Accueil > Forum > > > > supprimer un variable
supprimer un variable
samedi 7 octobre 2006 à 14:42:38 |
supprimer un variable

Nagalta
|
Bonjour je suis débutant en c++
J'ai visiblement un probleme de memory leak dans mon programme.
visiblement cela vient du fait que je reatribut des valeurs a des meme variables durant mon programme. Alors jessai de comprendre comment reinitialisé une variable (style unset() en php)
j'essai cela : #include <windows.h> #include <stdio.h> #include <conio.h> #include <string> #include <iostream> #include <fstream> using namespace std;
int main() {
char essai[2]="A"; printf(essai); printf("\n"); delete[] essai; printf(essai); system("pause"); }
le deuxieme printf(essai) affiche encore le A alors que la variable est censé etre reinitialisée...
Quelq'un peut t'il m'éclairer ? merci bcp
|
|
samedi 7 octobre 2006 à 14:50:21 |
Re : supprimer un variable

BruNews
|
'essai' est une réservation sur la pile, pas une alloc evec new, impossible donc de désallouer avec delete.
Faut lire un bouquin de C++, impossible d'y aller par tatonnement.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
samedi 7 octobre 2006 à 14:56:06 |

Oeil_de_taupe
|
Je sais pas que c'est le grosse frime ce lien mais je trouve ce tutorial très bien. Il remplace assez bien un livre. Je te laisse le regarder avant de continuer: [ Lien ]
|
|
samedi 7 octobre 2006 à 14:56:59 |

Nagalta
|
Merci, je vais le faire.. cela veux t'il dire que comme ca : new char essai[2]="A"; ca marchera ?
|
|
samedi 7 octobre 2006 à 15:00:27 |

BruNews
|
Va lire, on ne refera pas un tuto sur le forum, c'est trop long. Le forum est là pour expliquer un prob particulier sur un prog, dans ton cas c'est la syntaxe même du langage et sa mise en oeuvre qui manque.
|
|
lundi 9 octobre 2006 à 00:06:07 |

zied86
|
voici une solution qui marche: les autres bibliotheque comme: conio.. ne sont pas nessecaire. #include <windows.h> #include <stdio.h> #include <string>
main() { char essai[2]="z"; printf(essai); printf("\n"); strcpy(essai,""); printf(essai); system("pause"); }
Ellouze Zied
|
|
lundi 9 octobre 2006 à 00:22:33 |

BruNews
|
ouhhhh dur dur...
char essai[2]; // = "z" NON ça place une chaine en segment data essai[1] = 0; // terminateur NULL essai[0] = 'z';
strcpy() est une boucle, totalement inutile ici: essai[0] = 0; // idem en 1 seul cycle
|
|
lundi 9 octobre 2006 à 00:24:14 |

BruNews
|
ah oui autre chose: mettre un zéro en 1er octet de chaine ne dépilera pas pour autant, la variable n'est en rien supprimée.
|
|
lundi 9 octobre 2006 à 02:23:12 |

zied86
|
on ne peut pas mettre : essai[1]=0;//c'est une chaine de caractere il faut mettre les variables entre 2 ". essai[0]='1';//on le declare char essai='1' Ellouze Zied
|
|
lundi 9 octobre 2006 à 08:41:19 |

BruNews
|
essai[1] n'est pas une variable mais l'accès mémoire à l'octet d'une variable.
Allez lire un bouquin de C et revenez ensuite sinon on ne fera que perdre notre temps.
|
|
Cette discussion est classée dans : variable, supprimer, printf, include, essai
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Petit probleme de code en C sur Linux !! [ par UncleShu ]
Je voudrais créer un fichier dans le réperoire personnel d'un utilisateur mais mon code ne marche pas !!#include #include #include #define DIR $HOM
Probleme reception sur un serveur windows en vc++ [ par alfred ]
Salut a tous!!g un probleme dans mon serveur le recv renvoie la valeur -1 et je ne vois pas pouquoi, toute mes socket sont positives le client envois
Un ptit pb en C, Debutant 2 . [ par Tkaos ]
Voila encore un probleme, apres avoir appris a me servir du "if" j'ai fait ce petit programme :#include #include #include int main(void) { char szname
Pb debutant "C" 2 [ par Tkaos ]
Voila encore un probleme, apres avoir appris a me servir du "if" j'ai fait ce petit programme :#include #include #include int main(void){char szname[1
incompatibilité 'std' et 'friend' [ par cabieces ]
CABECOUJ'ai définit une fonction amie, celle ci doit donc pouvoir accéder aux champs privée de la classe. Ceci marche trés bien sauf quand la classe u
programmation joystick [ par MadNomad53 ]
J'ai un probleme de linkage avec ce programme:voici le source:#include #include // pour printf#include // pour les fonctions du joystickvoid main(){
Problême avec Getchar... [ par Kolibot ]
Je débute en C et je suis tombé sur un problême... : #include #include int main (){int a,b,d;a = 0; b = 0;printf ("Calculatrice : \n\n");printf ("Vale
Les chaines de caractère et biens d'autres problemes. Si vous voulez aider un nouveau ds l'art du C vous etes servi!!! [ par Lavieillefolle ]
Voilà voilà j'ai écris un code, enfin g tanter d'écrire et comme vous allez le constater je ne possede aucune experience. Alors si vous pourriez résou
Pb d'affichage avec des listes doublement chianées [ par Orezza ]
Bonjour a tous,voila je dois faire un petit analyseur syntaxique, en ce moment j'en suis au prémice de mon code et j'ai dejà un Big problem d'affichag
SDL: La commande printf(""); n'affche rien! [ par yugiohjcj ]
Bonjour,voici la source de mon programme:#include #include #include #define true 1int main(int argc, char *argv[]){ printf("\a"); if ( SDL_Init
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|