begin process at 2012 05 30 04:28:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Base de données

> 

Supprimer doublons

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Supprimer doublons

vendredi 22 octobre 2004 à 17:03:13 | Supprimer doublons

lombredudragon

Voila j'ai un fichier texte contenant des adresses mails.
De ce style =>

marcel@xxx.com
dede@xxx.com
josé@xxx.com

Dans ce fichier , on est sur qu'il y a des doublons.
De ce style =>

dede@xxx.com
...
marcel@xxx.com
dede@xxx.com
josé@xxx.com
...
marcel@xxx.com

Mais on les connais pas a l'avance.

Mon probleme est plus situé au niveau algorithmique.
Je vois pas comment faire pour les supprimer.
Need help
vendredi 22 octobre 2004 à 17:37:59 | Re : Supprimer doublons

djl

ben si t'es sous un systeme unix te fais pas chier

sort mails.txt | uniq > mails.txt

sinon l'algo est simple, tu lit chaque lignes que tu stocke dans un tableau en cherchant si elle ne s'y trouve pas deja, plus performant si c'est trié
vendredi 22 octobre 2004 à 19:24:16 | Re : Supprimer doublons

lombredudragon

Le prog est destiné a une plateforme windows donc le choix et vite fait

en tout cas niveau algo j'ai pas trop d'idee pour trier et supprimer. Vais voir dans mon livre d'algo :)
vendredi 22 octobre 2004 à 19:53:31 | Re : Supprimer doublons

djl

moi je propose

- tu lis le fichier dans un tableau de chaines (tres simple, à coup de fgets)
- tu tris ce tableau avec qsort
- tu le parcours sequentielement en verifiant que l'element n est different de n-1 ...

en fait c'est pas si dur ?
vendredi 22 octobre 2004 à 21:21:26 | Re : Supprimer doublons

lombredudragon

oui vu comme ca

va falloir faire une allocation dynamik vu ke la taille des element et inconnue ?

vendredi 22 octobre 2004 à 21:43:41 | Re : Supprimer doublons

djl

oui

faudra compter le nombre de lignes et allouer en consequence

si c'est possible, je te conseilles de faire ca en c++, ca tiendras en moins de 10 lignes :)
vendredi 22 octobre 2004 à 22:24:21 | Re : Supprimer doublons

lombredudragon

euh je connais pas trop le C++ ,j'ai deja du mal en C
samedi 6 novembre 2004 à 18:43:27 | Re : Supprimer doublons

lombredudragon

bon j'ai chercher un ti peu voila:

#include <stdio.h>
#include <conio.h>

int main(void) {

FILE * fic;
int i,j;
char * vect[20];

fic = fopen("fichier.txt", "r+");
i=0;
while(i<20 && !feof(fic))
{
fgets(vect[i], sizeof(vect[i]), fic);
i++;
}
fclose(fic);

for(j=0;j<20;j++)
{
printf("%s",vect[j]);
}

getch();

return 0;
}

La c juste pour lire les lignes du fichier texte est les ranger dans un vecteur.
Ca bug je m'embrouille !
Need help
dimanche 18 janvier 2009 à 11:16:27 | Re : Supprimer doublons

green mamba

c'est pas resolu!!! on m'a dit que c'etais resolu!!
lundi 19 janvier 2009 à 09:10:24 | Re : Supprimer doublons

lombredudragon

Le déterreur de post, le retour warf warf warf :)
Il a plus de 4 ans le message.

La solution a été trouvée en combinant le qsort avec un tableaux à plusieurs dimensions.
si je retrouve mes sources, je les posterais.

1 2

Cette discussion est classée dans : supprimer, xxx, doublons, dede, marcel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Supprimer les doublons d'un fichier texte ? [ par chtitpierre78 ] Bonjour,Je vient de coder un petit programme en C++, qui me permet de supprimer les doublons de mon fichier texte (qui contient près de 200000 lignes) supprimer l'extension [ par F0ra ] Bonjour, Je voudrais supprimer uniquement l'extension d'un fichier. Exemple : Char test[64]="C:\\XXX\\WWW\\FFF.txt"; strtok(test, "."); SetWindowText Supprimer des doublons dans un tableau [ par aurel_67_1 ] Bonjour, je voudrais savoir, comment faire pour supprimer des doublons dans un tableau non trié en C ? t = {1,3,4,2,5,4,5} Doublons à supprimer : Correction pour xxx n'est pas une application Win32 valide [ par anouel ] Je reçois le message xxx n'est pas une application Win32 valide Comment corriger ce problème qui survient seulement quand je clique sur un fichier Wor ajouter et modifier et supprimer dans une table sql depuis une application C++ [ par riuzaky ] Salut tout le monde Je veux faire une application de gestion d'école avec C++ J'ai fait la base de données avec SQL server 2000 J'utilise le logiciel Comparaison de string ligne par ligne pour supprimer les doublons [ par Flash11 ] Bonjour, je suis nouveau et débutant dans les langages de programmation. J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre mon problème et je remercie d'a mastermind [ par tonarouz ] bonjour je veux créer mastermind en C et je veux mettre des niveaux de difficulté: facile:sans doublons et sans trous moyen:avec doublons et sans trou Tableau à deux dimensions : affichage [ par hadydelabe ] Bonjour ou bonsoir selon le temps que mon message vous parviendra. Je voudrai afficher un certains nombre caractère d'un tableau à deux dimensions ma Scanf vers commande System() [ par Nir3x ] Bonjour à tous le IDNautes, Je suis actuellement en train de programmer un petit logiciel de jeu, mais je n'arrive pas à récupérer des données qui so Supprimer les cookies de Urldownloadtofile [ par PriMe2302 ] Bonjour, Dans mon programme, j'utilise la fonction Urldownloadtofile. Je supprime le cache des fichiers téléchargés avec la fonction DeleteUrlCacheEn

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales