begin process at 2010 03 22 02:28:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Autre

> 

Supression d'un dossier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Supression d'un dossier

mercredi 2 août 2006 à 12:25:38 | Supression d'un dossier

lolo38550

Bonjour à tous! J'aimerais créer un programme qui se lance à chaque démarrage de l'ordinateur et qui par exemple à une date précise efface un dossier dont le chemin est spécifier au départ par l'utilisateur. J'ai fait quelques recherches, mais je ne trouve pas quelles instructions utiliser pour effacer un dossier (on immagine qu'on a les droits nécessaire sur ce dossier). Merci beaucoup!! Ah j'oubliais, ce programme sera fait pour tourner sous windows
mercredi 2 août 2006 à 12:47:05 | Re : Supression d'un dossier

turnerom

Bah, en fait, ce que tu veux, c'est des instructions pour créer un virus quoi !

TuRn3r
mercredi 2 août 2006 à 12:57:32 | Re : Supression d'un dossier

PLUiK

Réponse acceptée !
Pour effacer un dossier il faut qu'il soit vide. Pour effacer tous les fichier qu'il contient : DeleteFile, FindFirstFile, FindClose, FindNextFile. Et pour effacer le dossier vide : RemoveDirectory.
mercredi 2 août 2006 à 13:23:38 | Re : Supression d'un dossier

lolo38550

Salut! non, turnerom, je ne veux pas faire un virus!!! Mais, c'est vrai que ça peut être interprété comme ça... je que je voulais faire, c'était vider le contenu d'un dossier (c'est un dossier de téléchargement qui n'est pas trié) par exemple tout les mois. Mais je pense que c'est plus simple d'effacer le dossier et de le recréer derrière!! Merci pluik pour toute ces information!! autre chose: il y-a-t-il une librairie particulière à inclure?
mercredi 2 août 2006 à 13:40:38 | Re : Supression d'un dossier

PLUiK

Réponse acceptée !
ben celle que t'inclues dans tous tes prog pour windows :
#include <windows.h>
:)

mercredi 2 août 2006 à 13:48:15 | Re : Supression d'un dossier

lolo38550

Ok très bien!! Merci beaucoup!!
mercredi 2 août 2006 à 14:28:38 | Re : Supression d'un dossier

wxccxw

Membre Club
DeleteFile et RemoveDirectory. ApI WIN 32

Cette discussion est classée dans : programme, dossier, supression

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

dossier du programme [ par Lakhnois ] bjour tout le monde!ma question devrais pas vous poser trop de probleme, mais perso, j'arrive pas a m'en sortir! voila : je ve que mon programme me di Probleme d'execution d'un programme vraiment tres bizarre [ par dletozeun ] Bonjour,J'ai créé un prog compilé sous devcpp et bizarrement il ne fonctionne que dans le dossier ou il a ete compilé !des que je le deplace dans un a Trouver le dossier dans lequel Windows est installé [ par nisaloncaje ] Bonjour, j'ai un programme qui utilise des polices pour afficher du texte.Cependant j'aimerais que, au lieu de devoir copier la police dans le réperto Probleme d'executeur [ par Malamute7 ] Bonjour, j ai telecharger pas mal de programme divers, notamment un qui se nome zoomit une loupe qui suit la souis est permet de zoomer les allentours Analysé un dossier avec Visual C++ 6 [ par christdu13 ] Bonjour tout le monde j'aimerai savoir comment on fait pour intégrer dans un programme en C++ sur Visual C++ 6 une analyse de fichier?En quelque sorte Analyse du disque dur [ par christdu13 ] Bonsoir,j'aimerai que quelqu'un m'aide pour faire mon programme.En fait, je doit réaliser un programme avec visual C++ 6 et celui-ci doit éffectué l'a Windows mobile 5.0 [ par neophenix83 ] SAlut,j'ai fait un programme avec VS2005, et VC++ 8 qui tourne sur PCpour cela, je lui fait des includes:#include #include #include #include #include MATLAB [ par NOnO160 ] Bonjour à tous,Voila j'ai un projet en informatique, qui consiste a crée  un programme en C++ sur base d'un programme MATLAB assez complexe (pour moi désolé mais j'ai ,encore un probleme [ par christdu13 ] bonjour c'est encore moi.Je voudrai savoir si quelqu'un avait du temps à me consacrer pour m'aider à effectuer mon programme voila.Voila en quelque so programme résident [ par Rei91 ] bonjour a tous,Pour qu'un prog soit résident faut-il qu'il soit obligatoirement créé pour un mode windows ou ca peut fonctionner sous le mode console

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales