begin process at 2012 05 30 04:29:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Supprimer les espaces dans une chaine de caractères

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Supprimer les espaces dans une chaine de caractères

lundi 16 mars 2009 à 16:00:44 | Supprimer les espaces dans une chaine de caractères

marthymbiz

Salut,
Je débute en programmation C et j'utilise Borland C++ comme compilateur.
je voudrais créer un programme C permettant de supprimer les espaces contenus dans une chaine de caractères :
voici mon code :
#include <conio.h>
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <string.h>
void suprEspace(char expr);
void main()
{char expr[255];
 printf("Donnez l'expression : ");
 gets(expr);
 suprEspace(expr);
 puts(expr);
}

void suprEspace(char expr)
{int i,j,n;
n=strlen(*expr);
for (i=0;i>n;i++)
  if (*expr[i]==' ')
                   {
                    for(j=i;j>(n-1);j++)
                     *expr[j]=*expr[j+1];
                   }
}

lors de la compilation borland m'affiche que j'ai 7 erreurs qui sont surement dus a une mauvaises manipulation des pointeurs et des chaines de caractères alors si quelqu'un peut me proposer une solution ça serai vraiment très cool
merci d'avance
lundi 16 mars 2009 à 16:46:33 | Re : Supprimer les espaces dans une chaine de caractères

Pistol_Pete

Réponse acceptée !
Salut
Effectivement les pointeurs sont à revoir.

void suprEspace(char *expr, char *res)
{
  char *P=expr,*Q=res;
  while(*P!='\0'){
    if(*P!=' '){
      *Q=*P;
      Q++;
    }
    P++;
  }
  *Q=0;
}

A+

[ Lien ]

lundi 16 mars 2009 à 16:50:59 | Re : Supprimer les espaces dans une chaine de caractères

fregolo52

Membre Club
Réponse acceptée !

Salut,

La petite erreur du débutant avec les pointeurs !!
void suprEspace(char expr); // là tu passes 1 caractère
void suprEspace(char *expr); // là tu passes l'adresse d'un tableau de caractères (version correcte)