Accueil > Forum > > > > supprimer un variable
supprimer un variable
samedi 7 octobre 2006 à 14:42:38 |
supprimer un variable

Nagalta
|
Bonjour je suis débutant en c++
J'ai visiblement un probleme de memory leak dans mon programme.
visiblement cela vient du fait que je reatribut des valeurs a des meme variables durant mon programme. Alors jessai de comprendre comment reinitialisé une variable (style unset() en php)
j'essai cela : #include <windows.h> #include <stdio.h> #include <conio.h> #include <string> #include <iostream> #include <fstream> using namespace std;
int main() {
char essai[2]="A"; printf(essai); printf("\n"); delete[] essai; printf(essai); system("pause"); }
le deuxieme printf(essai) affiche encore le A alors que la variable est censé etre reinitialisée...
Quelq'un peut t'il m'éclairer ? merci bcp
|
|
samedi 7 octobre 2006 à 14:50:21 |
Re : supprimer un variable

BruNews
|
'essai' est une réservation sur la pile, pas une alloc evec new, impossible donc de désallouer avec delete.
Faut lire un bouquin de C++, impossible d'y aller par tatonnement.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
samedi 7 octobre 2006 à 14:56:06 |

Oeil_de_taupe
|
Je sais pas que c'est le grosse frime ce lien mais je trouve ce tutorial très bien. Il remplace assez bien un livre. Je te laisse le regarder avant de continuer: [ Lien ]
|
|
samedi 7 octobre 2006 à 14:56:59 |

Nagalta
|
Merci, je vais le faire.. cela veux t'il dire que comme ca : new char essai[2]="A"; ca marchera ?
|
|
samedi 7 octobre 2006 à 15:00:27 |

BruNews
|
Va lire, on ne refera pas un tuto sur le forum, c'est trop long. Le forum est là pour expliquer un prob particulier sur un prog, dans ton cas c'est la syntaxe même du langage et sa mise en oeuvre qui manque.
|
|
lundi 9 octobre 2006 à 00:06:07 |

zied86
|
voici une solution qui marche: les autres bibliotheque comme: conio.. ne sont pas nessecaire. #include <windows.h> #include <stdio.h> #include <string>