begin process at 2012 05 30 04:26:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

suppression d'une variable.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

suppression d'une variable.

samedi 5 juin 2004 à 09:59:54 | suppression d'une variable.

StevenJLMunn

Pour économiser de la memoire vive dans mon prog j'ai ecrit une vaiable de type char dans un fichier mais pour que ce soit utile il faut que je saches comment supprimer une variable de la memoire.
samedi 5 juin 2004 à 10:11:06 | Re : suppression d'une variable.

AlexMAN

Membre Club
Je ne pense pas ke tu puisses "suprimer" une variable, mais j'ai un debut de solution : alloue dinamykement de la memoire a ta variable (malloc, calloc, realloc) et kan tu n'en as plus besoin, tu liberes avec free...Sinon, si tu fais du C++, je crois kil existe une fonction delete() mais jne peux pas t'en parler ne connaissant pas...

Voila ++

Alhexman
samedi 5 juin 2004 à 10:20:15 | Re : suppression d'une variable.

djl

StevenJLMunn > pour economiser de la memoir tu a ecris un seul octet dans un fichier?

tu peux pas supprimer une variable globale, static ou declarée dans le main
==> allocation dynamique

en c malloc, calloc, realloc et free
en c++ new/delete et new[]/delete[] (ce sont des operateurs)
samedi 5 juin 2004 à 11:03:24 | Re : suppression d'une variable.

StevenJLMunn

Merci d'avoir répondu a mon message mais y a 5 min. je viens de trouver une solution.
Comme j'ai besoin de la variable que pour un très court moment j'ai mis des chochets qui enferment la déclaration et l'utilisation gendre:

vois main(void)
{
{
char a[100]
//ici les trucs a faire
}
//ici a n'existe pu.
}

Je pense que après la fermeture du bloc la variable est supprimé non?
samedi 5 juin 2004 à 11:08:53 | Re : suppression d'une variable.

djl

oui mais, c'est vrai en c++ et c99, une variable à la portée du bloc dans lequel elle est déclaré
samedi 5 juin 2004 à 11:24:35 | Re : suppression d'une variable.

StevenJLMunn

Mais elle est bien supprimé de la memoire non?
samedi 5 juin 2004 à 11:27:17 | Re : suppression d'une variable.

AlexMAN

Membre Club
Elle est libérée a la sortie du bloc, uè...

samedi 5 juin 2004 à 11:33:05 | Re : suppression d'une variable.

djl

elle est declarer sur la pile, donc push/pop en entre/sortie du bloc
samedi 5 juin 2004 à 11:52:03 | Re : suppression d'une variable.
samedi 5 juin 2004 à 11:52:54 | Re : suppression d'une variable.

ymca2003

comme c'est sur la pile qui est allouée au début du prog les variables de la pile ne peuvent être "supprimée" de la mémoire vive mais simplement laisser la place pour d'autres.

Cette discussion est classée dans : variable, suppression, memoire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment voir la memoire q occupe une variable ou autre? [ par xboxut ] salut je cherche a voir combien mon prog occupe de memoire.y a t il un moyen pour voir combien de memoire utilise une variable,une structure ou un obj variable en memoire [ par fcbouan ] voila,j'aimerai trouver une méthode pour retrouver en memoire une variable ( ex pointeur sur une liste chainee) quand mon programme plante ( c sous li optimisation de la memoire en c++ [ par ebooserge ] salut a tous,voila j'ai une question un peu bete mais je me lance quand meme.lorsqu'on declare une variable a l'interieur d'une fonction qui appartien Type d'une variable [ par VHSeifer ] Bonjour mon problème est tt bête en fait : Bon but est de récupérer le type d'une variable dans un string et de l'afficher à l'écran (autre que typei Probleme ....... [ par miximog ] Bonjour,  je vais éssayez d'etre claire en faite voici mon problème je voudrai que mon programme soit totalement paramétrable par l'uttilisateur jusqu enum [ par abdoulax ] Bonjours je penché sur un code c++ qui contient une variable enum. J'ai cherché mais je vois pas trop l'interêt de ce type de variable mise part l'aut longueur d'un string [ par nardelmouk ] salut ,je oudrais savoir si un utilisateur tape une chaine de caractere et que celle  ci est enregistrée dans une variable string ,comment savoir la l C++ noms de variable variables [ par Ajent J ] Est ce qu'il est possible de construire un nom de variable par concatenation comme en PHP ? for(int j=0;j<10;i++) { ${"mavariable".$i} = rand( Hook DLL [ par Taron31 ] Bonjour, Voilà, j'ai écris une petite DLL de hook pour une certaine fonction de l'API win32, je voulais tout simplement savoir comment la charger d Argument Handler Signal [ par falcon971 ] Bonjour,je voudrais savoir s'il était possible de transmettre un autre argument au handler d'un sigaction autre que le signal lui même.Parce que je su

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales