begin process at 2012 05 30 04:40:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Linux

> 

Autre

> 

Suspend/Resume pthread (Thread linux)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Suspend/Resume pthread (Thread linux)

lundi 29 octobre 2007 à 11:37:09 | Suspend/Resume pthread (Thread linux)

Booster

Membre Club
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si il existe suspend et resume (thread) sous linux (Comme on le fait pour windows) ?

J'ai bien l'impression que non d'aprés mes recherchers google et donc y à t'il moyen de faire la même chose grâce à du bidouillage ?

Merci d'avance de vos réponses !
lundi 29 octobre 2007 à 11:53:08 | Re : Suspend/Resume pthread (Thread linux)

DeAtHCrAsH

Salut,
Tu peux tout simplement terminer le thread puis le recréer.
Ou alors déclarer un boolean Suspend en variable globale, puis verifier son etat dans le thread. Si le boolean vaut true tu n'effectue aucun traitement dans ton thread.

Shell
lundi 29 octobre 2007 à 12:05:42 | Re : Suspend/Resume pthread (Thread linux)

DeAtHCrAsH

Après un petit coup de google je viens de trouver une bonne piste pour ton problème..... L'utilisation des mutex!
Regarde ce lien ca te parlera surement plus :
[ Lien ]

Shell
lundi 29 octobre 2007 à 12:17:01 | Re : Suspend/Resume pthread (Thread linux)

Booster

Membre Club
Ok merci,

Enfet quand tu fais un suspend dans windows il s'arrête la ou il en est et reprend au même endroit...

La avec toute ces techniques ce n'est pas le cas :( il reprend au début de la boucle et le suspend n'est pas instatané il faut qu'il finisse ça boucle (je ne sais pas si je me fait bien comprendre)

C'est pas grave je vais me debrouiller avec ça.

Merci pour tes réponses rapide ;)
lundi 29 octobre 2007 à 15:01:45 | Re : Suspend/Resume pthread (Thread linux)

DeAtHCrAsH

T'es sure que sous Windows le suspend bloque le thread et le reprend la où il en était ?
Brunews peux tu confirmer cela ?

Pour ma part je pense plutot qu'il termine le cycle en cours et qu'il reprend en début de cycle.
A confirmer...

Shell

Cette discussion est classée dans : linux, thread, pthread, resume, suspend

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Thread [ par Vince007 ] Bonjour, je vous laisse se message pour savoir si qqu'un qui connait bien les thread et les sémaphores sous Linux pourrait m'indiquer la méthode de co supprimer un thread a partir de son ID [ par tregor ] est ce que pthread_kill marche avec l'ID? il faut faire comment? pthread_kill(id); et c'est bon?j'espere que quelqu'un p Probleme thread linux ... [ par Tidam ] Voila mon probleme, quand je ve compiler il me sort une erreur : passing `void (*)(void *)' as argument 3 of `pthread_create(pthread_t *, const pthrea linux multithread [ par yoosh ] bonjour a toi,j'ai besoin d'aide.c sur linux multithread a programmer en c.il y a ecrire un multithread program avec posix threads en c .1 thread dev Linux C++ Thread [ par mikoo74 ] Salut All !voila j'aimerais me renseigner un peu sur les Thread...Je dois developper un prog qui recupere des message sur un port et qui les traite.se threads et semaphores [ par liliefr2000 ] bonjour J'ai un probleme,je souhaite a l'aide de deux threads calculer la somme des entiers contenu dans un tableau..pour cela le premier thread va co comment créer un thread sous vc++, ou est définie pthread.h [ par saerlo ] GORDON pthread sous Linux ... Ouiiiin... [ par Defaite ] Bonjour à tous.Je suis actuellement sous WinXP et Ubuntu 6.10 et j'utilise Code::blocks pour developper un programme multi-threads. Ce programme march Sdl_net + pthread probleme d'argument [ par Defaite ] Bonjour à tous.Voila mon problème, j'ai une thread ( en Pthread ) qui devrait s'occuper d'un socket.Seulement voila, impossible de dire à ma thread co C(Linux)thread [ par noussa1985 ] st tt le monde SVP eske qqu'1 pe m'aider à ecrire un code en C(Linux) en utilisant les threadsMon pgm permet de calculer le carré des entiers entre 0

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,560 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales