begin process at 2012 05 30 04:40:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Divers

> 

surveiller un thread

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

surveiller un thread

vendredi 7 septembre 2007 à 10:53:12 | surveiller un thread

LaTatadu91

Bonjour a tous,

Je viens m'addresser aux experts pour un probleme que j'ai cru repérer dans mon programme.
Je m'explique: j'ai un prog C++ sous VISUAL qui est multithread.
Et hier soir dans la nuit il semblerait que l'un de ces threads se soit bloqué!
je ne dis pas tomber mais bien bloquer ....

alors je cherche un moyen pr surveiller ce genre de probleme pour killer puis relancer un nouveau!
Le truc c'est que si mon thread tombe je suppose que son HANDLE passe a INVALID et du coup je peux juste surveiller les handle de chaque thread
mais si il bloque juste , comment le detecter? est ce que son handle aura une valeur particuliere?
j'ai penser a une solution un peu triste: utiliser un compteur, qui s'incremente et le surveiller si il bloque : kill et relance!

mais aussi je me pose une question qd aux limites de  ce genre de fonctionnement: si j'ai un thread principal qui surveille mes threads, apres il va me falloir un thread pr surveiller mon thread principal etc....
c'est sans fin ! ca montre des limites tout ceci!

quel est le meilleur moyen de gérer cette surveillance?

Merci pr votre aide future et ALLEZ la france pour ce soir!

vendredi 7 septembre 2007 à 14:15:14 | Re : surveiller un thread

LaTatadu91

personne n'ayant l'experience necessaire peut me repondre?
moi j'avoue que je suis trop novice donc j'aimerais profiter de l'experience des autres afin de peaufiner mon prog. ;-)

vendredi 7 septembre 2007 à 15:11:42 | Re : surveiller un thread

juju12

La meilleure soluce c'est quand même d'éviter le bloquage
vendredi 7 septembre 2007 à 15:19:56 | Re : surveiller un thread

LaTatadu91

mdr le probleme c'est que j'ai pu que constater les degats et a priori je ne sais pas ou ca bloque....
j'ai des communications séries/tcp-ip etc qui lancent des séries de calculs
je ne crois pas que mon thread soit planté mais juste bloqué et ca reste une supposition!

le truc sur c'est que je ne recevais plus de message et normalement j'ai un timer qui dit que si pas de message pendant 3minutes on kill et relance
comme ceci n'a apparement aps été fait je suppose que le thread était soit mort soit bloqué !!!

nan?

vendredi 7 septembre 2007 à 16:52:52 | Re : surveiller un thread

juju12

Faut que tu trouves un moyen de l'espionner (le thread) pour voir où il plante, je sais pas, tu peux mettre des messages dans une console ou un fichier...
vendredi 7 septembre 2007 à 17:22:39 | Re : surveiller un thread

LaTatadu91

oui faut tracer un max et je pense faire le compteur qui s'incremente et si au bout de 5min il s'incremente plus ben je relance
on verra mais a mon avis c t un cas tres tres particulier!

Cette discussion est classée dans : probleme, handle, thread, pr, surveiller

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de tableau avec Dev c++ [ par D4rkRe4per ] Hello tlm!g un leger probleme de tableau avec Dev c++ 4.Dans mon fichier source j'ecris : const char pr[] = {"A", "Acca", "Agla", "Agra", "An", "Anc( Probleme de compilation Multithread [ par TwinSidE ] Bonjour,J'ai une classe de ce type :class C_ClientServer{public:    C_ClientServer(void);    ~C_ClientServer(void);    bool StartServerListening(char* Pb de HANDLE [ par valoue ] Quelqu'un saurait-il ce que signifie l'erreur"absence de ';' avant l'identificateur mon_Thread"sur le ligne:HANDLE mon_Thread ;La ligne d'avant se ter probleme avec les thread [ par macnao ] bonjour, je n'arrive pas à utiliser des threads avec builder 6, c'est a dire que je dois créer trois threads et ils doivent tourner en boucles, je sui MultiThread: Probleme [ par CriPpLe ] Bonjour, depuis longtemps j'essai de creer un nouveau thread dans mon programme pour qu'il excecute des actions sans pour autant freezer le programme probleme avec les threads [ par chedly_ensi ] Bonjour, j'ai un code source que je dois comprendre, en suivant les instructions, je trouve dans l'un des fichiers: ////////////////////////////////// probleme de Thread [ par lamoueste ] Bonjour j'ai un probleme de declaration avec ce thread : HANDLE hThreadStop = CreateThread(NULL,CREATE_SUSPENDED,OnStop,NULL,0,&dwThreadStop); et le Aide pr virus [Once Again] [ par DeViL_StRiKeR ] Salut a tous,Je ne sais pas pourquoi, mais je ne retrouve plus mon sujet "Aide pour virus" dans le forum que j'avais posté!Meme le lien dans ma boite Probleme handle [ par shown ] EN fait je voudrai pouvoir deplacer le handle du bouton démarrer de windows. Apparemment le probleme viens du GetWindow() : je n'arrive pas a prendre probleme de thread [ par Palex ] bonjourje devellope actuelleemnt un appli mutlitache avec des thread mais je trouve pas de bon tutorial en francais si possible sur les thread donc si

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales