begin process at 2012 05 30 04:41:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

SVP m'aider dans cet exercice

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SVP m'aider dans cet exercice

mardi 18 mai 2010 à 22:32:19 | SVP m'aider dans cet exercice

tout2010

Bonjour à vous tous

s'il vous plaît m'aider à résoudre cet exercice.
et Merci à tous

Exercice :

On s'interese a la manipulation de listes chaînes dont les élément sont des chaîne de caractères de longueur 30,correspondant a des noms de pays ("Algérie","Espagne",..)

1. donner la déclaration de la liste
2. etant donné un nom de pays , écrire une fonction PREMIER qui crée le premier élément de la liste (initialement la liste est vide)
3. ecrite une fonction AJOUT qui ajoute un éléments a la fin de la liste de point tête (initialement la liste n'est pas vide)
4. écrite une fonction SUPPRIME qui supprime tous les éléments dune liste de point d'entree tête
5. On voudrait ranger ces noms de pays par catégories,on mettra dan une même liste les noms commencant par la même lettre .les différentes listes seront pointées par une plie s de la manière suivante:

a. donner la déclaration de la structure
b. en utilisant le fonction PREMIER et AJOUT , écrire une fonction CONSTRUIT qui construit la structure ci-dessus a partir de n nom de pays entres au clavier, l'ordre alphabétique doit être respecte uniquement dans la pile .
c. ecrire le programme qui construit la structure et supprime ensuite , tous les nom de pays commencant par une lettre alphabétique donnée (s'il en existe)
mercredi 19 mai 2010 à 07:54:44 | Re : SVP m'aider dans cet exercice
mercredi 19 mai 2010 à 10:01:01 | Re : SVP m'aider dans cet exercice

fregolo52

Membre Club
ton exercice ressemble fortement aux listes chainées.
mercredi 19 mai 2010 à 17:29:03 | Re : SVP m'aider dans cet exercice

tout2010

merci fregolo52
Je vous remercie pour votre réponse

Mais je tiens à résoudre l'exercice
S'il vous plaît aidez-moi, et si une partie de l'exercice

Cette discussion est classée dans : fonction, aider, liste, pays, exercice

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liste et arbre [ par TSniper ] Bonjour,j'ai un exercice qui me casse la tête si vous pouvez m'aider ça va etre vraiment sympa:En fait l'exercice est:un étudiant caracterise par son Liste des sources [ par Snakes974 ] Bonjour tout le mondeJe dois développer une application permettant de piloter un scanner via le PC. En consultant les documentation TWAIN j'ai compris Win Api : redessiner une fenêtre [ par acryline ] Bonjour déjà Bon voilà mon problème et je seche depuis quelques heures dessus. Ce serait sympa de m'aider .Je fais un petit programme en API windows . Liste des PCs sur un réseaux [ par mohdaef ] Bonjour à tous Cela fait un certain temps que je cherche comment je peux lister les ordinateurs se trouvant sur mon réseau. J'ai jeter un ½il aux fon Exercice en Algorithme et Complexité [ par nostalgieing ] Bonjour j'ai un exercice en algorithme et complexité et j'ai pas pu le resoudre et j'espere que vous pouvez m'aider l'exercice est le suivant: Donn liste doublement chainée circulaire. [ par BassemH ] SalutEst-ce qeulqu'un peut m'aider à déclarer une liste doublement chainée circulaier? J'en ai besoin pour mon programme dont je dois manipuler des ex probleme avec une fonction de jointure des éléments de liste [ par cyrina84 ] bonjour à tous, j'ai un gros probleme dans ma fonction en Ccette fonction pren en entrée une liste chainée qui contient des couples de mots (exemple: Aider à résoudre mes exos [ par ALEXGETHAIME ] salut les mecs, en toute sincerité je suis un debutant en C. Je desire m'amuser par la resolution de ces exos mais plusieurs obstacles se font contact Fonction _chdir () c++ [ par Sn00bino_roi_du_petrol ] Bonjour,Je realise un programme qui consiste a lister les fichiers du repertoire que je veux.Mais je n' arrive pas a imposer ma volonté:si je tape:c:\

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,059 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales