|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : Supprimer l'image (icone) [ Archives / Graphique ] (icedreamer)
Informations & options pour cette discussion
lundi 24 mai 2004 à 22:42:57 |
Supprimer l'image (icone)

icedreamer
|
Bonjour ! Je charge une image (icone) de cette maniere : LoadIcon(GetModuleHandle(NULL), MAKEINTRESOURCE(IDI_ICON_SYS)); hDc=GetDC(hwnd); DrawState(hDc,NULL,NULL,(LPARAM)hIco,0,273,16,0,0,DST_ICON); DeleteObject(hDc); ReleaseDC(hwnd,hDc); Or, je souhaite affichée une autre image (icone), au même emplacement sur ma fenêtre et donc ... les deux images se chevauchent ... Comment dois-je faire pour "supprimer" l'image précédente ? Merci !
|
|
|
lundi 24 mai 2004 à 23:08:38 |
Re : Supprimer l'image (icone)

BruNews
|
Pour liberer c'est ReleaseDC(hwnd,hDc);
DeleteObject(hDc); // NON !!!
InvalidateRect(hwnd, 0, 1); avant de redessiner.
ciao... BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
|
|
|
mardi 25 mai 2004 à 12:13:24 |

icedreamer
|
J'ai fais la modif mais :
HICON hIco; HDC hDc; InvalidateRect(hwnd, 0, 1); if(idxp==0) hIco=LoadIcon(GetModuleHandle(NULL), MAKEINTRESOURCE(IDI_ICON_MAT)); if(idxp==1) hIco=LoadIcon(GetModuleHandle(NULL), MAKEINTRESOURCE(IDI_ICON_LOG)); if(idxp==2) hIco=LoadIcon(GetModuleHandle(NULL), MAKEINTRESOURCE(IDI_ICON_SYS)); hDc=GetDC(hwnd); DrawState(hDc,NULL,NULL,(LPARAM)hIco,0,273,16,0,0,DST_ICON); // DeleteObject(hDc); ReleaseDC(hwnd,hDc);
Maintenant, mon icone ne s'affiche plus ...
Me suis-je planter dans l'insertion du code ?
Re-Merci
|
|
|
mardi 25 mai 2004 à 12:30:47 |

BruNews
|
T'es certain que idxp compris entre 0 et 2 ?
|
|
|
mardi 25 mai 2004 à 13:06:01 |

icedreamer
|
Oui.
HICON hIco; HDC hDc; InvalidateRect(hwnd, 0, 1); if(idxp==0) hIco=LoadIcon(GetModuleHandle(NULL), MAKEINTRESOURCE(IDI_ICON_MAT)); if(idxp==1) hIco=LoadIcon(GetModuleHandle(NULL), MAKEINTRESOURCE(IDI_ICON_LOG)); if(idxp==2) hIco=LoadIcon(GetModuleHandle(NULL), MAKEINTRESOURCE(IDI_ICON_SYS)); hDc=GetDC(hwnd); DrawState(hDc,NULL,NULL,(LPARAM)hIco,0,273,16,0,0,DST_ICON); // DeleteObject(hDc); ReleaseDC(hwnd,hDc);
Comme ca, aucune icone.
HICON hIco; HDC hDc; // InvalidateRect(hwnd, 0, 1); if(idxp==0) hIco=LoadIcon(GetModuleHandle(NULL), MAKEINTRESOURCE(IDI_ICON_MAT)); if(idxp==1) hIco=LoadIcon(GetModuleHandle(NULL), MAKEINTRESOURCE(IDI_ICON_LOG)); if(idxp==2) hIco=LoadIcon(GetModuleHandle(NULL), MAKEINTRESOURCE(IDI_ICON_SYS)); hDc=GetDC(hwnd); DrawState(hDc,NULL,NULL,(LPARAM)hIco,0,273,16,0,0,DST_ICON); // DeleteObject(hDc); ReleaseDC(hwnd,hDc);
comme ca, ca marche mais les icones se chevauchent
Merci encore !
|
|
|
lundi 31 mai 2004 à 23:32:14 |

icedreamer
|
InvalidateRect(hwnd, 0, 1); mais il manquait UpdateWindow(hwnd); a la suite !
La ca marche.
Mais j'ai un autre problème :
Mon image (icone) disparait quand une fenêtre passe dessus ou si je déplace la fenêtre qui contient l'image "en dehors" de l'écran ...
C quoi le prob ? svp
Merci !
|
|
|
lundi 31 mai 2004 à 23:41:28 |

BruNews
|
y a pas de prob, c'est normal si tu ne dessines pas dans WM_PAINT. Passe tout cela dans cet event.
|
|
|
Cette discussion est classé dans : icone, image, supprimer, hdc, icon
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
retirer icone taskbar [ par julienbj ]
Voila mon probleme!Je cherche à supprimer des icones de la taskbar, mais il me manque un parametreVoici la boucle de suppression: HWND hIcon;<BR
Déplacer une image avec la souris [ par ingelishome ]
Bonjour,Je suis en train de faire une petite appli sous Borland C++ Builder dans lequel j'ai besoin de déplacer une image. Pour ce faire j'ai eu au dé
Effacer une image sur un contrôle static [ par skirby ]
Bonjour tout le monde,J'aimerais effacer une image affecté à un contrôle static.J'arrive à l'affecter sans problème mais impossible de l'effacer.Bizar
Une sorte de capture d'image... [ par tsc ]
Bonjour,Voilà j'ai un petit problème avec une source qui permet de capturer l'image de sawebcam. source = http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=24541M
Icône sur Smartphone [ par PSylvie ]
Bonjour,Je programme avec eVC++ 4.0. pour Smartphone 2003. Quelqu'un peut-il me renseigner sur la façon d'afficher une icône en haut à gauche de ma fe
problème d'affichage image (pictureBox noir) [ par aujeanfr ]
Je n'arrive pas à afficher mon image contenue dans mon HDC. En fait je n'ai que du noir dans la PictureBox comme résultat.Voici mon code, merci d'avan
Afficher un BITMap en GDI+ [ par psy4meuh ]
'jour à tous, j'ai besoin d'un peu d'aide sur l'utilisation de la librairie GDI+...Dans mon programme, je récupère une image de webcam au format DIB,
mon image s'efface!!! [ par tdeco ]
BonjourEn fait, j'ai une boite de dialogue avec plusieurs boutons et une zone ou j'affiche une image bmp. Pour afficher l'image, je procède par la faç
Convertir un bmp monochrome en couleur? [ par freehair ]
Je veux afficher une image noir et blanc et faire une analyse en couleur dessus.Ca marche quand je pars d'une image en couleur(j'ai modifié l'image ma
Il manque une partie de l'image (fond d'une fenêtre) [ par papi2 ]
Bonjour,Quand je peux mettre l'image entière, elle ne prend pas les dimentions de MAXIMIZE (par exemple).Avec ce code:Je n'ai qu'une portion de l'imag
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
|