begin process at 2012 05 30 04:34:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Supression de fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Supression de fichier

mardi 27 juin 2006 à 21:46:44 | Supression de fichier

Warter

Je cherche à suprimer un quel conque fichier ou dossier grace à un fichier en .exe ou .bat
vous pouvez m'aider ?

Merci d'avance à vous.
mardi 27 juin 2006 à 21:50:14 | Re : Supression de fichier

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Sous Windows: DeleteFile()

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 28 juin 2006 à 10:12:17 | Re : Supression de fichier

ncoder

Réponse acceptée !
remove() fonctionne aussi très bien
mercredi 28 juin 2006 à 12:12:40 | Re : Supression de fichier

Warter

Merci beaucoup à vous deux.
mercredi 28 juin 2006 à 18:18:47 | Re : Supression de fichier

eRoZion

Membre Club
Salut,

DeleteFile() c'est l'Api-32, faut inclure <windows.h>.

remove() c'est un macro pour unlink() , faut inclure <stdio.h> (ou <windows.h>) mais attention car il ne supprime pas les fichier en attribut de lecture seule; Pour ceux-là il te faudra d'abord appeler chmod() (<io.h>).

eRoZion
mercredi 28 juin 2006 à 19:34:18 | Re : Supression de fichier

Warter

comment sa ? je vois pas ou je doit mettre chmod()  et <io.h> est aussi à inclure ?
jeudi 29 juin 2006 à 02:31:39 | Re : Supression de fichier

eRoZion

Membre Club
Et bien prenons par exemple le fichier ToDelete.txt qui se trouve à la racine de C.

S'il est en attribut de lecture/ecriture, unlink suffira :
 #include <stdio.h>

int main()
 {
  unlink("C:\\ToDelete.txt");

return( 0);
 }

Dans le cas contraire ou il n'aurait que l'attribut de lecture, il faudra utiliser chmod auparavant (et inclure <io.h> ainsi que <sys\stat.h> que j'avais oublié tout a l'heure) :
 #include <io.h>
 #include <stdio.h>
 #include <sys\stat.h>

int main()
 {
  chmod("C:\\ToDelete.txt",S_IWRITE);
  unlink("C:\\ToDelete.txt");

return( 0);
 }

Voilà pour ta question.

++

eRoZion

Cette discussion est classée dans : fichier, supression

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Supression de chaine dans un fichier [ par Ctimi ] Bonjour à tous ! Je galère grave a rechercher une chaine de caractère dans un fichier et de la supprimer en langage C.... Mon but est d'entrer un nom supression de fichier [ par anatheme94 ] bonjour petit probleme de débutant....? wstring filename(L"image.jpg"); Bitmap bmp(filename.c_str()); buffer = Convert_BitMap_to_Data( extraire le nom d'un fichier de son chemin d'accés [ par johnASP ] salut, J'utilise le logiciel Microsoft Visual Studio en C++ .Net . Je souhaiterai pouvoir ouvrir un fichier .txt présent dans mon ordinateur pour l'a Récuperer le chemin complet d'un fichier avec OpenFileDialog en C++.Net [ par johnASP ] Bonjour, Je travail sous Visual Studio v.2005. Je voudrais, aprés l'ajout d'un fichier via la fonction "openFileDialog", récupérer le chemin d'accés lecture fichier .obj [ par azertyu007 ] salut, je veux lire et extraire les donné d'un fichier .obj mais en utilisant ofstream j'arrive pas a le lire comment je peux lire ce type de fichier probléme de détection de la derniére ligne d'un fichier txt [ par johnASP ] Bonjour à tous, J'aurais voulu savoir comment faire pour réaliser une condition de ce genre: if( pas encor à la fin du fichier) { ... } petit coup tableau de taille variable en c++ [ par petitlapino ] Bonjour à tous, J'ai un petit soucis de débutant : comment déclarer un tableau de taille variable car j'ai récupérer des entiers à partir d'un fichier Reduire la taille de l'image par 2 [ par mano972 ] Bonjour c'est assez urgent, je bloque pour un fonction qui est de réduire la taille de l'image par 2. Je vous montre ceux que j'ai déjà fais. [code=cp zommer une image en C [ par abdobergach ] bonjour à tous je veux faire un programme basique en C qui me permet de faire le zoom in et zoom out .tout d'abord je veux transformé l'image en fich Fichier impossible à lire - C++ builder 6 [ par Rionirind ] Bonjour à tous. Je me trouve à cours d'idées dans la résolution de ce problème... J'ai un bouton qui me permets d'afficher le contenu d'un fichier I

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales