begin process at 2012 02 12 17:40:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Fichier & Disque

> 

Supprimer des fichiers

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Supprimer des fichiers

vendredi 21 juillet 2006 à 17:58:38 | Supprimer des fichiers

perig

Bonjour,

Voila je travail sous C++.net (MFC) et je cherche à supprimer des fichiers qui sont dans le répertoire '.\\Img\\' par rapport a mon application.

Dans ce répertoire je veux supprimer tous les fichiers *.raw

Ces fichiers sont de la forme Img%05d.raw

Ce qui me donne Img00000.raw, Img00001.raw.

Mais voila remove(".\\Img\\*.raw") ;

Ca ne marche pas :o(

Alors pour le moment je les supprime en les ciblant

Avec :

CString CStringTemps ;

For(INT i=0 ;i<10 ;i++)

{

CStringTemps.Format(".\\Img\\Img%05d.raw",i) ;

Remove(CStringTemps) ;

}

Mais la j'ai de la chance car pour le moment j'ai que 10 fichiers maximum mais ca ne sera pas le cas par la suite

Une idée ?

Je pense que c'est tout con mais je ne trouve pas ni dans les docs ni sur le net !

Merci

---Perig---
Pour vous servir 
Et parfois en galère 
Souvent même
vendredi 21 juillet 2006 à 18:03:32 | Re : Supprimer des fichiers

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Pour rechercher des fichiers d'un certain type: FindFirstFile(), FindNextFile()
Un exemple d'utilsation dans une source de Joky
Dans ton cas, au lieu de les afficher, tu les supprimes

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage
lundi 24 juillet 2006 à 08:31:41 | Re : Supprimer des fichiers

louis14

Réponse acceptée !
tu devrais aller voir du côté des fonctions de SHFileOperation, il y a ce que tu recherches.

louis14
lundi 24 juillet 2006 à 10:09:55 | Re : Supprimer des fichiers

perig

Merci, je vais opter pour la 1ère solution visiblement pas plus courte mais surement plus simple à comprendre si qqn doit relire mon code dans 5 ans lol

---Perig---
Pour vous servir 
Et parfois en galère 
Souvent même

Cette discussion est classée dans : fichiers, supprimer, img, raw, cstringtemps

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

supprimer tout les fichiers d'un répertoire [ par AoD ] je recherche une fonction qui permet de supprimer tout les fichiers d'un répertoire.merci de vite me répondre private.h et private.rc [ par Scientophage ] J'ai un gros problème : à chaque compilation, mon compilateur (DEV Cpp 4.9.9.0) me crée deux fichiers : *private.h et *private.rc Cela a pour effet de Codage image .img [ par gouzi_666 ] Bonjour, je travaille sur un projet de traitement d'image. Les images ou plutôt les fichiers images sur lesquels je travaille sont des fichiers d'imag Supprimer des fichiers en c++ [ par charleslemagicien ] Bonjour à tous, Je cherche depuis un moment comment supprimer efficacement un fichier en c++. J'ai trouvé la fonction remove() qui ne m'aide pas te suppression repertoire [ par yserver ] Bonjour et merci de lire mon posteEn faite j'ai 2 questions. - 1 -Est-il possible de supprimer un repertoire contenant des fichiers? Il me semble que Supprimer les cookies de Urldownloadtofile [ par PriMe2302 ] Bonjour, Dans mon programme, j'utilise la fonction Urldownloadtofile. Je supprime le cache des fichiers téléchargés avec la fonction DeleteUrlCacheEn nombre de fichiers contenant le même terme dans un répertoire [ par mervat ] bonsoir, ce programme permet de déterminer le nombre total de fichiers dans le répertoire "in"; vérifie si le terme "118" existe dans chaque fichier d créer un vecteur de termes à partir d'un dossier de fichiers texte [ par mervat ] bonjour, pour avoir une liste contenant les termes de tous les fichiers dans un dossier, j'ai écrit ce code. la liste que j'ai obtenue contient les te

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,279 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales