begin process at 2012 05 30 04:29:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

Supprimer une ligne dans un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Supprimer une ligne dans un fichier

lundi 23 février 2004 à 20:06:49 | Supprimer une ligne dans un fichier

PunkDude424

Je voudrais savoir comment faire pour supprimer une ligne dans un fichier texte ?? Est-ce qu'il existe une commande pour supprimer une ligne dans un fichier avec la librairie stdio ???

Merci
lundi 23 février 2004 à 20:10:19 | Re : Supprimer une ligne dans un fichier

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
moi je copierais ligne par ligne (sauf la line a enlever) dans un nouveau fichier. Tu ne peux pas enlever des données d'un fichier comme ca
lundi 23 février 2004 à 20:48:56 | Re : Supprimer une ligne dans un fichier

PunkDude424

Merci, j'ai faite une copie du fichier dans une fichier temporaire en enlevent la ligne que je voulais pas et je voudrais savoir est-ce qu'il y existe une fonction pour copier mon fichier temporaire dans lancien fichier sans faire ligne par ligne???
lundi 23 février 2004 à 20:52:23 | Re : Supprimer une ligne dans un fichier

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Ferme le nouveau, supprime ancien et renomme nouveau comme ancien.
Ceci dit tout cela est lent, si fichiers ne sont pas enormes, aspire tout dans un buffer. Avec 2 pointeurs tu vires la ligne direct dans le buffer et tu retamponnes le tout en 1 passe.
ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, supprimer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

C : Supprimer une ligne d'un fichier [ par liloulola ] Bonjour, ca y est, j'arrive à stocker mes structures dans un fichier !En fait, je stocke plusieurs enregistrements du type %s%s%s/nJe souhaiterais pou Supprimer la dernière ligne d'un fichier... [ par Clonk ] Bonjour,je voudrais pouvoir supprimer la dernière ligne d'un fichier le plus rapidement possible...En fait, j'ajoute une ligne dans un fichier pendant Supprimer une ligne (enregistrement) dans fichier [ par FOSTA ] Bonjour,j'ai un problème de suppression d'une ligne dans un fichier existant déjà(nous le créons plus).j'ai essayé d'écrire les fonctions ci-dessous p supprimer une ligne contenu dans un fichier txt [ par cobra176 ] bonjour a tousje recherche un code permettant de retirer une ligne contenu dans un fichierj'ai vu qu'il existé déja des codes permettant cela mais j'a aide traitement du fichier [ par boualiasma ] J'ai un fichier qui se compose de deux champs : - numero présenté par un entier - attribut présenté par une chaine caractère. On a la même taille po traitement d'un fichier [ par boualiasma ] Salut,J'ai un fichier texte bien formé contient deux champs: objet et attribut.tous les objets sont des entiers et tous les attributs sont de chaines Rechercher et supprimer [ par Squaks ] Bonjour a tous,Alors je commence en C++ et je voudrais savoir comment je peux faire un programme qui lit un .txt ligne par ligne et qui la supprime si Lecture fichier .config [ par wislam2007 ] Salut j ai un fichier .config contient une seul ligne, j'utilise visual c++ 6, comment puis-je faire pour lire ma 1ere ligne? A vs[^^sad1] Supprimer la ligne sélectionné d'une ListView [ par majestic3 ] Bonjour a tous. J'ai deux problemes, le 1er est de supprimer la ligne que j'ai selectionné d'une listview, j'ai utilisé la syntaxe suivante: itemsel=S fichiers en C [ par boualiasma ] Salut, 1) Dans mon travail, j'utilise des fichiers. je crée un fichier "essai.txt" pour le remplir fp = fopen("essai.txt","w"); // je fais des tra

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,544 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales