begin process at 2012 05 30 04:34:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Supprimmer un bloc dans un fichier crée en langage C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Supprimmer un bloc dans un fichier crée en langage C

mercredi 11 août 2004 à 13:21:41 | Supprimmer un bloc dans un fichier crée en langage C

dony

Bonjout @ tous!!

Je boss sous Visual C ,

voila mon probleme:
Aprés avoir crée un fichier qui contient des structures,
j'aimerai utiliser une fonction ( j'espere qu'elle existe) qui supprimme un bloc à l'intérieur du fichier.
jespere que je me suis fait bien comprendre!

voici un schéma pour mieux comprendre :

fic ( A , B , C , D )
où A,B,C et D sont des structures.
Si je souhaite supprimer le bloc C ?? comment faire ??
à la fin je souhaiteraiu avoir :
fic ( A,B,D)

MErci pour votre aide !!!

DonyNightClubber
mercredi 11 août 2004 à 13:31:33 | Re : Supprimmer un bloc dans un fichier crée en langage C

AlexMAN

Membre Club
Utilisation de liste chainés, regarde sur le site, plein d'exemple ! Et puis ce n'est pas un "bloc", mais un maillon en langage liste chainé.
mercredi 11 août 2004 à 13:43:53 | Re : Supprimmer un bloc dans un fichier crée en langage C

dony

mais justement ce n'est pas une liste chainée...

il s'agit d'un fichier ou est socké ke des structres
DonyNightClubber
mercredi 11 août 2004 à 13:45:32 | Re : Supprimmer un bloc dans un fichier crée en langage C

djl

tu pompe le fichier en memoire et tu reecris (en ecrasant) ce que tu veux
mercredi 11 août 2004 à 13:46:11 | Re : Supprimmer un bloc dans un fichier crée en langage C

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
- Tu positionnes a la fin de struct C par SetFilePointer.
- Aspire le reste du fichier par ReadFile dans un buffer.
- Repositionne devant C par SetFilPointeur.
- Tamponne taille aspiree par WriteFile.
- SetEndOfFile.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
mercredi 11 août 2004 à 14:55:53 | Re : Supprimmer un bloc dans un fichier crée en langage C

DevGizmo

Ouais........
Y a ca aussi comme sol:

- tu additionne la taille de tes structures A et B (attention aux zones dynamique si il y en a: car il faut aussi les comptabilises)
- ensuite tu ouvre ton fichier
- tu fais un fseek a la taille que tu as precedemment calcule
- tu fais un fread de la taille de la structure C que tu veux recupere (pareil, attention aux zones dynamique)
- tu fais un fclose
Tu mets des petites protections par ci et par la.... ;)))
et c'est bon....
mercredi 11 août 2004 à 15:03:23 | Re : Supprimmer un bloc dans un fichier crée en langage C

BruNews

DevGizmo > et ça supprimera un enreg du fichier ?

ciao...
mercredi 11 août 2004 à 15:15:39 | Re : Supprimmer un bloc dans un fichier crée en langage C

djl

non, ca y sera toujours

typedef struct
{
...
} my_struct;

int main( int argc, char *argv[])
{
FILE *f;
my_struct *s;
long size;
size_t nb_s, i;

f = fopen( argv[1], "rb" );

fseek( f, 0, SEEK_END );
size = ftell(f);
rewind(f);

nb_s = size / sizeof *s;
s = malloc( size );

fread( s, size, 1, f);

fclose(f);
f = fopen( argv[1], "wb" );

for( i =0; i < nb_s; i++ )
{
/* pour enlever la 6e structure */
if( i != 5 ) fwrite( &s[i], sizeof *s, 1, f);
}

fclose( f );
free(s);
}
mercredi 11 août 2004 à 15:19:38 | Re : Supprimmer un bloc dans un fichier crée en langage C

BruNews

djl > t'es sur que c'est plus rapide que le mien ?

ciao...
mercredi 11 août 2004 à 15:22:07 | Re : Supprimmer un bloc dans un fichier crée en langage C

djl

je suis sur que non, moi je donne la solution standard apres il fait ce qu'il veut, j'avais pas vu qu'il etait sous visual

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, crée, bloc, langage, supprimmer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment alimenter une combobox crée par le fichier ressources [ par JFK007 ] bonjour a tous,je ne trouve pas comment je dois proceder pour alimenter une combobox que j'ai cree dans un fichier ressources!!j'arrive par contre a a lire les données d'un fichier langage C [ par khalidlyon ] Bonjour,pb. du C.Comment on peux associer au tableaux X et Y les valeurs qui se trouvent dans un fichier "donner.dat" sous la forme suivant:dim 5X Lecture fichier [ par AlexMAN ] Bonjour, Je me pose pas mal de questions a propos de la lecture de fichier utilisant les API : -Dois je lire l'integralité d'un fichier en allouant a [newbie] crée un fichier .h en C [ par CHKDSK2K ] Bonjour à tous, Je crée un fichier en c qui permet de verrifier si ce que l'on entre est bien un chiffre, mais je voudrais mettre se code dans les pro Stéganographie dans un PNG [ par swayvill ] Bonjour, Je suis entrain de développer un programme de stéganographie dans un fichier BMP et PNG. La partie BMP est finie, mais je bloque sur la parti Problème de retour charriot [ par Tonus ] Salut @ tous, Voila j'ai créer un classe de cryptage DES (clef secrète) dans le cadre d'un projet info Mon prog marche nikel pour un fichier .txt  Récupération de valeurs dans un fichier ini en langage C ???? [ par guignol71 ] Comment récupérer le plus simplement possible les valeurs d'un fichier ini en langage c et sans utiliser les API windows? merci de votre aide! Guign fseek [ par deck_bsd ] Bonjour a tous, Voila j'ai un gros problème. Je crée un programme de gestion d'appel téléphonique et dans celui si on doit pouvoir modifier les donné Probleme avec une DLL [ par caperman47 ] Bonjour à tous!!!j'ai besoin d 'aide, j'ai crée une dll que j'appelle dans un programme Vb, mais il me dit qu'il ne trouve aucune entrée dans la dll a comment lancer un fichier son en langage C ? [ par fauve ] Salut à tous         Je voudrais savoir s'il est possible quand on programme en langage C avec Borland C++ v5.02, de pouvoir lancer un fichier son (pa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,872 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales