution le programme n'attend pas l'écoulement des tempo pour passer au thread suivant ce qui me cause des problèmes de synchronisation.
Quelqu'un aurait une idée SVP?
jeudi 18 mars 2010 à 18:07:40 | Re : synchronisation de threads

Pistol_Pete

Salut
Le principe des threads c'est justement de ne pas attendre les autres threads. Ils sont exécutés en parallèle et non séquentiellement.
WaitForMultipleObjects ()
Les semaphores, les mutex sont des moyens de synchroniser des threads.

A+

lundi 22 mars 2010 à 03:07:37 | Re : synchronisation de threads

uaip

Salut,
WaitForMultipleObjects() = Windows only
Sinon, il y a pthread_join() je crois.
Ainsi que les mutex, sémaphores, et autres mécanismes de synchro, comme mentionné par Pistol_Pete.
Mais en aucun cas on n'utilise de Sleep() pour tenter de synchroniser quoi que ce soit

Cordialement, uaip.

Cette discussion est classée dans : programme, tempo, synchronisation, threads

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Petit prob en MFC [ par DavDav02 ] Dsl mon message d'avant a foirer :'( .Salut tout l'monde !! Alors  voila , je vous expose mon problème. . . Je réalise  une application MFC jusque la Rexherche exemple de programme avec Threads [ par jujunio ] Bonjour, je souhaiterai utilser les threads dans un programme pour lancer plusieurs appli. Mais je ne comprend rien aux Threads.Pourriez-vous m'aider suspension d'un programme [ par splifo ] Bonjour,j'ai fait un programme sur visual C++ qui permet de suspendre et de reprendre un autre programme d'application.le code que j'ai fait s'organis Problème tempo et Threads!!!! [ par Tank01 ] onjour,Je code en ce moment un petit programme en mode console, avec devc++.Dans ce programme, je souhaiterais qu'il y est un petit texte qui clignote Les threads sur xilkernel [ par faura ] Bonjour tout le monde,s'il vous quelqu'un m'aider j'ai besion d'un programme en c qui permet d'afficher les numero des threads qui se trouve dans le x Les threads sous xilkernel [ par faura ] Bonjour à tout le monde,s'il vous quelqu'un m'aider j'ai besion d'un programme en c qui permet d'afficher les numero des threads qui se trouve dans le Aide à la conception d'un programme C++ [ par LaTatadu91 ] Bonjour, Je suis développeur d'un programme en C++ sous VS2010. Ce programme est multithread basé sur les MFC. En gros on peut le diviser en 2 threa Exécution de programme simultané [ par dadan36 ] Bonjour messieurs et peut-être mesdames qui sais ^^. Voilà pour vous exposer mon problème j'aimerais réaliser une carte électronique pour la gestion programme puissance suivant le protocole rpc [ par imoum ] j'ai une structure [code=cpp]param{int a; int b;}; [/code]et j'ai une fonction dans le programme serveur [code=cpp]pui_2_svc(param *argp, struct svc_

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales