begin process at 2012 05 30 04:29:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Supprimer les espaces dans un fichier texte!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Supprimer les espaces dans un fichier texte!!!

jeudi 15 mai 2003 à 01:06:54 | Supprimer les espaces dans un fichier texte!!!

salley

Voila j'ai un fichier texte avec plein de chiffres et entre chaque chiffre 5 espaces, j'aimerais le modifier :

1/ J'aimerais enlever les 50 premiers caracteres et les 50 derniers.

2/J'aimerais supprimer tous les espaces entre les chiffres (5 espace entre chaque chiffre) et les remplacer par des point-virgules.

comment je peux faire, SVP ?

jeudi 15 mai 2003 à 09:42:36 | Re : Supprimer les espaces dans un fichier texte!!!

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
mets tout dans un buffer.
le point 1 ne demande aucun traitement.
2) 2 pointeurs, 1 qui avance en lecture et l'autre qui valide en ecriture. Quand fini tu te remets en position 0 du fichier, tu tamponnes la partie du buffer reecrite et tu fais SetEndOfFile().
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :

> Voila j'ai un fichier texte avec plein de chiffres et entre chaque chiffre 5 espaces, j'aimerais le modifier :
>
> 1/ J'aimerais enlever les 50 premiers caracteres et les 50 derniers.
>
> 2/J'aimerais supprimer tous les espaces entre les chiffres (5 espace entre chaque chiffre) et les remplacer par des point-virgules.
>
> comment je peux faire, SVP ?
>
>
jeudi 15 mai 2003 à 18:34:23 | Re : Supprimer les espaces dans un fichier texte!!!

salley

Merci, ca m'a vraiment bien aide, je voyais vraiment pas comment je pouvais commencer. Par contre, maintenant j'ai un petit probleme :

j'ai cela :

Object Constraint Value

et je voudrais avoir cela :
"Object";"Constraint";"Value"

Je vois bien comment supprimer les espaces en faisant :
if (Buffer != ' ')
{fwrite( &buffer, 1, 1, "reportchange.txt" );}

Mais par contre je vois pas comment je peux ajouter le point virgule et les guillemets.

Vous auriez pas une idee?

Merci

Réponse au message :

> mets tout dans un buffer.
> le point 1 ne demande aucun traitement.
> 2) 2 pointeurs, 1 qui avance en lecture et l'autre qui valide en ecriture. Quand fini tu te remets en position 0 du fichier, tu tamponnes la partie du buffer reecrite et tu fais SetEndOfFile().
> BruNews, ciao...
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Voila j'ai un fichier texte avec plein de chiffres et entre chaque chiffre 5 espaces, j'aimerais le modifier :
> >
> > 1/ J'aimerais enlever les 50 premiers caracteres et les 50 derniers.
> >
> > 2/J'aimerais supprimer tous les espaces entre les chiffres (5 espace entre chaque chiffre) et les remplacer par des point-virgules.
> >
> > comment je peux faire, SVP ?
> >
> >
>
jeudi 15 mai 2003 à 18:52:01 | Re : Supprimer les espaces dans un fichier texte!!!

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Je suis occupe pour l'instant, on revoit ton truc demain si tu veux. Tu me postes un message au besoin, ok ?
BruNews, ciao...

Réponse au message :

>
> Merci, ca m'a vraiment bien aide, je voyais vraiment pas comment je pouvais commencer. Par contre, maintenant j'ai un petit probleme :
>
> j'ai cela :
>

> Object Constraint Value
>

>
> et je voudrais avoir cela :
>

>
> Je vois bien comment supprimer les espaces en faisant :
>
if (Buffer != ' ')
> {fwrite( &buffer, 1, 1, "reportchange.txt" );}

>
> Mais par contre je vois pas comment je peux ajouter le point virgule et les guillemets.
>
> Vous auriez pas une idee?
>
> Merci
>
>
> Réponse au message :
>
> > mets tout dans un buffer.
> > le point 1 ne demande aucun traitement.
> > 2) 2 pointeurs, 1 qui avance en lecture et l'autre qui valide en ecriture. Quand fini tu te remets en position 0 du fichier, tu tamponnes la partie du buffer reecrite et tu fais SetEndOfFile().
> > BruNews, ciao...
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > Voila j'ai un fichier texte avec plein de chiffres et entre chaque chiffre 5 espaces, j'aimerais le modifier :
> > >
> > > 1/ J'aimerais enlever les 50 premiers caracteres et les 50 derniers.
> > >
> > > 2/J'aimerais supprimer tous les espaces entre les chiffres (5 espace entre chaque chiffre) et les remplacer par des point-virgules.
> > >
> > > comment je peux faire, SVP ?
> > >
> > >
> >
>
jeudi 15 mai 2003 à 18:57:23 | Re : Supprimer les espaces dans un fichier texte!!!

salley

Merci, ouai ya pas de pbs, c deja super sympa de m'aider...

A demain

Réponse au message :

> Je suis occupe pour l'instant, on revoit ton truc demain si tu veux. Tu me postes un message au besoin, ok ?
> BruNews, ciao...
>
>
> Réponse au message :
>
> >
> > Merci, ca m'a vraiment bien aide, je voyais vraiment pas comment je pouvais commencer. Par contre, maintenant j'ai un petit probleme :
> >
> > j'ai cela :
> >

> > Object Constraint Value
> >

> >
> > et je voudrais avoir cela :
> >

> >
> > Je vois bien comment supprimer les espaces en faisant :
> >
if (Buffer != ' ')
> > {fwrite( &buffer, 1, 1, "reportchange.txt" );}

> >
> > Mais par contre je vois pas comment je peux ajouter le point virgule et les guillemets.
> >
> > Vous auriez pas une idee?
> >
> > Merci
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > mets tout dans un buffer.
> > > le point 1 ne demande aucun traitement.
> > > 2) 2 pointeurs, 1 qui avance en lecture et l'autre qui valide en ecriture. Quand fini tu te remets en position 0 du fichier, tu tamponnes la partie du buffer reecrite et tu fais SetEndOfFile().
> > > BruNews, ciao...
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > > -------------------------------
> > >
> > > > Voila j'ai un fichier texte avec plein de chiffres et entre chaque chiffre 5 espaces, j'aimerais le modifier :
> > > >
> > > > 1/ J'aimerais enlever les 50 premiers caracteres et les 50 derniers.
> > > >
> > > > 2/J'aimerais supprimer tous les espaces entre les chiffres (5 espace entre chaque chiffre) et les remplacer par des point-virgules.
> > > >
> > > > comment je peux faire, SVP ?
> > > >
> > > >
> > >
> >
>

Cette discussion est classée dans : fichier, texte, chiffres, supprimer, espaces

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gestion de Fichier texte [ par aciid_washor ] Bonjour, j'ai créé un programme qui me sert d'annuaire. L'annuaire en question est ecrit sous forme d'un fichier texte:nom telephonedéclarés comme s lire un fichier texte [ par Rouliann ] Bonjour tout le monde!J'aimerais connaitre une méthode simple pour lire des chiffres dans un fichier texte.Les chiffres sont séparés par des virgules Supprimer les doublons d'un fichier texte ? [ par chtitpierre78 ] Bonjour,Je vient de coder un petit programme en C++, qui me permet de supprimer les doublons de mon fichier texte (qui contient près de 200000 lignes) supprimer les balises d'un fichier texte [ par mervat ] bonjour, j'ai un fichier texte plein de balises telles que ( , , etc.) je veux les éliminer toutes pour avoir comme résultat seulement le texte. ya fichier texte et enregistrement [ par brell ] bon jour! comment je fait pour enregistrer un texte, entrer par le clavier et fini par un caractere spéciale,ligne par ligne dans fichier texte en lan prise en compte des espaces [ par cytosyn2 ] Bonjour à tous. J'ai un petit programme qui scanne un fichier texte et crée un nouveau fichier identique au premier sauf certains caractères remplacé éliminer les mots vides d'un fichier texte [ par mervat ] bonjour, j'ai un petit truc qui me bloque, je veux éliminer du fichier texte in les mots qui existent dans le fichier texte motvide et mettre le résul Récupération d'un mot aléatoire depuis un fichier texte [ par Mornaloce ] Bonjour à tous. Voilà je vous explique mon problème. J'aimerais faire un petit programme qui permet de récupérer un mot aléatoirement dans un fichier [C++] Lecture et écriture binaire [ par pop70 ] Bonjour, voici mon problème : J'ai des objet que j'aimerais sauvegarder (j'ai simplifié mon code en utilisant un seul objet string) via une écriture

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales