Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : La surcharge de l'opérateur ++ sur un pointeur de classe Node [ Divers / Général ] (nord666)

mardi 6 mai 2008 à 20:09:29 | La surcharge de l'opérateur ++ sur un pointeur de classe Node

nord666

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec la surcharge de l'opérateur ++ sur un pointeur de classe Node.
Je veux que ++ptrNode ou quelque chose d'identique met dans le pointeur ptrNode.

Voici la définition de ma classe(Node.h):

#ifndef

NODE_H

#define

NODE_H

class

Node

{

public

:

Node(Score * aScore);

~Node();

void setNext(Node * aNode);

Score * getScore()

const;

Node &

operator++();

private

:

Node * next;

Score * theScore;

};

#endif

Je ne sais même pas si ma déclaration est pour la surcharge est correct pour mon cas. Ça fait un peu plus d'une heure que moi et mon prof cherchons la réponse.

Voici une idée pour le code de la surcharge:

Node & Node::

operator++()

{

returnthis->next;

}

N'oubliez pas que c'est Node * ptrNode la variable qui utilise ++.

Merci d'avance!

mardi 6 mai 2008 à 22:54:53 | Re : La surcharge de l'opérateur ++ sur un pointeur de classe Node

SAKingdom

Membre Club
Réponse acceptée !

Node * Node::

operator ++()

{

return next;

}

Node *c = ++(*ptrNode);
peut-être

C++ (@++)

mercredi 7 mai 2008 à 21:59:06 | Re : La surcharge de l'opérateur ++ sur un pointeur de classe Node

juju12

Je crois pas que tu aies le droit de faire ça en C++; pour surcharger un opérateur, au moins un des deux types (entrée/retour) doit être de type formel (soit une classe ou une référence mais pas un pointeur). Il faudra utiliser la syntaxe proposée par SAKingdom.

jeudi 8 mai 2008 à 18:58:50 | Re : La surcharge de l'opérateur ++ sur un pointeur de classe Node

nord666

merci beaucoup pour votre aide.

Cette discussion est classé dans : classe, node, pointeur, opérateur, surcharge

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Surcharge de l'opérateur << [ par kenjimax ] Bonjour à tous, Je rencontre un petit probleme avec la surcharge de l'opérateur <<. Dans une classe mere, je veux afficher les caractéristiques d'un surcharge d'operateur dans une classe [ par jfk20004 ] Est ce que la surcharge d'operateur intervient chaque fois que l 'on definit une classe.Franchement je n'ai pas encore capté le pourquoi de la surchar Pb avec opérateur '=' sur classe ! [ par nicolas66 ] Bonjour @ tous !g un piti problème avec ma classe de complexes : toute la classe fonctionne ya pas de pb de ce coté là. Par contre, j'ai voulu définir c++ -> surcharge d'ope et heritage ... [ par Alligokouax ] je suis vraiment au bord du suicide, j'ai exam dans trois jours ... et c la merdecomment peux on faire et est ce que cela existe :utiliser la surcharg pourkoi pointeur vers classe ? [ par Arkko ] Quelquun peut m'expliquer pourquoi ce code cree un pointeur NULL vers un classe et apres quil declare un variable de type cMyD3dApplication et met une appeler un tableau... [ par ilimo ] bonjour,voici mon probleme :1- j'ai 3 classes : a, b, c2- classe "a" contient un tableau de pointeur sur pointeur de classe "b" : b **tab;3- j'initial Problème de pointeur [ par ngryman ] Salut à vs, g un gros pb inexplicable pr moi, alors si qqn trouvait la solution ce serait un dieu.Voilà je m'explik, j'ai une classe X qui possède un pointeur sur CDialog a partir de CView [ par stremblay77 ] Bonjour Comment faire pour obtenir un pointeur sur une classe dérivée de CDialog à partir d'une classe dérivée de CView ou de CRichEditView... SVP bes fonction recevant un pointeur de fonction d'une classe [ par fuliculi ] Bonjour à tous,j'ai un thread qui doit faire évoluer une variable "progress" de 0 à 100% (j'utilise les mutex pour éviter les écritures/lectures simul Pointeur vers une fonction dans une classe ... [ par MoDDiB ] Supposons que j'ai la fonctionvoid Fonction(int test,int t);appartenant a la classe Cclass.Quelle est la syntaxe pour creer un pointeur vers cette fon

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.