begin process at 2010 02 10 07:29:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

supprimer tout les fichiers d'un répertoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

supprimer tout les fichiers d'un répertoire

mercredi 3 avril 2002 à 13:04:07 | supprimer tout les fichiers d'un répertoire

AoD

je recherche une fonction qui permet de supprimer tout les fichiers d'un répertoire.
merci de vite me répondre
jeudi 4 avril 2002 à 12:57:36 | Re : supprimer tout les fichiers d'un répertoire

biib

sous linux?
Y a plusieurs possibilites...
entre autre tu peux utiliser execl par exemple pour virer toto:

#include<unistd.h>
void main()
{
execl("/bin/rm","rm","-i","toto",0);
}

cf man execl pour les detail sur toute la petite famille
vendredi 5 avril 2002 à 09:42:14 | Re : supprimer tout les fichiers d'un répertoire

AoD

Merci à celui qui m'a répondu mai en fait j'ai trouvé une parade pour mon petit problème.
Je liste tout les fichiers à l'intérieur du répertoire et je les supprime les uns après les autres.
Si il y a quand même un moyen de supprimer tout les fichiers d'un répertoire grâce à une fonction dites le moi quand même.

Merci d'avance à ceux qui me répondrons (si il y en a)
AoD

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

sous linux?
Y a plusieurs possibilites...
entre autre tu peux utiliser execl par exemple pour virer toto:

#include<unistd.h>
void main()
{
execl("/bin/rm","rm","-i","toto",0);
}

cf man execl pour les detail sur toute la petite famille

Cette discussion est classée dans : répertoire, fichiers, supprimer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Supprimer un répertoire [ par Hundai ] Comment supprimer un répertoire et tout son contenu ??? (même s'il contient d'autres répertoires).Merci comment récupérer des noms de fichiers dans un répertoire particulier? [ par cnrs ] Bonjour,Je débute dans le langage C donc désolé de vous déranger avec mes questions de débutant. Je voulais savoir s'il était possible de récupérer de Lecture de la liste des fichiers d'un répertoire distant [ par alain34270 ] Bonjour,Je cherche un moyen d'obtenir la liste des fichiers d'un répertoire distant, ainsi que leurs attributs, connaisant l'URL du répertoire. Je sai Compter les fichiers d'un répertoire [ par bipbip83 ] Bonsoir, Je cherche à compter le nombre de fichiers contenu dans un répertoire, j'ai lu pas mal de truc la dessus sur les forums, mais les codes donné fichiers bloqueée [ par montejc ] Bonjour, <p class="MsoNormal" style="MA Liste des fichiers d'un répertoire distant [ par yerosnimus ] Bonjour,J'ai réussi à faire un programme qui me connecte sur mon serveur FTP.J'aimerai pouvoir affichier la liste des fichiers contenus dans le répert private.h et private.rc [ par Scientophage ] J'ai un gros problème : à chaque compilation, mon compilateur (DEV Cpp 4.9.9.0) me crée deux fichiers : *private.h et *private.rc Cela a pour effet de accéder à tous les fichiers d'un répertoire en C [ par ilyatout ] Bonjour,J'aimerais savoir comment accéder à tous les fichiers d'un répertoire donné, de facon à pouvoir effectuer un traitement sur chaqun d'eux et ce Installation et extraction de fichiers ... [ par MichaelLee ] Salut a tous ... j'airécément terminer un script en Perl et En PHP et je voudrai créer un système d'extraction des fichiers (.php, .pl, .jpg, .gif e modifier un nom de fichier [ par caro4200 ] Bonjour,J'ai un répertoire qui contient plussieurs fichiers, et je voudrais créer un programme qui parcoure ce répertoire et qui modifie le nom de cha

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales