Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Surcharge d'opérateurs [ Archives / Au secours ] (minet03)

vendredi 4 novembre 2005 à 14:26:17 | Surcharge d'opérateurs

minet03

Salut les amis,
Je voulais savoir si c'étais possible de faire des surcharge d'opérateurs sans utiliser les classes ?
C'est pour faire des calculs sur des structures.
J'ai un peu chercher sur le site mais les réponses ne sont que dans les classes, donc ce n'est pas ce que je cherche.

Merci de votre attention.

Le CyberMonde nous offre une meilleur qualité de vie [url="http://cyberman.inc.free.fr"]CyberMan.inc The WebSite[/url]

vendredi 4 novembre 2005 à 15:09:32 | Re : Surcharge d'opérateurs

luhtor

Seul les opérateurs asymétriques comme += ou autre de ce genre sont des fonctions membres. Les opérateurs comme +/-/* doivent normalement etre définie en tant que fonction à part entière et souvent déclaré friend dans la classe l'utilisant, mais tu peux définir n'importe quel opérateur comme  tu veux.

vendredi 4 novembre 2005 à 22:40:02 | Re : Surcharge d'opérateurs

Hylvenir

Bonjour,
sûr ?

les opérateurs +, -, ... ne peuvent être surcharger qui s'il y a au moins une classe sur une des opérandes. Un compilo devrait de confirmer ça.
Voila ce que dit comeau :

Comeau C/C++ 4.3.3 (Aug  6 2003 15:13:37) for ONLINE_EVALUATION_BETA1
Copyright 1988-2003 Comeau Computing. All rights reserved.
MODE:strict errors C++

"ComeauTest.c", line 1: error: nonmember operator requires a parameter with class
or enum type
int operator + ( int a, int b )
^

"ComeauTest.c", line 6: error: nonmember operator requires a parameter with class
or enum type
int operator += ( int a , int b)
^

2 errors detected in the compilation of "ComeauTest.c".

Ma participation à la saturation du net:
http://hylvenir.free.fr

samedi 5 novembre 2005 à 02:10:29 | Re : Surcharge d'opérateurs

luhtor

On ne doit pas pouvoir redéfinir un opérateur, mais juste en définir de nouveau. Par exemple, ca marche tres bien:

#include <iostream>
#include <string>
#include <windows.h>

using namespace std;

int operator + (string a, int b)
{
  return a.size() + b;
}

int main(int argc, char * arv[])
{
  int b = 4;
  string s("test");
  cout << s+b << endl;

system("PAUSE");
  return 0;
}

samedi 5 novembre 2005 à 10:09:14 | Re : Surcharge d'opérateurs

Hylvenir

Puisque std::string est une classe, c'est bon.

Cette discussion est classé dans : url, classes, opérateurs, surcharge, cyberman

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Surcharge des Opérateurs ? [ par MichelAliasMiB ] Bonjour, Dans le cadre d'un cours de C++, je dois faire unexercice pour comprendre la surcharge des opérateurs. J'ai un bouquin qui traite du sujet, m surcharge des opérateurs [ par gmisof ] comment on peut utiliser la commande operator de vc++?gmisof Lien URL [ par Stormy ] Salut,J'ai un code socket client traditionnel avec usage de deux arguments simples (argv[1] pour IP er argv[2] pour le port). Je voudrais pouvoir plac Url Valide ? : Api IsValidURL [ par Sylvainlefou ] Bonjour,j'aimerais tester la validité d'une URL grave a l'api IsValidURL.En entré, j'ai une variable "char[50]", or l'api demande une variable "const SNMP [ par andrealphus ] Est ce que quelqu'un saurait me dire comment dialoguer avec un agent snmp en c++ voire si possible en java ???Merci d'avance.Un revenant...4ndr&@lphu$ taille barre des taches [ par julienbj ] Comment peut-on faire pour récupérer la taille de la barre des taches?Petite précision: je travaille en C, sans les MFC!Vive le CTchaoSavon Release sous Dev-C++ [ par victorcoasne ] Bonjour,Je compile sous Dev-c++ et on me dis que je fais nimporte quoi car j'inclu les info de debug avec donc j'aimerais savoir comment compiler sans Récuperer la valeur de la variable passé via l'url d'une page web [ par thunderfear ] Bonjour,en fait j'aimerai faire un programme ki est tout le temps ouvert sur le pc et k'il attend de recevoir une info mais il doit vérifier s'il y a image+texte dans un bouton [ par julienbj ] Peut-on superposer dans un bouton une image bitmap et un texte?L'un sans l'autre c'est bon, je sais faire, mais c'est quand il s'agit de mettre les de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.