begin process at 2012 05 30 04:48:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

symbole externe non résolu 'symbole' référencé dans la section 'fonction'

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mardi 1 février 2005 à 15:55:19 | symbole externe non résolu 'symbole' référencé dans la section 'fonction'

bibifinal

Bonjour tout le monde
comme le nom l'indique j'ai un probleme avec ca
quand j'appelle une fonction externe, coment que ca se fait lol?

Naruto
mardi 1 février 2005 à 16:16:31 | Re : symbole externe non résolu 'symbole' référencé dans la section 'fonction'

JR07

Est-ce-que tu peux préciser un peu mieux!!!
mardi 1 février 2005 à 16:19:41 | Re : symbole externe non résolu 'symbole' référencé dans la section 'fonction'

bibifinal

voui bien sur, donc je suis en train de me créer une dll qui utilise la fonction HrSetOneProp de MAPIUTIL.H, mais ca me met cette erreur la tout le temps, je ne sais pas de quoi ca vien
Naruto
mardi 1 février 2005 à 17:15:08 | Re : symbole externe non résolu 'symbole' référencé dans la section 'fonction'

ymca2003

Dans les options du projet, il ne faut pas oublier de rajouter la lib où se situe la fonction pour l'édition de lien (mapi.lib pour ton cas).
Project->settings, onglet linker, additional modules.
mardi 1 février 2005 à 17:20:46 | Re : symbole externe non résolu 'symbole' référencé dans la section 'fonction'

bibifinal

c'est bisard parce que ca je l'ai deja fait et ca met tjs la meme chose

Naruto
mardi 1 février 2005 à 17:23:30 | Re : symbole externe non résolu 'symbole' référencé dans la section 'fonction'

ymca2003

Pourrais-tu mettre le message exact qui est donné ?
mardi 1 février 2005 à 17:25:57 | Re : symbole externe non résolu 'symbole' référencé dans la section 'fonction'

bibifinal

SetPropri error LNK2019: symbole externe non résolu _HrSetOneProp@8 référencé dans la fonction _SetPropri

voila ce que ca me met
Naruto
mardi 1 février 2005 à 17:43:25 | Re : symbole externe non résolu 'symbole' référencé dans la section 'fonction'

ymca2003

En fait il faut linker avec "mapi32.lib"

Pour en savoir plus sur l'utilisation de MAPI :

[ Lien ]
mardi 1 février 2005 à 17:48:22 | Re : symbole externe non résolu 'symbole' référencé dans la section 'fonction'

bibifinal

bah en fait g deja

#include <MAPIUtil.h>

#include <mapi.h>

#include <mapix.h>

, ca devrais suffire, en fait je suis sur visual studio 2003, et ma dll comporte plusieurs partie, c'est possible que je l'ai mis au mauvais endroit...mais g des doutes la dessus, ca m'auais mis une erreur avant
Naruto

mardi 1 février 2005 à 17:52:55 | Re : symbole externe non résolu 'symbole' référencé dans la section 'fonction'

ymca2003

Réponse acceptée !
il te suffit alors de rajouter :
#pragma comment(lib, "mapi32.lib")

à la suite des includes.

les includes disent simplement au compilo que la fonction existe.
la lib dit au linker où elles se trouvent.

1 2

Cette discussion est classée dans : fonction, externe, symbole, référencé, résolu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

symbole externe non résolu [ par Nsjn ] Bonjour à tous,Je tente de créer la dll erthlib.dll à partir du fichier earth.idl sous C++ ( Visual 8 ).Tout se passe correctement jusqu'à l'edition d erreur de symbole externe non résolu qui persiste... [ par Bibi0570 ] Salut à tous. j'ai l'erreur qu'il y a dans le titre qui persiste lorsque je compile. j'ai déjà vu ce problème qui revient souvent sur les forums mais Timer...? [ par dbiare ] Bonjour Je veux déclencher un timer sous Visual C++6. Je vais dans l’onglet Resource View de l’espace de travail, click droit sur xxxResources et séle Problème de symbole externe. [ par matt22 ] Bonjour à tous.j'ai un petit problème de configuration de ms visual c++.je n'arrive pas à faire les bons lien pour compiler sans problème.j'utilise da Programme externe avec paramêtre [ par hardgamer666 ] Salut tout le monde,Voilà, j'ai un petit problème, j'aimeraislancé une application depuis un programme consol écrit en C++. Le problème c'est que je n Compil ATL [ par hm1964 ] Je m'arrache les cheveux avec le pblm suivant :je cherche à compiler le programme VMRPip9 (exemple directshow) et j'ai un souci avec le link : il ne t Error LNK 2019 [ par gmalodo ] Bonjour tou le monde,je debute en C++,(vraiment au debut ^^)et j'ai un pb lors de la compilation, Error LNK 2019.En fouinant un peu j'ai cru comprendr SDK Directx 9 avec Visual studio express [ par zerailkiller ] Bonsoir à tous, je viens d'installer le SDK Direct X 9 de Mai, ansi que Visual studio express edition 2005 et Quand je cree un nouveau projet , le typ Erreur d'execution [ par bilaloch ] Bonjour a tous,J'ai un ptit probleme d'execution, pas de compilation. Je travaille sous VC++ 2005 Express. Lorsque j'execute, il compile sans erreurs, help: link error [ par deutant ] Bonjour tt le mondej ai un code du net k j essai de compiler avec vc++2005express, mais j ai tjs des erreurs de link du style:   LIBCMT.lib(crt0.obj)

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales