Accueil > Forum > > > > Supprimmer un bloc dans un fichier crée en langage C
Supprimmer un bloc dans un fichier crée en langage C
mercredi 11 août 2004 à 13:21:41 |
Supprimmer un bloc dans un fichier crée en langage C

dony
|
Bonjout @ tous!! Je boss sous Visual C , voila mon probleme: Aprés avoir crée un fichier qui contient des structures, j'aimerai utiliser une fonction ( j'espere qu'elle existe) qui supprimme un bloc à l'intérieur du fichier. jespere que je me suis fait bien comprendre! voici un schéma pour mieux comprendre : fic ( A , B , C , D ) où A,B,C et D sont des structures. Si je souhaite supprimer le bloc C ?? comment faire ?? à la fin je souhaiteraiu avoir : fic ( A,B,D) MErci pour votre aide !!! DonyNightClubber
|
|
mercredi 11 août 2004 à 13:31:33 |
Re : Supprimmer un bloc dans un fichier crée en langage C

AlexMAN
|
Utilisation de liste chainés, regarde sur le site, plein d'exemple ! Et puis ce n'est pas un "bloc", mais un maillon en langage liste chainé.
|
|
mercredi 11 août 2004 à 13:43:53 |

dony
|
mais justement ce n'est pas une liste chainée...
il s'agit d'un fichier ou est socké ke des structres DonyNightClubber
|
|
mercredi 11 août 2004 à 13:45:32 |

djl
|
tu pompe le fichier en memoire et tu reecris (en ecrasant) ce que tu veux
|
|
mercredi 11 août 2004 à 13:46:11 |

BruNews
|
- Tu positionnes a la fin de struct C par SetFilePointer. - Aspire le reste du fichier par ReadFile dans un buffer. - Repositionne devant C par SetFilPointeur. - Tamponne taille aspiree par WriteFile. - SetEndOfFile.
ciao... BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
|
|
mercredi 11 août 2004 à 14:55:53 |

DevGizmo
|
Ouais........ Y a ca aussi comme sol:
- tu additionne la taille de tes structures A et B (attention aux zones dynamique si il y en a: car il faut aussi les comptabilises) - ensuite tu ouvre ton fichier - tu fais un fseek a la taille que tu as precedemment calcule - tu fais un fread de la taille de la structure C que tu veux recupere (pareil, attention aux zones dynamique) - tu fais un fclose Tu mets des petites protections par ci et par la.... ;))) et c'est bon....
|
|
mercredi 11 août 2004 à 15:03:23 |

BruNews
|
DevGizmo > et ça supprimera un enreg du fichier ?
|
|
mercredi 11 août 2004 à 15:15:39 |

djl
|
non, ca y sera toujours
typedef struct { ... } my_struct;
int main( int argc, char *argv[]) { FILE *f; my_struct *s; long size; size_t nb_s, i;
f = fopen( argv[1], "rb" );
fseek( f, 0, SEEK_END ); size = ftell(f); rewind(f);
nb_s = size / sizeof *s; s = malloc( size );
fread( s, size, 1, f); fclose(f); f = fopen( argv[1], "wb" );
for( i =0; i < nb_s; i++ ) { /* pour enlever la 6e structure */ if( i != 5 ) fwrite( &s[i], sizeof *s, 1, f); }
fclose( f ); free(s); }
|
|
mercredi 11 août 2004 à 15:19:38 |

BruNews
|
djl > t'es sur que c'est plus rapide que le mien ?
|
|
mercredi 11 août 2004 à 15:22:07 |

djl
|
je suis sur que non, moi je donne la solution standard apres il fait ce qu'il veut, j'avais pas vu qu'il etait sous visual
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, crée, bloc, langage, supprimmer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
comment alimenter une combobox crée par le fichier ressources [ par JFK007 ]
bonjour a tous,je ne trouve pas comment je dois proceder pour alimenter une combobox que j'ai cree dans un fichier ressources!!j'arrive par contre a a
lire les données d'un fichier langage C [ par khalidlyon ]
Bonjour,pb. du C.Comment on peux associer au tableaux X et Y les valeurs qui se trouvent dans un fichier "donner.dat" sous la forme suivant:dim 5X
Lecture fichier [ par AlexMAN ]
Bonjour, Je me pose pas mal de questions a propos de la lecture de fichier utilisant les API : -Dois je lire l'integralité d'un fichier en allouant a
[newbie] crée un fichier .h en C [ par CHKDSK2K ]
Bonjour à tous, Je crée un fichier en c qui permet de verrifier si ce que l'on entre est bien un chiffre, mais je voudrais mettre se code dans les pro
Stéganographie dans un PNG [ par swayvill ]
Bonjour, Je suis entrain de développer un programme de stéganographie dans un fichier BMP et PNG. La partie BMP est finie, mais je bloque sur la parti
Problème de retour charriot [ par Tonus ]
Salut @ tous, Voila j'ai créer un classe de cryptage DES (clef secrète) dans le cadre d'un projet info Mon prog marche nikel pour un fichier .txt
Récupération de valeurs dans un fichier ini en langage C ???? [ par guignol71 ]
Comment récupérer le plus simplement possible les valeurs d'un fichier ini en langage c et sans utiliser les API windows? merci de votre aide! Guign
fseek [ par deck_bsd ]
Bonjour a tous, Voila j'ai un gros problème. Je crée un programme de gestion d'appel téléphonique et dans celui si on doit pouvoir modifier les donné
Probleme avec une DLL [ par caperman47 ]
Bonjour à tous!!!j'ai besoin d 'aide, j'ai crée une dll que j'appelle dans un programme Vb, mais il me dit qu'il ne trouve aucune entrée dans la dll a
comment lancer un fichier son en langage C ? [ par fauve ]
Salut à tous Je voudrais savoir s'il est possible quand on programme en langage C avec Borland C++ v5.02, de pouvoir lancer un fichier son (pa
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|