begin process at 2012 05 30 04:49:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

System

> 

Synchronisation heure systeme

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Synchronisation heure systeme

vendredi 28 juillet 2006 à 13:41:32 | Synchronisation heure systeme

fab_core

Bonjour,

Je souhaiterai obtenir un message ou evenement à tous les changements de secondes de l'horloge système sous Visual c++.
Ceci dans le but d'etre synchronisé avec l'heure systeme.

(sans boucle infinie qui scrute l'heure systeme...)

merci

vendredi 28 juillet 2006 à 14:54:45 | Re : Synchronisation heure systeme

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Tu peux faire un SetTimer qui va t'envoyer un message toutes les secondes, mais ca sera synchronisé avec les secondes du système

vendredi 28 juillet 2006 à 15:44:52 | Re : Synchronisation heure systeme

saifer

Membre Club
Salut, Si tu tiens à être synchro, tu peux faire un mixte entre la solution de vecchio56 et une boucle infinie, je m'explique, au démarrage tu fais une boucle infinie (dans un thread si tu ne veux pas bloquer le programme) jusqu'à ce que tu repère un changement de seconde, alors là tu lance un timer (SetTimer) avec un intervalle de 1 sec. -{ Saifer }-
vendredi 28 juillet 2006 à 16:27:21 | Re : Synchronisation heure systeme

SAKingdom

Membre Club
Ben, tu peux essayer ce bout de code qui est ce que saifer décrit.

SYSTEMTIME starttime, curtime;

GetLocalTime(&starttime);
curtime.wSecond = starttime.wSecond;

while(curtime.wSecond == starttime.wSecond)
    GetLocalTime(&curtime);

SetTimer(hWnd, 0, 1000, 0);

Ça devrais te raprocher le plus possible d'une seconde.

Mais vecchio dit que SetTimer est synchronisé avec les secondes système. Si c'est le cas, seulement besoin de SetTimer et le problème est réglé.

C++ (@++)

[ Lien ]
vendredi 28 juillet 2006 à 16:42:39 | Re : Synchronisation heure systeme

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Oula j'ai du oublier de me relire. Je voulais dire PAS synchronisé avec les secondes du système

Cette discussion est classée dans : systeme, heure, synchronisation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

synchronisation de l'heure sur un réseau local [ par kulk2001 ] Bonjour,Quelqu'un aurait'il développé une appli pour pouvoir synchroniser plusieurs PC équipés de win 2000 pro sur un réseau local?Je vous remercie d' [TC++3.0] pb d'affichage de l'heure du systeme!!!!! [ par kobee12 ] J'ai essaye d'afficher l'heure du systeme avec la structure 'dostime_t'. Seulement a chaque fois que j'affiche l'heure il m'ecrit un truc du style : ' A vore avis... [ par DeAtHCrAsH ] A votre avis quel est la solution la moins couteuse en ressource systeme pour declencher une procedure de mon application a un moment donné ?Je m'expl Code de l'heure du systeme [ par rilou007 ] Salut, J'ai besoin d'ajouter l'heure du system dans une stucture (struct aaa) qui [Horloge] Le minimum de consommation CPU pour une horloge [ par BabyAzerty ] Bonjour, Voici le principe de mon horloge : -Elle montre l'heure (!!!!!) -Elle lance une animation à chaque heure. [code=cpp] int main(void) { Changer l'heure du SE (OS) En C (Mode Console) [ par rilou007 ] Salut, je voulais savoir comment on fait pour modifier l'heure du system en language C(Mode Console). Merci deja... Aide systeme [ par jeanphilippe37 ] [u]Bonjour à tous[/u], Je suis élève ingénieur en informatique en 2 éme année. Je dois faire un TP sur Linux sur la redirection en langage C. J'ai co débutante en C [ par mouna2208 ] Svp, je suis une débutante en langage C, et j'ai 1 projet, Je doit afficher l'heure système, et après un certain temps je dois calculer la différence

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales