begin process at 2012 05 30 04:47:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

switch loupé...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

switch loupé...

jeudi 30 mars 2006 à 21:42:05 | switch loupé...

blinix123

dans mon code, il me sort toujours le choix 4 le choix defaut, sniff j'arrive pas ma comparaison

#include <stdlib.h>
#include <iostream.h>
#include <stdio.h>

void main ()
{
 char rep;

cout << "1: entrer un nouveau groupe/artiste ? " << endl;
 cout << "2: visualiser la mediatheque ? " << endl;
 cout << "3: modifier la mediatheque ? " << endl;
 cout << "4: quitter ? " << endl;
 cout << "Votre choix: ";
 cin >> rep;

int  itoa(const char *rep);        //je ne sais pas si c'est necessaire

switch (rep)
 {
 case (1):
  cout << " choix 1" << endl;
  break;
 case (2):
  cout << " choix 2" << endl;
  break;
 case (3):
  cout << " choix 3" << endl;
  break;
 default:
  cout << " choix 4" << endl;
  break;
 }
}

jeudi 30 mars 2006 à 21:47:56 | Re : switch loupé...

SAKingdom

Membre Club
Réponse acceptée !
Tu peut pas mettre en switch une chaine de caratère. Tu ferais mieu de mettre ton rep directement en int. La ça va marcher.

jeudi 30 mars 2006 à 21:49:50 | Re : switch loupé...

Joky

Membre Club
Bé ui cin accepte tous les types je pense...

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<

jeudi 30 mars 2006 à 21:49:59 | Re : switch loupé...

SAKingdom

Membre Club
Attend. Wow. Pourquoi itoa. En effet c'est pas nécessaire.

jeudi 30 mars 2006 à 21:49:59 | Re : switch loupé...

Spoolega

bonjour
int  itoa(const char *rep);        //je ne sais pas si c'est necessaire
ouais pas trop utile

dans le switch tu testes rep qui est un char donc:
case 'n' : ......
case 'Z': ......

les char entre ' '  ou tu peux mettre le code ASCII si vraiment tu veux mettre "une valeur".
jeudi 30 mars 2006 à 21:52:14 | Re : switch loupé...

SAKingdom

Membre Club
Réponse acceptée !
Ouais mais si ton choix est des chiffre, met ton rep directement en int. Et floche ton itoa. C'est inutile.

jeudi 30 mars 2006 à 21:54:25 | Re : switch loupé...

Joky

Membre Club
Sinon tu fais :

switch(rep - 48)
{
    case 1:
       //...
       break;
    //Etc...
}

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<

jeudi 30 mars 2006 à 22:56:53 | Re : switch loupé...

blinix123

oui en fait j'ai declarer ma reponse en char et mon swich en int, c'et sur que ca cloché... merci les gars (on va dire erreur de debutant...:p)
vendredi 31 mars 2006 à 10:19:38 | Re : switch loupé...

luhtor

Un char n'est pas une chaine de caractère, donc aucun problème pour le mettre en switch.

vendredi 31 mars 2006 à 23:49:25 | Re : switch loupé...

SAKingdom

Membre Club
ben dison qu'un char n'est pas tout à fait désigné pour prendre des chiffres (limité de -127 à 128) mais en effet, un char en switch n'est pas un probleme. Mais attention, cin va interpreter ton rep comme un char alors ta valeur sera en ANSI et pas 1.

1 2

Cette discussion est classée dans : include, break, rep, cout, switch

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fprintf de factorielles ! [ par Xs ] voila, je comprend pas pourquoi le prog me met une erreur lors de l'execution alors que le compilateur et le linker n'ont rien vu d'anormal !#include Dans le genre prenant........ [ par Xs ] oui !c 'est trés chiant !j'explique mon pb : j'ai un code source, fais par moi-meme, et dedans, je veux que l'on saisisse des renseignement comme le l Problème avec une boucle while [ par arconius ] voilà j'ai fait un prog où l'on tire des dés mais j'ai un problème avec ma boucle while car au lieu de me donner un chiffre aléatoire à chaque fois il pourquoi aprés avoir fait une boucle mon textbackground prend tout l'écran ? [ par arconius ] Voila mon prog et après avoir fait une boucle mon text background prend tout l'écran si quelqu'un à une solution se serait sympa merci d'avance#includ randomize [ par niconico ] salut à tous, je débute en C++ et j'utilise VC++ pour compiler mes prog :le prob :avec ce petit programe (plus bas)il me sort 2 erreurs :error C2065: une fiche de renseignement [ par cabarrus ] je cherche à faire un programme qui demande des renseignements pour pouvoir ensuite les affiché comme une fiche d'identité!!!voici monprogramme mais m Pas De Solution??? [ par PsyCaDi ] Bonjour,Voilà, je veux faire un truc tout con avec des tableaux mais ça ne marche pas. Quelqu'un peut-il me dire ce qui n'est pas bon (sauf moi, ça je Les nombres aléatoires en C++ (Visual C++ 6.0) [ par Yabo ] Tout d'abord voilà le code :CODE #include #include #include #include using namespace std;void animstartscreen() { int n switch ... case [ par didrocks ] J'ai un problème est mon case:int n=App->run; // dépendant de la partie du programme en cours switch(n); { case 1: // intro { App->BmpDeFond = App-> Switch et or [ par Tyroflan ] Je ne vois pas cmt mélanger la fonction switch avec un orexemple : int popo;cin >> popo;switch (popo) { case (65||97): / je voudr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales