begin process at 2012 05 30 04:28:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

Supprimer dans un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Supprimer dans un fichier

mercredi 7 septembre 2005 à 15:24:49 | Supprimer dans un fichier

xactise

Membre Club
Bonjour tous le monde voila je débute en C
et j'aimerai savoir comment suprimer une frase dans un fichier texte j'explque mon exemple en quelque ligne
voila je stock des fraz dans un fichier
exemple :
fichier.txt contient :
phrase 1
phrase 2
phrase 3

ensuite je voudrai supprimer une de c ligne celon ce que lutilisateur choisi
si l'utilisateur entre : "phrase 2"
je veut me mon fichier.txt devienne
phrase 1
phrase 3

Voila donc je cherche coment reperer une chaine EXACTE dans un fichier connu et la suprimer

D'avance merci

L0rD...
mercredi 7 septembre 2005 à 16:50:17 | Re : Supprimer dans un fichier

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Une façon de voir:

Jusqu'à la fin du fichier:
- tu lis une ligne du fichier
- si ce n'est pas celle à virer (strcmp(ligne_en_cours,line_à_virer) != 0), tu la mets dans un buffer
fin jusqu'à
- tu efface ton fichier
- tu écris ton buffer dans le fichier

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
mercredi 7 septembre 2005 à 17:41:44 | Re : Supprimer dans un fichier

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Par exemple:
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=33695

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...

Cette discussion est classée dans : fichier, txt, supprimer, phrase, 1phrase

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

supprimer une ligne contenu dans un fichier txt [ par cobra176 ] bonjour a tousje recherche un code permettant de retirer une ligne contenu dans un fichierj'ai vu qu'il existé déja des codes permettant cela mais j'a fopen VS Fichier.Open [ par kididouille ] Bonjour,Vous savez comment faire pour que l'utilisateur puisse ouvrir un fichier en le choisissant dans la boite de dialogue "Ouvrir" (Comme la "Enreg ouvrire polusieurs fichiers [ par Stiko ] bonjour; je veux ouvrire plusieurs fichiers "toto1.txt","toto2.txt".."toto10.txt"pourcela j ai fait un tableau de string tab1[];et j ai essayé de met Upload un fichier .TXT [ par MorbhAck ] Bonsoir a tous !J'aimerai savoir comment on Uploader un fichier .txt sur un serveur FTP ??J'ai vu plusieur source sur Cppfrance mais elle sont trop co Supprimer le contenu d'un fichier [ par SaXo360 ] Bonjour,je voudrais supprimer le contenu d'un fichier txt.J'ai vu qu'il n'existait pas de fonction déjà toute faite alors j'ai pensé a ca lol :val=Fil Lecture de fichier TXT [ par beb30 ] Voila je souhaite faire un programme en C qui me permette de retrouver une information de type Char rentrée manuellement. Je souhaite aller lire ds un ouvre un fichier txt et, faire un filtrage des lignes qui m'interessent sur visualC++ [ par drcmomo ] Please aidez moi j'ai un fichier txt de 428ko j'arrive pas a l'ouvrir sur visual ke dois je faire, AIDEZ MOI SVP. ouverture d'un fichier txt sur visualC++ [ par drcmomo ] Bonjour s'il vous plait aidez moi je dois ouvrir un fichier txt sur visual mon programme n'arrive pas a ouvrir le fichier. <SPAN style="F Lecture de fichier TXT [ par beb30 ] Voila, j'ai un petit problème avec une boucle WHILE. Avec ce programme, je lis un fichier texte et je verifie que je trouve bien la chaine de caractèr enregistrement/connezction simple [ par stefbuet ] bonjour, comment peut t'on faire pour qu'il y est dans une premiere page 2 champs de texte de saisie, un pour le pseudo, et un pour un pass, et _n bou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales