begin process at 2012 05 30 04:27:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

supprimer un bout de fichier ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

supprimer un bout de fichier ...

mardi 15 novembre 2005 à 22:19:37 | supprimer un bout de fichier ...

Tidam

Voila une question que je me suis pose tout a l'heure ... je sais bien comment lire un fichier, modifier un fichier ... mais la ou j'ai un petit probleme, c'est pour supprimer un bout de fichier ... pour moi il faut reecrire tout ce qu'il y a apres ce bout a retirer au debut de celui ci, mais quoi que l'on fasse, si on fait cette methode, il restera la fin de la fin du fichier (je sais pas comment appeler ca :p) ...
Si quelqu'un avait une petite idee ... merci d'avance :p
mardi 15 novembre 2005 à 22:54:30 | Re : supprimer un bout de fichier ...

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Sous Windows: SetEndOfFile().

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
mercredi 16 novembre 2005 à 01:50:39 | Re : supprimer un bout de fichier ...

eRoZion

Membre Club
Salut,

Tu peux comme l'a dit brunews recopier ce qui t'intéresse au début du fichier et ensuite employer SetEndOfFile().

Ce système ne convient pas toujours, par exemple dans le cas d'une réorganisation de fichier un peu plus complexe. Dans ce cas tu lit dans le fichier original A, tu ecris de façon organisée dans un fichier temporaire fraichement créé B, tu efface A et tu renomme B en A.

Dans le cas d'une réorganisation, tu peux également te servir d'un buffer mémoire couplé à la première méthode SetEndOfFile(), mais cette technique est dépendante de la mémoire vive disponible.

:)

eRoZion
mercredi 16 novembre 2005 à 17:54:01 | Re : supprimer un bout de fichier ...

Tidam

Huhu, oui ca pourrait peut etre marcher sauf que je taff sous unix ... voir meme je cherche quelque chose de portable sous unix ET windows ... une fonction comme celles de fcntl.h quoi ...
m'enfin deja merci je sais le faire sous windows au cas ou je ne trouve pas ce que je cherche :p
mercredi 16 novembre 2005 à 19:17:31 | Re : supprimer un bout de fichier ...

eRoZion

Membre Club
Réponse acceptée !
Ce système ne convient pas toujours, par exemple dans le cas d'une réorganisation de fichier un peu plus complexe. Dans ce cas tu lit dans le fichier original A, tu ecris de façon organisée dans un fichier temporaire fraichement créé B, tu efface A et tu renomme B en A.

Ca marche sous windows et unix puisque c'est une methode indépendante des outils employés. ;)

eRoZion
mercredi 16 novembre 2005 à 20:05:21 | Re : supprimer un bout de fichier ...

Tidam

oué ca marche ca c'est certain mais imagine que tu ais 100 suppressions a faire en 1 seconde ...
je suis pas sure que l'ordinateur va apprecier de devoir creer 100 fichiers en si peu de temps, les recopier tous, supprimer les anciens, et les renommer ... m'enfin si ya que ca :p
jeudi 17 novembre 2005 à 00:35:43 | Re : supprimer un bout de fichier ...

eRoZion

Membre Club
Ca fonctionne très bien et très vite si tu utilise une lecture/ecriture par tampon avec fwrite().
Après c'est vrai que si les fichiers sont gros ça prendra du temps mais je ne vois rien d'autre de portable. :/

J'ai cherché deux secondes sur unix, et voilà ce que j'ai trouvé en réponse à une équivalence à chsize sous unix ; ça doit être ce que tu cherches mais je n'utilise pas de système unix donc je ne peux pas tester.
lien1
lien2 (même chose mais perdu dans la faq)

eRoZion
jeudi 17 novembre 2005 à 00:39:05 | Re : supprimer un bout de fichier ...

eRoZion

Membre Club
Oui j'oubliais, ces liens concernent d'ailleurs comme spécifié une alternative à la fonction ftruncate() spécifique unix. Regardes aussi de ce côté là. eRoZion

Cette discussion est classée dans : fichier, fin, supprimer, bout

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Supprimer les n premiers octet d'un fichier [ par arc59 ] Bonjour, dans mon programme de modification des ID 3 tag, je voudrai permettre à l'utilisateur de supprimer les Id3tag de version 2. Ces tag sont plac Urgent:supprimer une chaine d'un fichier [ par rene77 ] Bonjour à tous, J'ai besoin de supprimer des chaines de caractères d'un fichier txt.Je travaille sous Builder et j'y arrive pas !!!OUINNNN OUINNNS'il AIDE programme supprimer un fichier ! SVP [ par nico ] salut à tous,je suis un gros nul en c++ , je viens de telecharger dev-c++ et j'aimerais faire mon premier programe tout simple pour supprimer un fichi traitement d'un fichier txt [ par sylvain ] Bonjour,Je doit effectuer un traitement sur un fichier txt.Je reçoit un fichier txt sous cette forme :// début fichierdébut annonce..........@ fin ann Supprimer les espaces dans un fichier texte!!! [ par salley ] Voila j'ai un fichier texte avec plein de chiffres et entre chaque chiffre 5 espaces, j'aimerais le modifier :1/ J'aimerais enlever les 50 premiers ca C : Supprimer une ligne d'un fichier [ par liloulola ] Bonjour, ca y est, j'arrive à stocker mes structures dans un fichier !En fait, je stocke plusieurs enregistrements du type %s%s%s/nJe souhaiterais pou Ecrire a la fin d'un fichier ? [ par manta7 ] Bonjour,j'ai un petit probleme, je voudrais savoir s'il etait possible d'ecrire a la fin d'un fichier.Je m'explique :Dans une premiere fonction je cre lecture d'un fichier en c [ par GazGaz ] lu allalors voila j'ai un fichier et je voudrait réaliser l'algo suivant avec ce fichier :se mettre au debut du fichiertant que c'est pas la fin de fi PB de gestion de fichier!!!! [ par kobee12 ] J'ai un probleme avec la boucle qui se trouve en dessous ( do ... while(!feof(fichier)) ).quand on arrive a la fin du fichier il fait une erreur. il n supprimer enregistrement fichier en c [ par mazo0012 ] bonjour, j'aimerai savori comment supprimer l'enregistrement d'un fichier en langage c, si quelqu'un pouvait m'aider, je l'en remercierait.@+++mika

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales