begin process at 2012 05 30 04:32:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Supprimer les n premiers octet d'un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Supprimer les n premiers octet d'un fichier

mardi 14 janvier 2003 à 13:35:23 | Supprimer les n premiers octet d'un fichier

arc59

Bonjour, dans mon programme de modification des ID 3 tag, je voudrai permettre à l'utilisateur de supprimer les Id3tag de version 2. Ces tag sont placés en debut de fichier. J'aimerai savoir comment supprimer les n premier octect d'un fichier sans passer par une copie des taille du fichier - n octect restatnt dans le fichier.

merci
mercredi 15 janvier 2003 à 16:01:15 | Re : Supprimer les n premiers octet d'un fichier

trinitacs

Pour suprimer une partie d'un fichier je connais qu'une seul solution c'est de faire une copie temporaire quelque part.
Sinon il faudrait aller modifier la gestion des fichiers par l'OS pour dire que tel fichier se trouve les n octects plus loin, mais à mon avis il t'en empêchera.
J'ai pas bien compris: "n octect restatnt dans le fichier." tu veux les suprimer ou les modifier?
Pour les modifier il te suffit de récrire par dessus.

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour, dans mon programme de modification des ID 3 tag, je voudrai permettre à l'utilisateur de supprimer les Id3tag de version 2. Ces tag sont placés en debut de fichier. J'aimerai savoir comment supprimer les n premier octect d'un fichier sans passer par une copie des taille du fichier - n octect restatnt dans le fichier.
>
> merci
jeudi 16 janvier 2003 à 09:11:18 | Re : Supprimer les n premiers octet d'un fichier

vieuxLion

C'est tout à fait exact !
Voici un code permettant simplement de faire la copie :

#include <iostream>
#include <fstream>
using namespace std ;
const int N=5 ; //nombre d'octets à supprimer en-tête

int main(void){//Troncature d'un fichier
ifstream fi("In.dat",ios::in | ios::binary);
if (fi.fail()) { cout << "erreur fichier "<<endl; return 1;}
ofstream fo("Out.dat",ios::out | ios::binary);
fi.seekg(N, ios::beg);//décalage du pointeur de lecture
fo << fi.rdbuf();//ici la ligne de copie
return 0;
}

Réponse au message :

> Pour suprimer une partie d'un fichier je connais qu'une seul solution c'est de faire une copie temporaire quelque part.
> Sinon il faudrait aller modifier la gestion des fichiers par l'OS pour dire que tel fichier se trouve les n octects plus loin, mais à mon avis il t'en empêchera.
> J'ai pas bien compris: "n octect restatnt dans le fichier." tu veux les suprimer ou les modifier?
> Pour les modifier il te suffit de récrire par dessus.
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Bonjour, dans mon programme de modification des ID 3 tag, je voudrai permettre à l'utilisateur de supprimer les Id3tag de version 2. Ces tag sont placés en debut de fichier. J'aimerai savoir comment supprimer les n premier octect d'un fichier sans passer par une copie des taille du fichier - n octect restatnt dans le fichier.
> >
> > merci
>

Cette discussion est classée dans : fichier, tag, supprimer, octet, premiers

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Supprimer un tag xml d'un Fichier [ par xtremejames183 ] hello,voila  j'ai un fichier xml qui contient les donnes des utilisateurs avec leur id,login,password voici le contenu lors de la premier creation : Supprimer enregistrement dans fichier en c [ par bandzai87 ] Voilà je souhaite supprimer, un enregistrement  dans un fichier de structure. En accès direct, pas en utilisant 2 fichiers par contre j'utilise que le Supprimer une ligne (enregistrement) dans fichier [ par FOSTA ] Bonjour,j'ai un problème de suppression d'une ligne dans un fichier existant déjà(nous le créons plus).j'ai essayé d'écrire les fonctions ci-dessous p telechargement d'un segment de fichier avec http [ par micground ] Bonjour,Nombre de "dowload manager" (gestionnaire de téléchargement) téléchargent les fichiers par partie (resume). Les logiciels de p2p utilisent mem Insérer/supprimer charactères dans un fichier [ par gwenChina ] Bonjour,En fait je doit aller modifier des charatères a l'intérieur d'un fichier (octet par octet). J'arrive tout a fait à écrire dans le fichier en r Supprimer dans un fichier [ par xactise ] Bonjour tous le monde voila je débute en Cet j'aimerai savoir comment suprimer une frase dans un fichier texte j'explque mon exemple en quelque lignev suppresion d'un element d'un fichier [ par imanedaoudi ] Salut, comment peut on supprimer une donnée à l'interieur d'un fichier: exemple supposons qu'on a une chaine de float 23.6 44.5 55 99 879.9 écrite dan supprimer un bout de fichier ... [ par Tidam ] Voila une question que je me suis pose tout a l'heure ... je sais bien comment lire un fichier, modifier un fichier ... mais la ou j'ai un petit probl supprimer fichier [ par gagah1 ] Salut! Comment fait-on pour qu'un fichier executable supprime lui-même? J'ai déjà éssayé DeleteFile(), SHFileOperation() sans succès. Merci. Octets squatteur [ par gdpasmini ] Bonjour a tous ! Un phénomène étrange se produit dans mon programme... Je suis censé prendre des données provenant d'un réseau que je place octet par

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales