begin process at 2012 05 30 04:46:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Divers

> 

switch avec des intervalles

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

switch avec des intervalles

mercredi 5 juillet 2006 à 21:06:13 | switch avec des intervalles

nisaloncaje

Bonjour, je sais qu'en c++, si on a une variable x, on peut faire :

switch(x){
case 0:
//si x=0, traitement
break;

case 1:
//si x=1, traitement
break;

....

}

ainsi le switch nous permet d'éviter une colossale suite de if

Mais j'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser le switch, ou une structure similaire au switch qui me permettrait d'éviter des successions infernales de if, telles que en fait j'ai

si x entre a et b, alors traitement
si x entre c et d, alors traitement ...

J'espère avoir été assez clair sur ce que je veux faire

Comment est ce possible

Merci d'avance

Nisalon Caje

Cependant j'aimerais savoir comment faire pour faire une
mercredi 5 juillet 2006 à 23:30:37 | Re : switch avec des intervalles

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Pour des inervalles tu as intérêt a utiliser des if, else if, else if... (ne pas oublier le else à chaque fois si les intervalles sont disjoints)

jeudi 6 juillet 2006 à 18:02:59 | Re : switch avec des intervalles

nisaloncaje

ok merci, donc selon vous pas de structure semblable au switch ?
jeudi 6 juillet 2006 à 20:56:47 | Re : switch avec des intervalles

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Non

vendredi 7 juillet 2006 à 21:12:00 | Re : switch avec des intervalles

Matt67

Bonsoir,

tu peux faire un truc du genre :

switch(x)
{
    case 1:
    case 2:
    case 3:
       /* traitement  pour les valeurs de 1 a 3*/
       break;

case 4:
    case 5:
    case 6:
       /* traitement pour les valeurs de 4 a 6 */
       break;

default:
       /* traitement pour les autres valeurs */
       break;
}

Matt...
vendredi 7 juillet 2006 à 21:34:38 | Re : switch avec des intervalles

nisaloncaje

l'idée n'est pas mauvaise, cependant, x est décimal est peut avoir une valeur un peu dingue du genre 3.0002415345312374 alors avec votre méthode ce sera que difficilement faisable :)

Cette discussion est classée dans : case, switch, éviter, intervalles, traitementbreak

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

switch???? [ par kalf2000 ] salut, je voudrais savoir si l'on peut utiliser le switch de facon à si la variable que l'on compare prend 2 valeur différentes mais que l'on face la Switch et or [ par Tyroflan ] Je ne vois pas cmt mélanger la fonction switch avec un orexemple : int popo;cin >> popo;switch (popo) { case (65||97): / je voudr switch ... case [ par didrocks ] J'ai un problème est mon case:int n=App->run; // dépendant de la partie du programme en cours switch(n); { case 1: // intro { App->BmpDeFond = App-> switch....case [ par cabarrus ] salut !!je veux un programme qui demande l'âge, puis qui affiche un message selon l'âge frappé en utilisant switch...case.voici mon programme mais j'a switch case ? [ par jackky ] Bonjour depuis plusieurs jours je cherche a remplacer des mots d'une phrase par un autregenre la phrase a traduire:Bonjour , et bien voici ma petite p pb getline dans switch [ par tintin72 ] Bonjour,Je débute en c++ et travaille pour l'instant en mode console(ben ouais, mais pour apprendre c'est bien).j'ai un problème quand j'inclue getlin switch case : utilisation de * / + - [ par did2604 ] Bonjour,Je suis débutant et j'ai un problème sur un programme utilisant l'alternative switch case. En fait, je dois utiliser mon case sur des signes t Petit problem avec switch [ par Darkneon ] Salut, Mon but est de faire bouger le curseur a l'ecran avec les fleches et d'afficher une lettre a cette position.J'ai le codde suivant.#include &l switch case et gets [ par fab30 ] Bonjour, je travaille avec Dev c++ et lorsque que fait un prog contenant un gets dans un switch case ou dans une fonction appelée depuis un switch cas Problème de SWITCH [ par EMSIEN ] Bonjour Voilà J'ai rencontré un problème Lors de l'utilisation d'une instruction switch,D'abord je veux réaliser une fonction permettant de retourner

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales