begin process at 2012 05 30 04:28:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

Supprimer dans un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Supprimer dans un fichier

mercredi 7 septembre 2005 à 15:24:49 | Supprimer dans un fichier

xactise

Membre Club
Bonjour tous le monde voila je débute en C
et j'aimerai savoir comment suprimer une frase dans un fichier texte j'explque mon exemple en quelque ligne
voila je stock des fraz dans un fichier
exemple :
fichier.txt contient :
phrase 1
phrase 2
phrase 3

ensuite je voudrai supprimer une de c ligne celon ce que lutilisateur choisi
si l'utilisateur entre : "phrase 2"
je veut me mon fichier.txt devienne
phrase 1
phrase 3

Voila donc je cherche coment reperer une chaine EXACTE dans un fichier connu et la suprimer

D'avance merci

L0rD...
mercredi 7 septembre 2005 à 16:50:17 | Re : Supprimer dans un fichier

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Une façon de voir:

Jusqu'à la fin du fichier:
- tu lis une ligne du fichier
- si ce n'est pas celle à virer (strcmp(ligne_en_cours,line_à_virer) != 0), tu la mets dans un buffer
fin jusqu'à
- tu efface ton fichier
- tu écris ton buffer dans le fichier

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
mercredi 7 septembre 2005 à 17:41:44 | Re : Supprimer dans un fichier

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Par exemple:
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=33695

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...

Cette discussion est classée dans : fichier, txt, supprimer, phrase, 1phrase

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message