begin process at 2012 05 30 04:28:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Supprimer des doublons dans un tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Supprimer des doublons dans un tableau

jeudi 2 décembre 2010 à 20:49:55 | Supprimer des doublons dans un tableau

aurel_67_1

Membre Club
Bonjour,

je voudrais savoir, comment faire pour supprimer des doublons
dans un tableau non trié en C ?

t = {1,3,4,2,5,4,5}

Doublons à supprimer : 4 et 5

Résultat : t = {1,3,4,2,5}

Merci d'avance,

Aurel
vendredi 3 décembre 2010 à 07:10:36 | Re : Supprimer des doublons dans un tableau

TeniX

Membre Club

Pour ma part je te conseil d'utiliser un vecteur d'entier pour faire ceci assez facilement.

Ciao
vendredi 3 décembre 2010 à 09:58:20 | Re : Supprimer des doublons dans un tableau

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Exemple de méthode bien bourrin avec préservation de l'ordre original.

Code C/C++ :
char szappname[] = "NoTri";

DWORD remDoublons(DWORD *ptb, DWORD count)
{
  DWORD w, r, i, a;
  if(count < 2) return count;
  w = 1; // INDEX ECRITURE
  r = 1; // INDEX LECTURE
nextELEM:
  a = ptb[r];
  for(i = 0; i < r; i++) if(a == ptb[i]) goto incrPOS;
  ptb[w++] = a;
incrPOS:
  if(++r < count) goto nextELEM;
  return w;
}

void tstDoublonSansTri()
{
  char buf[120], *c;
  DWORD tab[20];
  DWORD i, n;
  // INIT DU TABLEAU
  for(i = 0; i < 20; i++) tab[i] = i;
  // QUELQUES DOUBLONS
  tab[1] = 3;
  tab[6] = 3;
  tab[10] = 16;
  tab[12] = 16;

// AFFICHAGE TABLEAU ORIGINAL
  c = buf;
  for(i = 0; i < 20; i++) {
    c = bnultoa(tab[i], c);
    *c++ = 10;
  }
  *(c - 1) = 0;
  MessageBox(0, buf, szappname, 0);

n = remDoublons(tab, 20);
  if(!n) return;
  // AFFICHAGE TABLEAU RESTANT
  c = buf;
  for(i = 0; i < n; i++) {
    c = bnultoa(tab[i], c);
    *c++ = 10;
  }
  *(c - 1) = 0;
  MessageBox(0, buf, szappname, 0);
}

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : tableau, supprimer, doublons

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Supprimer doublons [ par lombredudragon ] Voila j'ai un fichier texte contenant des adresses mails.De ce style =>marcel@xxx.comdede@xxx.comjosé@xxx.comDans ce fichier , on est sur qu'il y a de supprimer doublon d'un tableau [ par africanwinners ] bonjour tout le monde est ce que vous pouvez m'aidez à faire un algorithme qui permet de supprimer les doublons d'un tableau de chaine de caractères. Supprimer les doublons d'un fichier texte ? [ par chtitpierre78 ] Bonjour,Je vient de coder un petit programme en C++, qui me permet de supprimer les doublons de mon fichier texte (qui contient près de 200000 lignes) suppression des doublons dans Excel [ par malbackt ] Bonsoir à tous;s'il vous plait pourriez vous me dire comment peut suuprimer les doublons d'un tableau excel (4000 lignes)Y'a-t-il une méthode pour le comment supprimer un élément d'un tableau non trié [ par miya88 ] salut !je voudrai avoir le programme en langage C ou l'algorithme de suppression d'un élément contenu dans un tableau non trié,merci d'avance. Problème avec un tableau de charactère [ par bny ] Bonjour, je suis en train de faire un programme client/server qui envoie et reçoit des sockets, j'envoie des tableaux de caractère d'un client à un se mots croisés [ par bissmillah ] J'aimerai avoir de l'aide grace aux menbres inscrits,c'est a props d'un projet que j'ai a faire en c++ (les mots croisés),je doit créer un fichier tex inverser un tableau de valeur en vba [ par desirada ] salut je suis debutante et j'aimerai savoir, comment on inverse un tableau de valeur en vba?exemple si mon tableau comporte comme taille 4 avec les va stucture,pointeurs en c [ par sdiri_med ] salut pr tou l'mondequi peux m'aidé a resoudre se probléme en c ala base des structures & les pointeur  :1 /  écrire un tableau de 20 éléments (etudia

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,201 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales