begin process at 2012 05 30 04:45:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

SVP , Comment Transformer un entier en un caractére ??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SVP , Comment Transformer un entier en un caractére ??

dimanche 13 novembre 2005 à 23:20:49 | SVP , Comment Transformer un entier en un caractére ??

Vie2006

Je ne sais pas si c'est possible de transformer un entier en un acarctere en Language C. aidez moi SVP Si c est possible.

Très cordialement

dimanche 13 novembre 2005 à 23:29:11 | Re : SVP , Comment Transformer un entier en un caractére ??

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
C'est très difficile:
int i = 48;
char c = (char)i;
dimanche 13 novembre 2005 à 23:47:28 | Re : SVP , Comment Transformer un entier en un caractére ??

Vie2006

Merci beaucoup. mais ca ne marche pas, ca me donne erreur.
Trés cordialement;
dimanche 13 novembre 2005 à 23:59:52 | Re : SVP , Comment Transformer un entier en un caractére ??

vecchio56

Ah bon? Quoi comme erreur? Parce que la je vois pas... Ces deux lignes doivent passer
lundi 14 novembre 2005 à 00:09:54 | Re : SVP , Comment Transformer un entier en un caractére ??

BruNews

Faudrait être précis dans ce que tu veux.
Transformer un entier en cacarctère: pas de sens en C, un caractère EST un entier.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
lundi 14 novembre 2005 à 00:39:33 | Re : SVP , Comment Transformer un entier en un caractére ??

juki_webmaster

Membre Club

sprintf() pour les intimes du C
utoa() pour les intimes du C++

lundi 14 novembre 2005 à 01:07:06 | Re : SVP , Comment Transformer un entier en un caractére ??

LaPatoshe

Salut
En C, un entier compris entre 32 et 256 peut être implicitement transformé en caractère. Il en ressortira sa correspondance ASCII. Maintenant, si tu dispose d'un entier i de valeur 4256 par exemple, pour le transformer en une chaine de type char* tu fais :
sprintf(Chaine, "%d", i);
SousBuilder tu peux aussi utiliser AnsiString
AnsiString Chaine(i);

LaPatoshe
lundi 14 novembre 2005 à 21:22:49 | Re : SVP , Comment Transformer un entier en un caractére ??

Vie2006

Merci Beaucoup les amis, avec sprintf, ca marche à merveille

Très cordialement.
lundi 14 novembre 2005 à 21:59:56 | Re : SVP , Comment Transformer un entier en un caractére ??

BruNews

ah c'était pour le mettre en format littéral pour affichage, ben tu aurais dit ça on aurait gagné du temps.
sprintf sait tout faire et passe partout mais comme toute Jeeep c'est très lent, vois si tu disposes de itoa() ou ultoa() qui sont beaucoup plus rapides.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
dimanche 20 novembre 2005 à 15:51:31 | Re : SVP , Comment Transformer un entier en un caractére ??

sandrine1327

Bonjour a tous, moi aussi j'essaie de convertir un entier en caractère et je n'arrive pas a me servir de la fonction sprintf().
Voici le petit programme de test qui se compile très bien mais qui me donne une erreur de segmentation lorsque je le lance.
C'est surement très bête, mais je ne comprends pas pourquoi.

int main()
{
    char * c;
    int i;
    i=4256;
    sprintf(c, "%d", i);
    return 0;
}

Si quelqu'un pouvait m'aider...
Merci.

1 2

Cette discussion est classée dans : possible, transformer, entier, caractére

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

est il possible en C de retourner un tableau d'entier dasn une fcontcion ?? [ par nicola2s ] j'ai une fonction dans laquelle j'obtient un tableau d'entier int bidul[15]; est if possible de retourner ce tableau d'entier dasn ma fonction ? si ou Envoyer fichier PC local [ par goutbouyo ] Salut,Je me demandais s'il était possible d'envoyer un fichier à un ordinateur de mon réseau local sans que ce dernier n'intervienne ...Par exemple, j AVI to BMP to AVI [ par phipedro ] Voilà je suis étudiant en électronique(école d'ingé) et je suis en stage en Chine. Je dois créer une application qui permettrai de compter des personn ouvrir une image (bmp ou jpg) puis la transformer en nuances de gris avec visual c++ 6 [ par tlemcenvisit ] SalutJe voudrai programmer en utilisant le visual c++ un programme permettant d'ouvrir une image de type bmp ou jpg puis de la transformer en nuances Une image dans un info-bulle, c'est possible??? [ par dhylde ] Bonjour a toutes et a tous, Je cherche a savoir s'il est possible de mettre une image dans un infobulle. Si non esque quelqu'un peu me conseillé sur u saisir plus ke 2 milliard ? [ par aladdin_wydadi ] bns tt le monde j'ai un ptit probleme c ke je suis en train de résoudre un projet c de convertir un entier en lettres en langage c alors j'ai une idée GTK et C++ c'est possible? [ par garthos ] voila j'ai essayer de créer un projet C++ dans Dev CPP avec GTK et ca compile pas ! c'est du a koi ? c'est uniquement compatible avec le C ? ou y a t' Composant Indy "IdhttpServer" Borland [ par chasse18 ] J'aimerai savoir s'il est possible de créer une connexion persistante et s'il est possible avec se composant de créer un login et un mot de passe pour Resource depuis EXE ? [ par mayti ] Bonjour tlm. Est-ce possible d'utiliser des resources d'un exe depuis un autre exe ? Par exemple je voudrais pouvoir utiliser une dialogbox se trouv PostMessage et les chaines de caracteres [ par Horfee ] J'aimerais faire communiquer deux appli : j'utilise donc PostMessage/SendMessage. Le seul pb c'est que j'aimerais transmettre des chaine de caractere,

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,507 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales