begin process at 2012 05 30 04:38:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Divers

> 

surcharge pile, variable global

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

surcharge pile, variable global

jeudi 11 janvier 2007 à 19:02:36 | surcharge pile, variable global

blinix123

Bonjour,

J'ai un projet basique, des fonctions, des procedure, des talbeaux, des .c et des .h !

Je déclare un tableau int carte[][LARGEURPIXEL] dans la fonction "jeu" qui appartient a jeu.c, donc elle est déclarer en local !

Alors si le tableau, en vue de penser a l'avenir du programme, donc d'avoir un niveau de 4000*4000, si le tableau est déclarer en local, la pile d'execution va être surcharger a mort et booom plantage...

Donc pour cela il faut le declarer en global dans le .h (du coup le .h contient les prototypes des fonctions .c et le tableau).

Mais je n'ai pas compris ce que cela changer le fait de la déclarer en global ou en local pour la pile d'execution...?

J'espere avoir était clair, et si non ca prouve que je ne connais pas ce domine et me donner un max d'info sur ca, merci d'avance
jeudi 11 janvier 2007 à 19:18:44 | Re : surcharge pile, variable global

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
C'est très simple: les variables globales ne sont pas stockées dans la pile, mais dans le segment de données

jeudi 11 janvier 2007 à 23:26:48 | Re : surcharge pile, variable global

rrk275

malloc ou new ne peuvent ils pas résoudre ton problème en evitant les variables globales?
une carte de 4000*4000 o_O un fort joli jeu  !!

Louis
vendredi 12 janvier 2007 à 00:09:26 | Re : surcharge pile, variable global

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Une déclaration globale évite les passages de param, non négligeable si on a besoin de perfs, question de choix.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : local, tableau, global, pile, déclarer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

creation objet global dans du local sous DEV C++ [ par heinquoi1 ] franckheinquoi1@libertysurf.frMon compilateur DEV C++ version 4.9 me refuse la creation d'une donne global dans une partie local:Exemple:...main (...) Global, grave ou pas ? [ par Ziman ] Bonjour,aujourd'hui, une de mes prof m'a dit que les programmeurs fuyaient les variables globales, mais une question m'est venue à l'esprit.Imaginons HELP ME (prob de conversion c++) [ par loicus ] bon, voila.... j'ai un stuuuuuuut...il faudrais que j'arrive "a passer" un tableau déclarer sur ma page principal a une fonction déclarer sur une autr Tableau tridimensionnel global [ par nisaloncaje ] bonjour dans mon programme j'aurais besoin d'utiliser un tableau à 3 dimensions (double tab[2][2][1433]) comme variable globale. Ainsi, dans les fichi pile dynamique [ par korin221 ] Bonjour! Voila j'ai un problème. Je voudrais mélanger ma pile dynamique de façon aléatoire. Peut on directement mélanger la pile ou alors passer la pi déclarer tableau 2D avec dimensions variables en C++ [ par vvdbvivien07 ] Bonjour, Comment faire pour déclarer (dans une classe) un tableau 2D avec ses deux dimensions variables ? voici mon .h : [code=cpp]#ifndef DEF_IMAGE Déclaration d'un tableau statique [ par pop70 ] Bonjour, j'aimerais savoir s'il y a un moyen de déclarer un grand tableau statique. J'ai une classe qui ressemble a ceci : [code=cpp]class MaClasse { [ALGO ] Question simple sur les tableaux [ par SonBisounours ] étant en BTS IG , j'apprend l'informatique petit à petit et parfois de petite question me viennent à l'esprit. Je suis en cour pas correspondance et d Passage d'un tableau de strings d'une DLL C++ => VB [ par speron ] Bonjour, Après plusieurs tentatives depuis plusieurs jours, je me rabas sur ce forum ... car il semble qu'aucune réponse claire ne soit disponible su Questions urgentes en Algorithme et Complexité [ par nostalgieing ] bonjour j'ai une ambiguté en algorithme et complexité et j'ai quelques questions à poser et j'ai besoin de vos aide c'est urgent 1-quelle est la met

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales