begin process at 2012 02 10 16:02:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Divers

> 

Surcharge de fonction en C...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Surcharge de fonction en C...

dimanche 9 mars 2008 à 13:14:05 | Surcharge de fonction en C...

vinc1008881

Bonjour à tous,

je voudrais surcharger des fonctions en C comme on le fait en C++. Seulement le compilateur refuse (normal) et je voudrais savoir s'il n'existe pas des moyens détournés pour faire celà (pointeur sur fonction ? macro ?)

J'utilise gcc comme complilo, merci à l'avance pour vos réponses.

Cordialement

dimanche 9 mars 2008 à 18:52:49 | Re : Surcharge de fonction en C...

SAKingdom

Membre Club
Non. C'est le compilateur C++ qui redirige, à partir de la signature de la fonction appelée, vers la bonne fonction. Comme un compilateur C ne connaît pas ce qu'est la surcharge, il est donc impossible d'appliquer ce principe.

Un moyen serait de passer un flag à une fonction prenant un nombre indéfini d'argument, mais ce n'est pas du tout le même principe.

Exemple:

void __cdecl toto (int flag, ...)
{
    va_list l;

va_start(l, flag);

switch(flag) {
       case 1: {
          int i = va_arg(l, int);
          printf("%d\n", i);
       } break;
       case 2: {
          char *c = va_arg(l, char*);
          int i = va_arg(l, int);
          printf("%s -> %d\n", c, i);
       } break;
    }
}

C++ (@++)

Cette discussion est classée dans : fonction, surcharge

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Surcharge de l'opérateur << [ par kenjimax ] Bonjour à tous, Je rencontre un petit probleme avec la surcharge de l'opérateur <<. Dans une classe mere, je veux afficher les caractéristiques d'un fonction DocumentProperties .... [ par Pindus ] j ai besoin de pouvoir imprimer par defaut en mode paysagela fct DocumentProperties doit permettre de le faire mais g des soucis...S q qqn pe m expliq la fonction CreateDialog() [ par by_rabbit_08 ] Bonjour! je me demandais si quelqu'un pouvait m'expliquer à quoi sert la fonction CreateDialog() et comment l'utiliser (un exemple...). Est-ce que cet fonction qui permet de convertir un chiffre en lettre [ par hajarussa ] salut , Je voudrais realiser une fonction qui permet de realiser la conversion d'un chiffre en lettres , s'ils vous plait si vous pouvez m'aider n'hes Bouffage de mémoire :( [ par max12 ] http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=31739 Le problème se trouve au niveau de la fonction void TraitementPacket(int par Constructeur dans une dll [ par kyfranBibax ] Coucou, J'ai quelques petites questions car je suis pas un pro du c++. J'ai cré une Dll pour utiliser dans un programme c#. J'obtiens une exception wherex() wherey() sous linux [ par Spy2net ] Salut a tous,     j'ai fait un petit programme sous windows ds la console qui utilise les fonction wherex() et wherey() présente dans econio.h rt je suprimer l'attente dans les fonction accept et recv en c++!! [ par svirpiren ] bas la question est dans le titre, mercie d'avance.pierre Appel de fonction VB a partir de C++ [ par sekatirex ] bonjour, jvoudrai savoir si on peu appeler un fonction ou program écrit en VB5 a a partir d'une programme en C++.! Appel de fonction VB a partir de C++ [ par sekatirex ] car en fet je voudra fer un programme ki utile deux otre programme dont 1 en c++ et lotre en VB!en c++ c un programm de dessin et en vb un ocr !en mél

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales