Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : surcharge operateur de flux >> en c++ [ Archives / Au secours ] (kawito)

mercredi 10 mars 2004 à 16:15:13 | surcharge operateur de flux >> en c++

kawito

bonjour,

je realise une classe Chaine en c++, et j'aimerais savoir comment surcharger l'operateur >>

friend istream& operator>>(istream& i, Chaine& s)
{
char buf[1024] ;
i >> buf ;
s = buf ;
return i ;
}

ce qui me plait pas dans cette exemple c'est qu'il y a un buffer de 1024 de declaré, que ce passerais t'il si le istream est plus grand ?
c'est pas tres prope ?
comment calculer la longueur du istream afin d'allouer juste ce qu'il faut avec un new ?

kawito

mercredi 10 mars 2004 à 18:48:53 | Re : surcharge operateur de flux >> en c++

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
voila peut etre une solution:

istream& operator>>(istream& in, Chaine& s)
{
char ch = 0;
in.get(ch);
while(in)
{
s += ch;
in.get(ch);
}
return in;
}

suppose que tu as surchargé l'opérateur += pour Chaine

Cette discussion est classé dans : flux, surcharge, operateur, buf, istream

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Classe & Operateur sous .NET [ par Joky ] Décidement ce logiciel me pose quelques soucis !!!Lorsque je déclarer mes operator sous VC6.0 il ne me disait rien, et la il tape une ptite crise :/ f Surcharge d'operateur [ par AngeloVivaldi ] Salut, je voudrai redefinir cout dans de iostream.h pour qu'il affiche un membre de ma class au lieu d'afficher l'adresse de l'objet :Par exemple, pou Constructeur par copie / surcharge de l'operateur = [ par tanguy_laverdure ] Quelqu'un pourrait il me dire la difference entre le Constructeur par copie et la surcharge de l'operateur = ?Pour par part, j'ai un Objet CSolution c++ -> surcharge d'ope et heritage ... [ par Alligokouax ] je suis vraiment au bord du suicide, j'ai exam dans trois jours ... et c la merdecomment peux on faire et est ce que cela existe :utiliser la surcharg prob avec un istream [ par Bybydjou ] bjour, j'ai un probleme avec la lecture d'un fichierg fait un :ifstream fichier;fichier.open("blabla.bla");mais apres, je le lis caracteres par caract surcharge de l'operateur ">>" du cin [ par pounch ] bon voila mon problemej'aimerai parser une ligne de commande grace au cin et afficher un prompt lorsque j'ai fini de parser. Mais le cin n'a pas de me Surcharge d'operateur [ par jfk20004 ] Est il possible de m'expliquer clairement la surcharge d'operateurs:Ce que je sais :souvent utilisé dans les redefinition de classes mathematiques.PRO surcharge d'operateur dans une classe [ par jfk20004 ] Est ce que la surcharge d'operateur intervient chaque fois que l 'on definit une classe.Franchement je n'ai pas encore capté le pourquoi de la surchar (-: Surcharge d'operateur :-) [ par Trepanator ] Salut,    j'aimerai savoir comment surcharger un operateur d'affectation de tableau générique.    j'ai déjà créé  dans mon .h le modèle suivant :    - question sur les surcharges et les fonctions amies en c++ [ par maymouna2008 ] salut tt le monde je veux que vous m expliquer et me donne des reponse ,svp c est urgent,  sur un programme en c++:c est un probleme d une fonction ma

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.