begin process at 2010 03 22 10:55:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

surcharge operateur de flux >> en c++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

surcharge operateur de flux >> en c++

mercredi 10 mars 2004 à 16:15:13 | surcharge operateur de flux >> en c++

kawito

bonjour,

je realise une classe Chaine en c++, et j'aimerais savoir comment surcharger l'operateur >>

friend istream& operator>>(istream& i, Chaine& s)
{
char buf[1024] ;
i >> buf ;
s = buf ;
return i ;
}

ce qui me plait pas dans cette exemple c'est qu'il y a un buffer de 1024 de declaré, que ce passerais t'il si le istream est plus grand ?
c'est pas tres prope ?
comment calculer la longueur du istream afin d'allouer juste ce qu'il faut avec un new ?

kawito
mercredi 10 mars 2004 à 18:48:53 | Re : surcharge operateur de flux >> en c++

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
voila peut etre une solution:

istream& operator>>(istream& in, Chaine& s)
{
char ch = 0;
in.get(ch);
while(in)
{
s += ch;
in.get(ch);
}
return in;
}

suppose que tu as surchargé l'opérateur += pour Chaine
dimanche 28 décembre 2008 à 11:03:42 | Re : surcharge operateur de flux >> en c++

assoul

Merci beaucoup!
Je teste tout de suite

Cette discussion est classée dans : flux, surcharge, operateur, buf, istream

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Classe & Operateur sous .NET [ par Joky ] Décidement ce logiciel me pose quelques soucis !!!Lorsque je déclarer mes operator sous VC6.0 il ne me disait rien, et la il tape une ptite crise :/ f Surcharge d'operateur [ par AngeloVivaldi ] Salut, je voudrai redefinir cout dans de iostream.h pour qu'il affiche un membre de ma class au lieu d'afficher l'adresse de l'objet :Par exemple, pou Constructeur par copie / surcharge de l'operateur = [ par tanguy_laverdure ] Quelqu'un pourrait il me dire la difference entre le Constructeur par copie et la surcharge de l'operateur = ?Pour par part, j'ai un Objet CSolution c++ -> surcharge d'ope et heritage ... [ par Alligokouax ] je suis vraiment au bord du suicide, j'ai exam dans trois jours ... et c la merdecomment peux on faire et est ce que cela existe :utiliser la surcharg prob avec un istream [ par Bybydjou ] bjour, j'ai un probleme avec la lecture d'un fichierg fait un :ifstream fichier;fichier.open("blabla.bla");mais apres, je le lis caracteres par caract surcharge de l'operateur ">>" du cin [ par pounch ] bon voila mon problemej'aimerai parser une ligne de commande grace au cin et afficher un prompt lorsque j'ai fini de parser. Mais le cin n'a pas de me Surcharge d'operateur [ par jfk20004 ] Est il possible de m'expliquer clairement la surcharge d'operateurs:Ce que je sais :souvent utilisé dans les redefinition de classes mathematiques.PRO surcharge d'operateur dans une classe [ par jfk20004 ] Est ce que la surcharge d'operateur intervient chaque fois que l 'on definit une classe.Franchement je n'ai pas encore capté le pourquoi de la surchar (-: Surcharge d'operateur :-) [ par Trepanator ] Salut,    j'aimerai savoir comment surcharger un operateur d'affectation de tableau générique.    j'ai déjà créé  dans mon .h le modèle suivant :    - question sur les surcharges et les fonctions amies en c++ [ par maymouna2008 ] salut tt le monde je veux que vous m expliquer et me donne des reponse ,svp c est urgent,  sur un programme en c++:c est un probleme d une fonction ma

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,357 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales