begin process at 2012 05 30 04:29:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Supprimer les espaces dans une chaine

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Supprimer les espaces dans une chaine

jeudi 26 février 2004 à 16:02:16 | Supprimer les espaces dans une chaine

ticalimero

Je sais, ca parait tout simple...mais je vais mettre unteps fou à le faire alors si vous pouviez m'aider svp !

Je veux supprimer tous les espaces d'une chaine de caractère, à gauche, à droite et au milieu !

Par exemple : " 01 55 69 84 15 "
qui deviendra "0155698415"

OU sinon en sql, c'est possible ???

Merci

jeudi 26 février 2004 à 16:14:01 | Re : Supprimer les espaces dans une chaine

Arnotic

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

J'ai publié sur ce site une source qui permet de rechercher un modif et de le remplacer par un autre.

http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=17117

@+
Arnotic,
Admin CS, MVP Visual C++
jeudi 26 février 2004 à 16:49:20 | Re : Supprimer les espaces dans une chaine

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Un temps fou pour faire cela ???

char *c, *d;
c = d = buff; // buffer a traiter

while(*c) {
if(*c != 32) *d++ = *c;
c++;
}
*d = 0;
FINI !!!

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
jeudi 26 février 2004 à 16:53:38 | Re : Supprimer les espaces dans une chaine

garslouche

En C pur :

void deleteSpaces(char* string)
{
int i=0;
int j=0;
char* pt = string;

while (*pt != '\0')
{
if (*pt == ' ')
{
j++;
*pt = *(pt+j);
}
pt++;
}
}

devrait fonctionner

Si tu utilises les MFC c'est beaucoup plus simple:

CString string = " 01 55 69 84 15 ";
string.Remove(' ');

On ne force pas une curiosité, on l'éveille.
.................................................Daniel Pennac

Cette discussion est classée dans : chaine, supprimer, espaces

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Urgent:supprimer une chaine d'un fichier [ par rene77 ] Bonjour à tous, J'ai besoin de supprimer des chaines de caractères d'un fichier txt.Je travaille sous Builder et j'y arrive pas !!!OUINNNN OUINNNS'il Supprimer les espaces dans un fichier texte!!! [ par salley ] Voila j'ai un fichier texte avec plein de chiffres et entre chaque chiffre 5 espaces, j'aimerais le modifier :1/ J'aimerais enlever les 50 premiers ca Suppression d'une sous chaine... Help me !!! [ par typhoonx ] Bonjour,je voudrai savoir si quelqu'un connaitrai une solution pour supprimer une sous chaine d'une chaine... y à t'il une fonction qui le fait ? (en chaine caractere [ par aurelien070 ] j'aimerai savoir commen supprimer une chaine de caractere qui est dans un fichier .txt comme ceci   WOUT1,1,1,    0,  512,  0,179,255!! et en fait je Supprimer un mot d'une chaine [ par daivil ] Bonjour à tous les amis codeurs ^^Aujourd'hui j'ai un petit problèmeJ'aimerais créer une fontion récursive qui enlève un mot d'une chaine selon le pro expressions regulieres [ par vero77lisa ] Bonjour, Je n'arrive pas a ecrire l'expression reguliere qui me permettrait de supprimer une sous-chaine d'une chaine. MaChaine = "20051229181521658 Enlever les espaces [ par darkwhite ] Salut a tous, bah voila je veux resoudre l'exercice batteau d'enlever les espaces d'une chaine de caracteres. Pourtant j'ai fait ce code : # include i SUPPRIMER LES CARACTERES D'UNE CHAINE [ par Batman60 ] bonjourcomment procéder pour supprimer quelques derniers caractères d'une chainemercichar ChaineCaractères[MAX_PATH]; chaine de caractéres [ par niamor23 ] Salut, voici mon probléme, mon programme contient une chaine de caractéres avec des espaces, et je voudrais envoyé chaque bloc de caractére séparé par Supprimer les espaces dans une chaine de caractères [ par marthymbiz ] Salut,Je débute en programmation C et j'utilise Borland C++ comme compilateur.je voudrais créer un programme C permettant de supprimer les espaces con

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales