Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Supprimer des fichiers [ Windows / Fichier & Disque ] (perig)

vendredi 21 juillet 2006 à 17:58:38 | Supprimer des fichiers

perig

Bonjour,

Voila je travail sous C++.net (MFC) et je cherche à supprimer des fichiers qui sont dans le répertoire '.\\Img\\' par rapport a mon application.

Dans ce répertoire je veux supprimer tous les fichiers *.raw

Ces fichiers sont de la forme Img%05d.raw

Ce qui me donne Img00000.raw, Img00001.raw.

Mais voila remove(".\\Img\\*.raw") ;

Ca ne marche pas :o(

Alors pour le moment je les supprime en les ciblant

Avec :

CString CStringTemps ;

For(INT i=0 ;i<10 ;i++)

{

CStringTemps.Format(".\\Img\\Img%05d.raw",i) ;

Remove(CStringTemps) ;

}

Mais la j'ai de la chance car pour le moment j'ai que 10 fichiers maximum mais ca ne sera pas le cas par la suite

Une idée ?

Je pense que c'est tout con mais je ne trouve pas ni dans les docs ni sur le net !

Merci

---Perig---
Pour vous servir 
Et parfois en galère 
Souvent même

vendredi 21 juillet 2006 à 18:03:32 | Re : Supprimer des fichiers

buno

Réponse acceptée !
Pour rechercher des fichiers d'un certain type: FindFirstFile(), FindNextFile()
Un exemple d'utilsation dans une source de Joky
Dans ton cas, au lieu de les afficher, tu les supprimes

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage

lundi 24 juillet 2006 à 08:31:41 | Re : Supprimer des fichiers

louis14

Réponse acceptée !
tu devrais aller voir du côté des fonctions de SHFileOperation, il y a ce que tu recherches.

louis14

lundi 24 juillet 2006 à 10:09:55 | Re : Supprimer des fichiers

perig

Merci, je vais opter pour la 1ère solution visiblement pas plus courte mais surement plus simple à comprendre si qqn doit relire mon code dans 5 ans lol

---Perig---
Pour vous servir 
Et parfois en galère 
Souvent même

Cette discussion est classé dans : fichiers, supprimer, img, raw, cstringtemps

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

supprimer tout les fichiers d'un répertoire [ par AoD ] je recherche une fonction qui permet de supprimer tout les fichiers d'un répertoire.merci de vite me répondre private.h et private.rc [ par Scientophage ] J'ai un gros problème : à chaque compilation, mon compilateur (DEV Cpp 4.9.9.0) me crée deux fichiers : *private.h et *private.rc Cela a pour effet de Codage image .img [ par gouzi_666 ] Bonjour, je travaille sur un projet de traitement d'image. Les images ou plutôt les fichiers images sur lesquels je travaille sont des fichiers d'imag suppression repertoire [ par yserver ] Bonjour et merci de lire mon posteEn faite j'ai 2 questions. - 1 -Est-il possible de supprimer un repertoire contenant des fichiers? Il me semble que RAW socket message sortant [ par TNDFR ] slt,j'intercepte tous les packet entrant sans problem (ttl,tos,ip..)mais je ne sais pas comment lire les packet sortant?et comment faire pour blocker Selection de fichiers/dossiers (WinApi ) [ par javert ] Salut,je cherche comment ouvrir une fenetre avec la WinApi permettant de parcourir l'arborescence pour selectionner un fichier ou un dossier.Je sais q makefile:je cherche à supprimer des fichier [ par wazerkahn ] Bonjour Bonjour je suis sous windows et je chercher à créer un makefile pour compiler mais je n'arrive pas à supprimer mes fichier intermèdiaires et j'arrive pas a telecharger des fichiers "...lib"de glut... [ par yamshingo ] bonjourj'essaie de telecharger les fichiers necessaire pour le glutmais glu32.lib et glut.lib n'existe pas dans le zip file téléchargé(glutdlls37beta) need help pour les fichiers [ par arachnid ] Slaut a tousJoré besoin de votre sur deux points. J'aimeré avoir un code qui permete de stocker tout un fichier dans un tableau. Et deuxieme jemeré sa Algo de compression [ par PsyCaDi ] Bonjour,J'ai besoin de faire un petit prog qui me permettrait de compresser des répertoires contenant un maximum de 100 000 fichiers. J'ai des fichier

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.