Accueil > Forum > > > > switch case : utilisation de * / + -
switch case : utilisation de * / + -
samedi 25 octobre 2003 à 14:32:20 |
switch case : utilisation de * / + -

did2604
|
Bonjour, Je suis débutant et j'ai un problème sur un programme utilisant l'alternative switch case. En fait, je dois utiliser mon case sur des signes tels que "*" "/" "+" "-", mais je n'y arrive pas. En général, moi je me sers de la structure suivante : switch (choix) { case 1 : instruction; break; case 2 : instruction2; break; } donc en toute logique j'essaie qqchose du style : switch (choix) { case * : instruction; break; case / : instruction2; break; } mais ça ne fonctionne pas... j'ai bien essayé de mettre les * / + - entre ' ' du style '*' '/'... mais ça ne fonctionne pas Quelqu'un aurait-il la solution pour moi ? Merci d'avance.
|
|
samedi 25 octobre 2003 à 14:51:32 |
Re : switch case : utilisation de * / + -

djl
|
switch (choix) { case '*' : instruction; break; case '/' : instruction2; break; }
|
vu que c'est des caracteres
|
|
samedi 25 octobre 2003 à 14:54:52 |

Chouchou182
|
Salut  Tout dépend du type de la variable choix mais ça sera en aucun cas case *: instruction Si choix est un char, case '*': devrait marcher Si choix est un char*, if ( !strcmp(choix, "*") ) me semble plus approprié. Met un peu plus de code pour qu'on puisse t'aider plus facilement. A + Chouchou
|
|
samedi 25 octobre 2003 à 15:04:40 |

did2604
|