Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : SVP j'arrive pas à exécuter un programme en C avec Dev-Cpp [ Windows / Autre ] (inforebhi)

dimanche 24 août 2008 à 09:46:30 | SVP j'arrive pas à exécuter un programme en C avec Dev-Cpp

inforebhi

Salut tout le monde....
Je suis un débutant en C, et j'ai télécharger Dev-Cpp pour commencer mes premiers programmes en C, mais malheureusement j'ai pas pu arriver à exécuter aucun programme. il y a toujours des erreurs pas dans le syntaxe que j'écrit mais des erreurs de création de fichier "Makefile.ini" après la compilation de mon fichier source....
SVP, s'il y a qqun qui peut m'aider à résoudre ce pb pour que je puisse continuer mon chemin d'apprentissage du langage C. Et merci d'avance............
Je suis en atente de vos réponses...........

dimanche 24 août 2008 à 10:28:12 | Re : SVP j'arrive pas à exécuter un programme en C avec Dev-Cpp

deck_bsd

Membre Club
Réponse acceptée !
Yop,

Sous quel os es-tu? , peux-tu poster ces erreurs ?

++
deck_bsd

dimanche 24 août 2008 à 10:38:19 | Re : SVP j'arrive pas à exécuter un programme en C avec Dev-Cpp

inforebhi

bon je suis sous Windows...et l'erreur c : "Invalid used Compiler,..Skipping..."..

dimanche 24 août 2008 à 10:42:16 | Re : SVP j'arrive pas à exécuter un programme en C avec Dev-Cpp

deck_bsd

Membre Club
... ça je m'en doutai un peu, mais sou xp , vista , ... ?

++
deck_bsd

dimanche 24 août 2008 à 10:46:48 | Re : SVP j'arrive pas à exécuter un programme en C avec Dev-Cpp
dimanche 24 août 2008 à 11:02:06 | Re : SVP j'arrive pas à exécuter un programme en C avec Dev-Cpp

akim77

Salut,

As-tu installé la version
Dev-Cpp avec Mingw compiler et les libraries ?

Akim

dimanche 24 août 2008 à 11:23:06 | Re : SVP j'arrive pas à exécuter un programme en C avec Dev-Cpp
dimanche 24 août 2008 à 11:26:32 | Re : SVP j'arrive pas à exécuter un programme en C avec Dev-Cpp

inforebhi

bon y -a t-il qqun qui a un compte skype ou MSN pour mieux discuter le pb ??

dimanche 24 août 2008 à 12:03:47 | Re : SVP j'arrive pas à exécuter un programme en C avec Dev-Cpp

akim77

Je viens d'installer la  dernière version disponible:
http://prdownloads.sourceforge.net/dev-cpp/devcpp-4.9.9.2_setup.exe

Je l'ai installée avec tous les paramètres par defaut et je viens de compiler l'un des exemples sans aucun problème.

Desinstalle et reinstalle sans rien changer dans le setup.
J'ai pas d'autres idées ni de compte MSN, désolé.

Courage

Akim

dimanche 24 août 2008 à 14:56:03 | Re : SVP j'arrive pas à exécuter un programme en C avec Dev-Cpp

rt15

Membre Club

Sinon, dans la catégorie IDE libre, une alternative à DevCpp en perte de vitesse : Code::Blocks.
Idem, récupérer mingw avec (codeblocks-8.02mingw-setup.exe. Cliquer sur le link sourceforge pour téler).

Cette discussion est classé dans : arrive, programme, exécuter, dev, cpp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Que fait Dev Cpp pour un prog win? [ par floindahouse1 ] Lorsque je crée un projet "programme windows" sous dev cpp, et que je remplace tout le main.cpp par:#...int main(){MessageBox(....)}lorsque je lance l Intégrer une image dans un programme [Dev-cpp] [ par by_rabbit_08 ] Salut!! Je me demandais si quelqu'un savait comment intégrer une image dans un exécutable, et pouvoir l'utiliser ensuite... Est-ce que quelqu'un peut J'arrive pas à installééuh! [ par tekila_bandita ] Bonjour,Eh bien je possede Linux Mandrake free 2006 et Windows Xp familiale, et j'utilise les compilateurs gcc et g++ pour mandriva et l'IDE dev-cpp s Dev Cpp et Vista ?!? [ par zut69 ] Bonsoir,Je programme en C sous dev-Cpp et Windows Vista. Pour pouvoir le faire, j'avais d'ailleurs dû faire quelques manipulations. Alors pour exécute exécuter un programme cpp [ par omarensi ] comment générer un exécutable d'un prog cpp, je ne parle pas de la génération de la fenètre console ,mais du code source du jeu par exemple qui génére Probleme de compilation Qt avec Dev-cpp [ par julien_boss ] Bonjour, bon le probleme n'est pas que je n'arrive absolument pas à compiler Qt avec dev-cpp. Seulement, à la compilation du tutorial n°7 de la docum Exécuter un fichier compiler avec dev-c++ [ par cz1702 ] Bonjour,J'ai créé un exécutable avec dev-c+.Lorsque je le compile il n'y a aucune erreur et lorsque je fais compiler et exécuter le programme se lance probleme avec tlhelp32.h [ par miki42 ] Bonjour a tous un probleme qui je doit le dire me laisse perplexe,j'utilise   "CreateToolhelp32Snapshot" pour enumérer des processus hors lors de la c Inclusion de resources en C/C++ [ par techno_man ] Bonjour, Je travaille actuellement sur une application qui après quelques vérifications, doit executer ou non une autre.de telle manière que mes utili GINAC et Dev-cpp [ par yvessimon ] Bonour, Je débute avec Dev-cpp. Est-il possible d'utiliser la ligrairie Gniac avec DEV-cpp ? Car à la compilatoion il y a toujours une erreur!. Sal

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.