Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : supprimer fichier [ Archives / Fichier / Disque ] (gagah1)

mercredi 4 janvier 2006 à 17:01:07 | supprimer fichier

gagah1

Membre Club
Salut! Comment fait-on pour qu'un fichier executable supprime lui-même? J'ai déjà éssayé DeleteFile(), SHFileOperation() sans succès. Merci.

mercredi 4 janvier 2006 à 17:17:42 | Re : supprimer fichier

deck_bsd

Membre Club
Yop :D,

Pour qu'il se supprime lui même???? ben c'est impossible. Pour que un fichier soit supprimable il faut que aucun processus ne l'utilise. Et vu que ton programme est lancé lorsque celui ci demande de supprimer sont propre fichier et bien ...erreur.

++ALL

mercredi 4 janvier 2006 à 17:26:52 | Re : supprimer fichier

shadow1779

Membre Club

o pire tu copy ton programme dans un autre endroit, tu crée une valeur du registre = a 1 et tu ShellExecute ton prog que tu a copié, en debut de prog tu met que si valeur = 1 on delete le fichier, il n'est plus visible par l'user mais le prob c'est qu'il est ailleurs, ca par exemple c'est le principe utilisé par les virus, mais bon supprimer concretement, c'est impossible si cela est lancé
.

mercredi 4 janvier 2006 à 17:28:46 | Re : supprimer fichier

gagah1

Membre Club
Comment fait-on alors les programmeurs pros pour supprimer le fichier de désinstallation lui-même à partir de ce même fichier?

mercredi 4 janvier 2006 à 17:40:34 | Re : supprimer fichier

gagah1

Membre Club
Réponse acceptée !
Merci, j'ai trouvé la solution. http://www.cppfrance.com/forum.v2.aspx?ID=293280

mercredi 4 janvier 2006 à 17:51:40 | Re : supprimer fichier

CoyoteVsBeepBeep

Membre Club

un des solutions, c'est que ton exe creé un fichier clean.bat dans lequel tu mets:

REM temporisation avec un for le temps de finir  ton exe genre 1s
xxx
REM delete de l'exe
del ton_fichier.exe
REM le bat peut s'auto effacer
del clean.bat 

puis dans ton exe, tu lance clean.bat (spawn) sans syncro (P_NOWAIT) et tu fais un exit(0) pour quitter le plus rapidement ton programme.
derriere, le bat va faire le menage pour toi et s'auto effacer.

Cette discussion est classé dans : fichier, supprimer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

AIDE programme supprimer un fichier ! SVP [ par nico ] salut à tous,je suis un gros nul en c++ , je viens de telecharger dev-c++ et j'aimerais faire mon premier programe tout simple pour supprimer un fichi Urgent:supprimer une chaine d'un fichier [ par rene77 ] Bonjour à tous, J'ai besoin de supprimer des chaines de caractères d'un fichier txt.Je travaille sous Builder et j'y arrive pas !!!OUINNNN OUINNNS'il Supprimer les n premiers octet d'un fichier [ par arc59 ] Bonjour, dans mon programme de modification des ID 3 tag, je voudrai permettre à l'utilisateur de supprimer les Id3tag de version 2. Ces tag sont plac Supprimer les espaces dans un fichier texte!!! [ par salley ] Voila j'ai un fichier texte avec plein de chiffres et entre chaque chiffre 5 espaces, j'aimerais le modifier :1/ J'aimerais enlever les 50 premiers ca supprimer un fichier [ par Samuel0210 ] slt comment on supprime un fichier en c++ ?avec une fonction kill(fichier); ???bye et merci d'avance... C : Supprimer une ligne d'un fichier [ par liloulola ] Bonjour, ca y est, j'arrive à stocker mes structures dans un fichier !En fait, je stocke plusieurs enregistrements du type %s%s%s/nJe souhaiterais pou Savoir quand un utilisateur à supprimer un fichier ? [ par nicolos ] Salut,J'aimerais bien savoir coment intercepter le message de suppression d'un fichier ? Et ainsi permettre son autorisation de suppression ou non. To makefile:je cherche à supprimer des fichier [ par wazerkahn ] Bonjour Bonjour je suis sous windows et je chercher à créer un makefile pour compiler mais je n'arrive pas à supprimer mes fichier intermèdiaires et Delete [ par dido33 ] Bonjour, voila je voudrai supprimer pour de bon un fichier sur mon disque dur.J'ain une Tdirectorylistbox qui m'indique le chemin et quand j'ai trouve supprimer enregistrement fichier en c [ par mazo0012 ] bonjour, j'aimerai savori comment supprimer l'enregistrement d'un fichier en langage c, si quelqu'un pouvait m'aider, je l'en remercierait.@+++mika

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.