begin process at 2012 05 30 04:48:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

switch????

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

switch????

mardi 11 mars 2003 à 13:44:36 | switch????

kalf2000

salut, je voudrais savoir si l'on peut utiliser le switch de facon à si la variable que l'on compare prend 2 valeur différentes mais que l'on face la même chose.

Exemple pour mieux comprendre:
switch(i)
{
case 'A': cout<<"toto"; break;
case 'B' || 'C': cout<<"titi"; break;
}

si i=A toto s'affiche et si i=B titi s'affiche ou si i=C titi s'affiche

mieu compris la?

merci d'avance
mardi 11 mars 2003 à 13:53:56 | Re : switch????

superpa

Il n'est pas possible de mettre plusieurs conditions avec un case.

Mais parcontre tu peux supprimer le break, il passera alors à la ligne suivante et ne quittera pas le switch:

switch(i)
{
case 'A': cout<<"toto"; break;

case 'B':
case 'C': cout<<"titi"; break;
}

Compris?
Si le cas B est détecté, il exécute les lignes -> break, c'est à dire celui du cas C.

P-A

-------------------------------
Réponse au message :

> salut, je voudrais savoir si l'on peut utiliser le switch de facon à si la variable que l'on compare prend 2 valeur différentes mais que l'on face la même chose.
>
> Exemple pour mieux comprendre:
> switch(i)
> {
> case 'A': cout<<"toto"; break;
> case 'B' || 'C': cout<<"titi"; break;
> }
>
>
> si i=A toto s'affiche et si i=B titi s'affiche ou si i=C titi s'affiche
>
> mieu compris la?
>
> merci d'avance
mercredi 12 mars 2003 à 09:16:46 | Re : switch????

cmarsc

ne pas oublier default break; (ça peut sauver parfois) ;-)

Réponse au message :

> Il n'est pas possible de mettre plusieurs conditions avec un case.
>
> Mais parcontre tu peux supprimer le break, il passera alors à la ligne suivante et ne quittera pas le switch:
>
> switch(i)
> {
> case 'A': cout<<"toto"; break;
>
> case 'B':
> case 'C': cout<<"titi"; break;
> }
>
> Compris?
> Si le cas B est détecté, il exécute les lignes -> break, c'est à dire celui du cas C.
>
> P-A
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > salut, je voudrais savoir si l'on peut utiliser le switch de facon à si la variable que l'on compare prend 2 valeur différentes mais que l'on face la même chose.
> >
> > Exemple pour mieux comprendre:
> > switch(i)
> > {
> > case 'A': cout<<"toto"; break;
> > case 'B' || 'C': cout<<"titi"; break;
> > }
> >
> >
> > si i=A toto s'affiche et si i=B titi s'affiche ou si i=C titi s'affiche
> >
> > mieu compris la?
> >
> > merci d'avance
>

Cette discussion est classée dans : affiche, case, cout, switch, titi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Switch et or [ par Tyroflan ] Je ne vois pas cmt mélanger la fonction switch avec un orexemple : int popo;cin >> popo;switch (popo) { case (65||97): / je voudr switch [ par Mc n1c1 ] J'ai essayer un switch mais il ne marche pas. Pourquoi ???        switch(i)        {              & C++ switch [ par blastmanu ] Bonjour tt le monde!Et oui j'ai encore une question je voudrais savoir si il est possible de declarer une variable a l'interieur d'une boucle switchpa menu en c/c++ avec un switch [ par sev622 ] bonjour, voilà, je voudrai faire un menu tout simple avec un switch dans un boucle while...mais j'y arrive pas. Voilà ce que j'ai fait : void main() Question dsur l'instruction switch [ par NikoGJ ] Salut,je voudrais savoir si il est possible avec l'instruction switch et les case de prendre une plage de valeurs plutot qu'une valeur constante.Je sa help me !!! [ par pascal13 ] j arrive pas a compiler mon programme...je sais que g qlq que souccis au niveau de la sauvegarde des données sur le fichier toutes remarques seront le Problème de SWITCH [ par EMSIEN ] Bonjour Voilà J'ai rencontré un problème Lors de l'utilisation d'une instruction switch,D'abord je veux réaliser une fonction permettant de retourner "cout" n'affiche rien !!! [ par melkiorlenecrarque ] Salut à tous!voila: les coutVoila un exemple de code ultra simple qui bug chez moi:#include #include int main(){cout<<"je suis ouve randomize [ par niconico ] salut à tous, je débute en C++ et j'utilise VC++ pour compiler mes prog :le prob :avec ce petit programe (plus bas)il me sort 2 erreurs :error C2065: switch....case [ par cabarrus ] salut !!je veux un programme qui demande l'âge, puis qui affiche un message selon l'âge frappé en utilisant switch...case.voici mon programme mais j'a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales