begin process at 2012 02 10 19:59:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

La surcharge de l'opérateur ++ sur un pointeur de classe Node

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

La surcharge de l'opérateur ++ sur un pointeur de classe Node

mardi 6 mai 2008 à 20:09:29 | La surcharge de l'opérateur ++ sur un pointeur de classe Node

nord666

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec la surcharge de l'opérateur ++ sur un pointeur de classe Node.
Je veux que ++ptrNode ou quelque chose d'identique met dans le pointeur ptrNode.

Voici la définition de ma classe(Node.h):

#ifndef

NODE_H

#define

NODE_H

class

Node

{

public

:

Node(Score * aScore);

~Node();

void setNext(Node * aNode);

Score * getScore()

const;

Node &

operator++();

private

:

Node * next;

Score * theScore;

};

#endif

Je ne sais même pas si ma déclaration est pour la surcharge est correct pour mon cas. Ça fait un peu plus d'une heure que moi et mon prof cherchons la réponse.

Voici une idée pour le code de la surcharge:

Node & Node::

operator++()

{

returnthis->next;

}

N'oubliez pas que c'est Node * ptrNode la variable qui utilise ++.

Merci d'avance!

mardi 6 mai 2008 à 22:54:53 | Re : La surcharge de l'opérateur ++ sur un pointeur de classe Node

SAKingdom

Membre Club
Réponse acceptée !

Node * Node::

operator ++()

{

return next;

}

Node *c = ++(*ptrNode);
peut-être

C++ (@++)

mercredi 7 mai 2008 à 21:59:06 | Re : La surcharge de l'opérateur ++ sur un pointeur de classe Node

juju12

Je crois pas que tu aies le droit de faire ça en C++; pour surcharger un opérateur, au moins un des deux types (entrée/retour) doit être de type formel (soit une classe ou une référence mais pas un pointeur). Il faudra utiliser la syntaxe proposée par SAKingdom.

jeudi 8 mai 2008 à 18:58:50 | Re : La surcharge de l'opérateur ++ sur un pointeur de classe Node

nord666

merci beaucoup pour votre aide.

Cette discussion est classée dans : classe, node, pointeur, opérateur, surcharge

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Surcharge de l'opérateur << [ par kenjimax ] Bonjour à tous, Je rencontre un petit probleme avec la surcharge de l'opérateur <<. Dans une classe mere, je veux afficher les caractéristiques d'un Opérateur de copie et pointeur [ par eupeup ] Bonjour à tous!!!! J'ai une petite question, et si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa... Donc ca concerne la définition d'un opérateur de cop Pointeur vers des fonctions membres d'une classe [ par thoflo1 ] Bonjour, J'utilise une méthode d'une classe issue d'une librairie c++, qui prend un pointeur vers une fonction en argument : [code=cpp] typedef void ( pointeur de classe [ par gbcha ] bonjour,J'ai un problème avec microsoft visual C++. J'avais crée un certain nombre de classe, avec un certain nombre de pointeurs sur ces classes. J'a déréférencer de pointeur [ par sdrh ] Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses. Je suis actuellement entrain de transposer un code Matlab en c++. Pour cela j'utilise une petite (__cdecl *) => kesako? [ par Oeil_de_taupe ] Bonjour tout le monde, J'ai créé deux classes qui représentent un protocole pour envoyer des données entre deux PC. Lors de l'appele de leur construc Polumorphisme pointeur [ par yvesyves ] Bonjour, Admettons : [code=cpp]class A { private : .... protected : void Insertapres(A * nouveau, A * source = this){.....} }; classe B surcharge d'operateur dans une classe [ par jfk20004 ] Est ce que la surcharge d'operateur intervient chaque fois que l 'on definit une classe.Franchement je n'ai pas encore capté le pourquoi de la surchar Pb avec opérateur '=' sur classe ! [ par nicolas66 ] Bonjour @ tous !g un piti problème avec ma classe de complexes : toute la classe fonctionne ya pas de pb de ce coté là. Par contre, j'ai voulu définir c++ -> surcharge d'ope et heritage ... [ par Alligokouax ] je suis vraiment au bord du suicide, j'ai exam dans trois jours ... et c la merdecomment peux on faire et est ce que cela existe :utiliser la surcharg

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales