begin process at 2012 05 30 04:39:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

Surcharger une fonction (sans changer la signature)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Surcharger une fonction (sans changer la signature)

jeudi 15 mars 2007 à 23:50:22 | Surcharger une fonction (sans changer la signature)

julien_boss

Bonjour, voilà j'aimerais simplement avoir une fonction "int fonction();" et une autre "char fonction();". Comme la signature est la même, je ne peux pas faire ca simplement :_
Y'aurait il une astuce ? les template peut etre ... ?
merci
vendredi 16 mars 2007 à 01:22:53 | Re : Surcharger une fonction (sans changer la signature)

SAKingdom

Membre Club
En C++, c'est fesable avec les classes mais en C, non.

C++ (@++)

vendredi 16 mars 2007 à 09:34:15 | Re : Surcharger une fonction (sans changer la signature)

luhtor

Tu peux toujours remplacer ta fonction par une procédure:
fonction (int&) et fonction( char&)
vendredi 16 mars 2007 à 17:28:30 | Re : Surcharger une fonction (sans changer la signature)

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Au pire, leur donner des noms différents

samedi 17 mars 2007 à 11:52:52 | Re : Surcharger une fonction (sans changer la signature)

julien_boss

SAKingdom tu dis que c'est possible en C++ grace aux classes, je peux savoir comment ?
vecchio => enfaite si je veux surcharger la fonction, c'est justement pour qu'elles aient le meme nom ^^

je vous explique plus en détail ce que je fais (jsais pas si c'est utile m'enfin ...) :
je suis à l'intérieur d'une classe appelée LogFile et je souhaite surcharger la fonction GetTabEn(); , comme ceci :
ENREGISTREMENT * GetTabEn(void);
std::deque<ENREGISTREMENT> GetTabEn(void);

ENREGISTREMENT étant une structure perso.

j'obtiens l'erreur là :
std::deque<ENREGISTREMENT, std::allocator<ENREGISTREMENT> > LogFile::GetTabEn()' and `ENREGISTREMENT* LogFile::GetTabEn()' cannot be overloaded

samedi 17 mars 2007 à 13:33:26 | Re : Surcharger une fonction (sans changer la signature)

vecchio56

Oui mais ça ne te sert à rien que les deux fonctions aient le même nom
Tu veux faire ca:
ENREGISTREMENT* e = GetTabEn();
std::deque<ENREGISTREMENT> d = GetTabEn();

Quelle différence avec ca?
ENREGISTREMENT* e = GetTabEn1();
std::deque<ENREGISTREMENT> d = GetTabEn2();

samedi 17 mars 2007 à 13:36:36 | Re : Surcharger une fonction (sans changer la signature)

julien_boss

Evidemment je peux faire ca mais je tiens à garder le même nom :) mais si c'est pas possible tant pis, mais ca serait dmg
samedi 17 mars 2007 à 17:54:37 | Re : Surcharger une fonction (sans changer la signature)

juju12

On n'a pas le droit de surcharger une fonction en changeant seulement le type de retour:
le seul truc que tu peux faire c'est passer un pointeur (ou un ref) pour récupérer la valeur, dans ce cas la surcharge est possible :

definition:
GetTabEn((ENREGISTREMENT*)&rReturn,...);
GetTabEn((std::deque<ENREGISTREMENT>)&rReturn);

utilisation:
ENREGISTREMENT* A;
std::deque<ENREGISTREMENT> B;
GetTabEn(A);
GetTabEn(B);
samedi 17 mars 2007 à 20:19:16 | Re : Surcharger une fonction (sans changer la signature)

julien_boss

ok, et avec les template (oops, on est dans le forum C me suis trompé, si on pouvait déplacer en C++ ), ca n'est pas possible ?
samedi 17 mars 2007 à 20:42:29 | Re : Surcharger une fonction (sans changer la signature)

vecchio56

C'est déplacé. Montre nous un bout de code que tu voudrais pouvoir écrire (même si ca ne compile pas), pour qu'on comprenne ce que tu veux.

1 2

Cette discussion est classée dans : fonction, changer, signature, simplement, surcharger

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb classe [ par mat74 ] salut a ts voila j'ai taper sa com code :class personnage{private:float x;public:float changer(personnage); }vaisseau;ensuite je definis la fonction Rafraichissement du bureau [ par Xentor609 ] Re-Salut,Je cherche une fonction permettant de changer l'ecran de fond du bureau.J'utilise la fonction SystemParametersInfo(), mais le bureau est chan Actualiser une bitmap [ par matty30 ] Bonjour,Je cherche à changer une bitmap qui se trouve ds ma bdd dans on clic droit sur cette bdd.Pour cela, j'ai crée la fonction une fonction affiche fred=> simplement read? [ par by_rabbit_08 ] Bonjour! enfait, j'ai une fonction "fread(&car, sizeof(char), 16, file))", qui lis 16 caractère dans un fichier tout simplement... J'aimerais savoir s (winsock2.h)'WinMain' : impossible de surcharger la fonction [ par SeBaZaToR2 ] Boujour à tous, J'ai un petit problème. J'ai cherché pendant 2 heures sur le forum et je suis désespéré... J'ai appris par moi même (en suivant un tut Fonction decouper une chaine de caractere [ par 2koa ] Bonjour, je dois ecrire une fonction qui decoupe une chaine de caracteres en mots. La fonction renvoie un tableau, où chaque case contient l'adresse Algorithme [ par serie1 ] Bonjour, je débute. Quelqu'un pourrait m'expliquer le déroulement de cet alogo. J'ai bien compris que l'on appelle la fonction que l'on a crée "calcu fonction FORC() [ par andromida ] [i]Salut tous; comment peut on utiliser la fonction [b]forc()[/b] sur C sous windows pour creer des processus pères et d'autres fils Par exemple comm struct [ par morbak01 ] BOnjour, ss debutant et j'ai une petie question: Je regroupe ds un struct plusierus état de led: struct led { unsigned led1 : 1 ; unsigned led2 : 1

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales