Accueil > Forum > > > > synchronisation de l'heure sur un réseau local
synchronisation de l'heure sur un réseau local
vendredi 1 octobre 2004 à 17:15:06 |
synchronisation de l'heure sur un réseau local

kulk2001
|
Bonjour, Quelqu'un aurait'il développé une appli pour pouvoir synchroniser plusieurs PC équipés de win 2000 pro sur un réseau local? Je vous remercie d'avance Kulk
|
|
vendredi 1 octobre 2004 à 17:57:50 |
Re : synchronisation de l'heure sur un réseau local

Nebula
|
Y'a une source qui a été déposée il y a peu sur le sujet : http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=26379
C'est pour C++ Builder, mais çà devrait être aisément adaptable pour un prog en arrière-plan...
|
|
vendredi 1 octobre 2004 à 18:17:13 |

yserver
|
win dispose de tel possibilité il est possible de configure les PC pour qu'il se mette automatiquement a jours sur un server donnée. Pour quoi creer qq chose qui existe deja et est prevu exactemetn pour ce que tu souhaite faire, a savoir : assurer que tous les poste d'un reso soit a la meme heure.
|
|
vendredi 1 octobre 2004 à 19:14:38 |

Nebula
|
De ce que j'ai vu (2000 pro et XP pro), seul XP a cette fonctionnalité... Elle est où sous 2000 ?
|
|
vendredi 1 octobre 2004 à 19:37:51 |

yserver
|
oui il existe sous 2000 aussi biensur (XP c'est un 2000 bien emballe) plus d'info ici lien sur vers kb223184tu trouvera ce a quoi sert le service toutes ces fonctionnalite et toutes les config possible.
|
|
vendredi 1 octobre 2004 à 20:41:13 |

BruNews
|
yserver> tres bonne idee de passer les liens vers la KB. Par contre que XP soit un 2000 bien emballe, pas d'accord du tout. D'enormes parties du kernel ont ete reecrites et sont nettement plus performantes.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
vendredi 1 octobre 2004 à 21:53:27 |

yserver
|
Je sais pas du tout ce qui en est au niveau du code. Je me base uniquement sur les info que j'a recupere sur le site Microsoft france. Ds le cadre d'une présentation rapide que je devais faire pour une boite, j'ai épluché entrièrement les partie conscré a 2000 et XP et : j'ai constate que microsoft basais tout sa communication sur XP auour du faite qu'il n'etait qu'une simple evolution de 2000 (system eprouve, amelioré .....). et que les plus grosse modification concerne l'interface et ou l'interaction avec l'utilisateur. a l'utilisation j'ai pas vu de grandes differences avec 2000 des l'instant ou l'on desactive tout les theme et autre habillage sur XP
C'est certe un avis personnel mais base sur des arguments solide, et je croix que nombreuses personnes le partage.
|
|
vendredi 1 octobre 2004 à 21:58:10 |

yserver
|
et autre chose aussi je le trouve pas particulieremetn plus performant, je le trouve surtout plus lourd et mere poule (ds le sens ou il encadre bcp trops l'utilisateur tres agreable pour un utilisateur classiq mais si non completement inutil)
|
|
vendredi 1 octobre 2004 à 22:36:29 |

BruNews
|
Certain que il faut desactiver toute une batterie de services qui ne servent qu'a amuser le pekin moyen.
Tout petit aperçu des ameliorations, jette un oeil ici: http://www.summitsoftconsulting.com/SysCallOpts.htm Va expliquer cela aux utilisateurs, faut meme pas y songer.
Sur l'interface graphique, un simple test asm suffit. Ne pas restaurer EBX sur un event fenetre, il ne se passe rien sur XP ou 2003 par contre c'est le crash prog sur 2000. Voila une methode simple de verifier qu'il y a bien eu reecriture.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
Cette discussion est classée dans : local, réseau, heure, synchronisation
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème de lenteur avec requêtes MySql en réseau local [ par marcootz ]
Salut a tous, J'ai une application développée en C++ et qui attaque une base MySql déployée avec EasyPhp 1.8. Sur mon poste en local tout fonctionne s
Winsock: réseau local OK mais Internet ... :-( [ par Tibabou ]
Bonjour/soir, J'ai un problème qui dure depuis quelques semaines. J'ai fait un programme client/server utilisant winsock qui fonctionne en réseau lo
Synchronisation heure systeme [ par fab_core ]
Bonjour, Je souhaiterai obtenir un message ou evenement à tous les changements de secondes de l'horloge système sous Visual c++. Ceci dans le but d'et
Capture d'un flux video sur un réseau local [ par tylerssc ]
Salut à tous, Nous commencons actuellement un projet qui dans l'ensemble nous permettra de gérer un système de video surveillance avec possibilité de
Communiquer avec un réseau local via internet ? ? ? [ par supergrey ]
Bonjour, je souhaite développer une application de communication par internet. J'ai pris comme base une source de chat client/serveur : on lance le se
[C] Adresse Reseau Local [Linux] [ par ZedMaTrix ]
Bonjours a tous! J'ai regardé un peu tout les postes du site à ce sujet ... mais je me trouve toujours avec mon adresse de rebouclage et pas mon adre
Comment utiliser SendArp() pour scanner réseau local sous MFC [ par Antho973 ]
Bonjour, Je voudrais intégrer à mon programme MFC (client/serveur avec les sockets) un scan réseau local, afin de récupérer les adresses IP utilisés
synchronisation de threads [ par aziz1803 ]
Salut tlm! j'ai écris un programme en C qui contient 3 threads, et je mets des tempo avec Sleep() dans les fonctions des threads mais à l'exécution le
[BAR]Recherche, Saloon de Tchat sur un Reseau Local [ par axel91160 ]
Bonjour a tous A mon lycée nous avons une salle info ou je suis plusieurs heures par semaine mais la prof coupe internet maintenant, nous empêchant d
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|