begin process at 2012 05 30 04:36:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

surchage operateur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

surchage operateur

mardi 8 mars 2005 à 18:33:05 | surchage operateur

nicooooo1

Membre Club
Bonjour ,

comment est il possible de surcharger un operateur ( << ) par exemple de maniere a pouvoir s en servir comme ca :

obj << 5 << 5<< 5;

mardi 8 mars 2005 à 22:10:23 | Re : surchage operateur

Gendal67

Oui tout à fait! ;)
Exemeple avec une classe COBJET.

COBJET objet;
objet << 5 << 5 << 5

Tpe lui donner n'importe quelle fonction à ton objet...pour le prototype précise je ne sais plu exactement...jla connaissais mais j'ai oublié! en tt cas elle diffère légèrement des autres fonction de surcharge d'opérateur...

Gendal67, Dev-C++ 4.9.9.1, J'adore cppfrance!! :-))
mardi 8 mars 2005 à 22:33:44 | Re : surchage operateur

neodelphi

Membre Club
Ca c'est possible (bon d'accord tu le sais je pense).
Je pense que ce lien peu t'eclairer :

[ Lien ] à surdefinition d'opérateur...

neodelphi
mercredi 9 mars 2005 à 15:57:51 | Re : surchage operateur

nicooooo1

Membre Club
Réponse acceptée !
ok, g trouver la reponse ( pas ds ta doc ) mais merci quand meme

mercredi 9 mars 2005 à 17:09:55 | Re : surchage operateur

cleter

Salut,
Heu...  c'est cool que ton pb soit résolu, mais je pense que ce genre de question peut interresser d'autre personne (moi par exemple) donc quand tu dis "g trouver la reponse ( pas ds ta doc )" ca serrai sympa de dire ou tu la trouvé, histoire d'en faire profiter tout le monde. Ce qui évite aussi de faire plusieur postes pour la meme question.
Merci d'avance...
mercredi 9 mars 2005 à 18:27:47 | Re : surchage operateur

nicooooo1

Membre Club
OK DESOLE,

en fait il faut faire une fonction amie de la classe ( claase X pour l exemple ) sous la forme :

friend X & operator >> ( X &bx, int &n );

il faut juste renvoyer l adresse de l objet

mercredi 9 mars 2005 à 20:07:35 | Re : surchage operateur

neodelphi

Membre Club
Ah l'esprit de famille dans la programmation c'est quelque chose !
Les parent, les enfants, les clones, les amis et puis l'héritage

neodelphi
mercredi 9 mars 2005 à 20:32:32 | Re : surchage operateur

cleter

merci bien pour la réponse ;)

Cette discussion est classée dans : operateur, surchage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

surchage d'operateur [ par bolo ] j'ai prob avec la surchage d'operateur de ma classepouvez vous m'aider#include // les classes#include class date{public : date (); da c++ -> surcharge d'ope et heritage ... [ par Alligokouax ] je suis vraiment au bord du suicide, j'ai exam dans trois jours ... et c la merdecomment peux on faire et est ce que cela existe :utiliser la surcharg Surcharge d'operateur [ par AngeloVivaldi ] Salut, je voudrai redefinir cout dans de iostream.h pour qu'il affiche un membre de ma class au lieu d'afficher l'adresse de l'objet :Par exemple, pou surcharge de l'operateur ">>" du cin [ par pounch ] bon voila mon problemej'aimerai parser une ligne de commande grace au cin et afficher un prompt lorsque j'ai fini de parser. Mais le cin n'a pas de me operateur delete de classe via finalize [ par julojulo ] bonjour,je suis en train d'ecrire un prgm pour justifier un texte, je me sers d'une classe vecteur que j'ai cree (resemble a la classe vektor), je cre Constructeur par copie / surcharge de l'operateur = [ par tanguy_laverdure ] Quelqu'un pourrait il me dire la difference entre le Constructeur par copie et la surcharge de l'operateur = ?Pour par part, j'ai un Objet CSolution surcharge operateur de flux >> en c++ [ par kawito ] bonjour,je realise une classe Chaine en c++, et j'aimerais savoir comment surcharger l'operateur >> friend istream& operator>>(istream& i, Chaine& s){ Probleme avec operateur delete! [ par WhiteSpi ] Bonjour a tous,J'ai une fonction qui construit un arbre de positions...donc en gros je declare un :Tree *tree= new struct Tree()ensuite je le remplis, Surcharge d'operateur [ par jfk20004 ] Est il possible de m'expliquer clairement la surcharge d'operateurs:Ce que je sais :souvent utilisé dans les redefinition de classes mathematiques.PRO surcharge d'operateur dans une classe [ par jfk20004 ] Est ce que la surcharge d'operateur intervient chaque fois que l 'on definit une classe.Franchement je n'ai pas encore capté le pourquoi de la surchar

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,856 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales