begin process at 2012 05 30 04:31:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Supprimer/modifier une borne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Supprimer/modifier une borne

jeudi 12 juin 2003 à 13:43:15 | Supprimer/modifier une borne

lcampeur

Bonjour, je suis toujours sur le mm prgm, celui qui consiste à géré des bornes en réseau. Je dois supprimer des bornes précedemment écrite. Elles se situent dans un fichiers essaiBornes.txt

Pour l'instan, mon codage est :

ofstream objFichier("c:\\essaiBornes.txt", ios::binary|ios::trunc) ;
//J'ouvre le fichier et je le vide, pour le re-remplir en omettant la borne supprimer
for(int u = 0; u < NumBorne; u++)
//NumBorne => N° de la borne séléctionné dans la listBox
objFichier.write((char*)&objBorneDlg.objBorne[u], Taille) ;
//Taille => taille de la structure borne
for(int u = NumBorne +1; u < NbBornes; u++)
//NbBornes => Nb de bornes référencé jusque là
objFichier.write((char*)&objBorneDlg.objBorne[u], Taille) ;
objFichier.close() ;
NbBornes -- ;

Voilà, et lorsque j'effectue ceci, si par exemple, il y avait 4 bornes et que je voulais supprimer la 4°, dans la listBox des bornes, plus rien de ressemble à qqch !!! Plus que des signes bizarres affiché !! =(
Voilà, si qqn pouvait m'aider ! Merci...
vendredi 13 juin 2003 à 13:26:22 | Re : Supprimer/modifier une borne

lcampeur

Je suis sur vc++, j'ai une interface principale, correspondant a la classe BornesDlg, sur laquelle un bouton me permet de passer à la fenetre 'Gestion' , correspondant à la classe 'CGestion'. Sur cette fenetre, 2 listBox, une pour le nom, une pour l'@ IP, et 4 boutons: Ajouter, Modifier, Supprimer, Quitter. La fenetre ajout, c'est bon, logiquement j'en ai fini avec, mais pour Modifier et Supprimer, correspondant respectivement à 'CModif' et 'CSuppr', là, ça va pas.
Donc, ma structure est déclaré dans BorneDlg. Un objet BorneDlg est créé dans chaque classe ou j'en ai besoin. Mes bornes sont dans un objBornes[NBBORNESMAX] (NBBORNESMAX = 10).
A chaque ouverture de la fenetre gestion, les bornes déjà référencé sont listé dans les listBox. On séléctionne une borne, on clique sur supprimer et la borne devrait se supprimer.
Pour cela, je vais cherché le num. de la ligne de la listBox correspondant à un num. de borne lors du listage. Je clik sur suppr, le num est gardé et le prgm efface le fichier pour réécrire tous sauf la borne correspondant au num. Je comprend pas pkoi, mais ça marche pas.
je met mon codage pour le listage :

Code:

int i, temp ;
//Ouvre le fichier
ifstream objFichier ;
objFichier.open("c:\\EssaiBornes.txt", ios::binary) ;
//Vide les listBox
m_List.ResetContent() ;
m_ListIP.ResetContent() ;
//Lit le fichier et le stocke en mémoire
do{
objFichier.read((char*)&objBornesDlg.objBornesLu[i], Taille) ;
i++ ;
}while(!objFichier.eof()) ;
i-- ;
objFichier.close() ;
NbBorne = i ;
//Liste les bornes
for(i = 0; i < NbBorne; i++){
m_List.InsertString(i, objBorneDlg.objBornesLu[i].NomBorne) ;
essaiIP[i] = objBornesDlg.objBornesLu[i].IP ;
m_ListIP.InsertString(i, essaiIP[i]) ;
}

Voilà, je pense avoir été plus précis !! =)

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour, je suis toujours sur le mm prgm, celui qui consiste à géré des bornes en réseau. Je dois supprimer des bornes précedemment écrite. Elles se situent dans un fichiers essaiBornes.txt
>
> Pour l'instan, mon codage est :
>
>
> ofstream objFichier("c:\\essaiBornes.txt", ios::binary|ios::trunc) ;
> //J'ouvre le fichier et je le vide, pour le re-remplir en omettant la borne supprimer
> for(int u = 0; u < NumBorne; u++)
> //NumBorne => N° de la borne séléctionné dans la listBox
> objFichier.write((char*)&objBorneDlg.objBorne[u], Taille) ;
> //Taille => taille de la structure borne
> for(int u = NumBorne +1; u < NbBornes; u++)
> //NbBornes => Nb de bornes référencé jusque là
> objFichier.write((char*)&objBorneDlg.objBorne[u], Taille) ;
> objFichier.close() ;
> NbBornes -- ;
>
> Voilà, et lorsque j'effectue ceci, si par exemple, il y avait 4 bornes et que je voulais supprimer la 4°, dans la listBox des bornes, plus rien de ressemble à qqch !!! Plus que des signes bizarres affiché !! =(
> Voilà, si qqn pouvait m'aider ! Merci...

Cette discussion est classée dans : taille, supprimer, borne, bornes, objfichier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment fait-on pour changer la police et la taille dans une editbox?? [ par Hakim ] merci d'avance.Hakim. [VC++] Taille du text dans une application console [ par Cybmat ] SalutVoila je voudrai savoir comment on change la taille du text ecrit dans uneapplication console avec printf() .Merci d'avance Bouton " fuyant" & modif taille d'un bouton [ par tovey ] Salut à tous,Pour un projet en C++, je cherche le moyen de déplacer un bouton à l'approche du pointeur de la souris ...Ainsi que de réduire la taille Lire la taille d'un fichier avec la DTA [ par metman ] Comment pouvons-nous avoir la taille d'un fichier a partir des octets 26 27 28 29 de la DTA ?Intéruption 21hfonction 4foctect 26 - 27 = mot faible de supprimer la sam d'un server [ par scoum ] y ' a t'il moyen de supprimer (completement) le sam d'un serveur 2000 pour eviter qu'elle ce regenere automatiquement au reboot je veux redemarrer en AIDE programme supprimer un fichier ! SVP [ par nico ] salut à tous,je suis un gros nul en c++ , je viens de telecharger dev-c++ et j'aimerais faire mon premier programe tout simple pour supprimer un fichi supprimer des caracteres specifiques [ par header ] J'ai une chaine de caractere CString de forme : [abcdefgh]Je n'arrive pas a supprimer les accolades("[" et "]").G tenté le m_machaine.Delete mais ca Tromper windows ! (taille reelle : 1Ko ; taille avec simulation : 650Mo) [ par Xs ] salut !au lieu de creer reelement des fichiers extrements lourd pour gfaire du share, j'aimerais faire comme la protection de CD : oversize en un mot Taille des variables [ par appstmd ] Bonjour !J'ai des problèmes avec l'utilisation des variables de chaîne de caractères : je ne connais pas la taille, je suis donc obligé de déclarer me supprimer tout les fichiers d'un répertoire [ par AoD ] je recherche une fonction qui permet de supprimer tout les fichiers d'un répertoire.merci de vite me répondre

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales