begin process at 2012 02 11 19:24:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Systeme

> 

synchro par événement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

synchro par événement

jeudi 3 juillet 2003 à 21:00:16 | synchro par événement

pedu

Bonjour, qui peut m'expliquer avec un exemple simple (petite source en c++ avec 3 ou 4 threads exécutant une fonction simple) la subtilité entre PulseEvent() et SetEvent() et le reset manuel ou automatique dans la fct CreateEvent(), et quand utiliser ResetEvent()

En bref j'ai compris l'utilisation des mutex, sémaphore, section critiques mais je calle sur les événements

// fonction employée par les threads : compteur 10 secondes
int fThread(int *lpParamameter)
{
// variables locales
int i;
int nb = *lpParameter;

// attente
WaitForSingleObject(hEvent,INFINITE);
for(i = 0; i < 10; i++)
{
Sleep(1000);
}
return (i-1);
}
jeudi 3 juillet 2003 à 21:14:22 | Re : synchro par événement

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
http://perso.wanadoo.fr/persans-brunews/
tu y prends JR4.zip et JR4Sources.zip.
Le Richter complet avec ses sources, tu trouveras toutes explications detaillees et exemples au chapitre 9.
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour, qui peut m'expliquer avec un exemple simple (petite source en c++ avec 3 ou 4 threads exécutant une fonction simple) la subtilité entre PulseEvent() et SetEvent() et le reset manuel ou automatique dans la fct CreateEvent(), et quand utiliser ResetEvent()
>
> En bref j'ai compris l'utilisation des mutex, sémaphore, section critiques mais je calle sur les événements
>
>
>
> // fonction employée par les threads : compteur 10 secondes
> int fThread(int *lpParamameter)
> {
> // variables locales
> int i;
> int nb = *lpParameter;
>
> // attente
> WaitForSingleObject(hEvent,INFINITE);
> for(i = 0; i < 10; i++)
> {
> Sleep(1000);
> }
> return (i-1);
> }
>

Cette discussion est classée dans : int, simple, événement, threads, synchro

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Simple Question [ par tibob51 ] Bonjour a tous,le code suivant:int *i;for (int a=0;a{i=new int;...}me créera un nouveau int et detruira l'ancien.....?Je suis plus sûr<B Boucle Simple avec des DBEdit [ par jpv424 ] Bonjour à tous et merci pour votre aide.J'ai un problème ultra simple pour des génie comme vous.void __fastcall TForm1::BitBtn2Click(TObject *Sender){ Question simple sur les tableaux [ par LordBob ] Bonjours a tous,pourquoi quand j'écris le code ci-dessous:#include int main(){ int i; char tab[6] = "bonjour"; for (i [debutant] Simple mais comment faire [ par Coyito ] bonjourj'ai dans mon prgint *b;b est un pointeur vers un int, comment puis connaitre la valeur de cet int sans modifier le programme en amont ???Merci Pb avec fonctin readFile qd j'utilise des Threads [ par jujunio ] Bonjour à tous !J'tilise la fonction ReadFile pour lire sur le port COm du PC.La lecture fonctionne correctement sans les Threads.J'ai décidé de mettr Encore Pb avec ReadFile en utilisant les Threads [ par jujunio ] Bonjour à tous !J'tilise la fonction ReadFile pour lire sur port COM.Ca fonctionne correctement sans les Threads.Avec les Threads ça ne veut plus marc pb classe [ par JediMaster ] j'ai créé un tableau dynamique dans une classe comme ca:class MaClasse{public: int m_largeur; int m_hauteur; int** m_tableau; MaClasse(int lar,int hau pb programme très très simple [ par surfeurnet ] voila il s'agit d'un programme très simple qui ne fait pas d'erreurs à la compilation avec dev-cpp mais qui plante quand je l'exécute :#include char n Convertir un int compris entre 0 et 9 en char ? [ par Onclick666 ] Bonjour,Je voudrais convertir un int compris entre 0 et 9 en char. Y a t il une fonction en C qui permette de faire cela.Merci d'av,Onclick Encapsulation c'est quoi? [ par Arkko ] Bonjour, J'ai lu sur un site internet qu'on peut faire un moteur 3d avec DirectX et OpenGl avec l'encapsulation. Mais qu'est-ce que l'encapsulation? S

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales