begin process at 2012 05 30 04:48:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Symbol extern non résolue

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Symbol extern non résolue

lundi 23 février 2009 à 22:17:31 | Symbol extern non résolue

La Guite

Bonjour,

J'ai un projet en cours : une application win32 sous visual 9 et sous vista.
J'ai une erreur de compile :
1>Scene.obj : error LNK2019: unresolved external symbol __imp___CrtDbgReportW referenced in function "public: class Object * const & __thiscall std::list<class Object *,class std::allocator<class Object *> >::_Const_iterator<1>::operator*(void)const " (??D?$_Const_iterator@$00@?$list@PAVObject@@V?$allocator@PAVObject@@@std@@@std@@QBEABQAVObject@@XZ)
1>.\Debug/RayTracerWin.exe : fatal error LNK1120: 1 unresolved externals

Pourtant dans ce fichier j'ai correctement mis :
#include <process.h>
#include <windows.h>
#include <stdio.h>
#include <iostream>
#include <fstream>
#include <math.h>
#include <list>

Je ne sais pas pourquoi je ne peux pas utiliser les list, une idée ?

Par avance merci.
La Guite
mardi 24 février 2009 à 08:17:35 | Re : Symbol extern non résolue

Pistol_Pete

Salut
Ce même problème a été semble t'il résolu sur le forum de la msdn
Tu trouveras le lien ici
http://social.msdn.microsoft.com/Forums/en-US/vcgeneral/thread/5e126c79-77f3-4d50-a47f-a9ce35cff0a4/
A+

[ Lien ]

mardi 24 février 2009 à 13:56:33 | Re : Symbol extern non résolue

La Guite

Bonjour,

Helas, sur msndn, le seul moyen (d'apres ce que j'ai compris) c'est de switché le mode DEBUG.
Pas tres robuste je trouve.

A moins qu'il y ai un truc qui met échappé...
Du coup, je sais pas comment faire.

La Guite
mardi 24 février 2009 à 14:31:52 | Re : Symbol extern non résolue

SebLinck

Salut,

Les fonction CRT ne s'utilisent qu'en Debug il me semble...

Cordialement,
Sébastien.
mardi 24 février 2009 à 14:39:55 | Re : Symbol extern non résolue

La Guite

Merci pour l'info,

Effectivement, en mode Release je n'ai aucun soucis de compile.
Le problème c'est que je ne pourrais plus débugué pas à pas si je bosse qu'en Release.

Existe t'il des container (list, vecteur) qui fonctionne ne debug aussi ? (ou une solution pour ce problème autre que compiler en release ?)

Merci

La Guite
jeudi 26 février 2009 à 09:17:56 | Re : Symbol extern non résolue

La Guite

Bonjour,

Je suis repartit d'un projet vide (et non d'un projet convertit de visual 8 à visual 9).

Je n'ai plus ce problème. Cela doit venir de certaine option du compilo. Perso j'ai pas trouvé, mais sujet clos quand même.

Merci à tous

La Guite

Cette discussion est classée dans : include, const, list, std, symbol

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fuite de mémoire avec std::list [ par vecchio56 ] Bonjour, J'ai un pb de fuite avec std::list, sous VC++ 7.1 J'ai ce problème seulement quand mon objet est global, ou bien local dans main Voila un cod Format de données [ par leskritiques ] Voici le programme que je veux modofier :#include "chaine.h"#include "entreeSortie.h"#include "chaine.cpp"#include "entreeSortie.cpp"int pgcd (const i VC++ :error LNK2001 : unresolved external symbol _glutGet@4... [ par Sisyphe ] Bonjour, je suis un p'tit nouveau en Opengl et VC++,...j'ai tenté de compiler un prog qui utilise des fonctions Opengl, et il m'indique toute une séri Probleme EDL (VC++7) [ par vecchio56 ] Bonjour J'ai deux problèmes d'edition de liens: Dialog.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu "public: void __thiscall std::_String_base::_X Utilisation de std::map avec le type void * [ par toast3r ] Bonjour, J'utilise un tableau associatif, map et j'ai un problème au niveau de la récuperation des valeurs, voici le code que j'ai actuellement : # erreur de compilation [ par cpp_devlopper ] bonjour,je suis un nouvel utilisateue de Microsoft visual studio, je l'ai essayé avec un programme "point.cpp"mais quand je le compile il ne reconnait remplissage d'un std::list [ par boun85 ] Voila mon probleme est assez simple je pense mais je n'arrive pas a le resoudre. Voila j'ai une fonction qui lit un fichier et qui rempli une std::lis comment distinguer entre fichier et repértoire! [ par almousafer ] salut tlm Je viens d'ecrire une fonction qui parcours le répertoire passé en argument et liste son contenu (merci à Fred), mais il reste encore un pb, erreur imcompréhensible :'( [ par iam_myst ] /usr/include/c++/4.0.2/ext/mt_allocator.h: In member function ‘void __gnu_cxx::__mt_alloc_base::construct(_Tp*, const _Tp&) [with _Tp = Sommet]’: /usr incompatibilité 'std' et 'friend' [ par cabieces ] CABECOUJ'ai définit une fonction amie, celle ci doit donc pouvoir accéder aux champs privée de la classe. Ceci marche trés bien sauf quand la classe u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales