begin process at 2012 05 30 04:26:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Suppression d'une sous chaine... Help me !!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Suppression d'une sous chaine... Help me !!!

vendredi 26 mars 2004 à 13:00:09 | Suppression d'une sous chaine... Help me !!!

typhoonx

Bonjour,
je voudrai savoir si quelqu'un connaitrai une solution pour supprimer une sous chaine d'une chaine... y à t'il une fonction qui le fait ? (en C).

j'ai vu qu'on pouvais copier les n premiers caractères mais comment faut t'il faire pour copier les n derniers hormis un for de la position à la fin.

ex :

c:\toto\tutu\titi\tata\... jeu veux supprimer c:\toto\tutu\titi

merci d'avance
vendredi 26 mars 2004 à 13:34:36 | Re : Suppression d'une sous chaine... Help me !!!

Hylvenir

Il suffit de copier à partir de la position qui t'intéresse
avec strcpy
ex:
const char* chaine = "BONJOUR LE MONDE";
char couper[32] = "";
int n = 10;
/* copier les n derniers caractères de chaine dans couper */
strcpy( couper, chaine + strlen(chaine) - n );

Cette discussion est classée dans : help, chaine, supprimer, suppression, copier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Urgent:supprimer une chaine d'un fichier [ par rene77 ] Bonjour à tous, J'ai besoin de supprimer des chaines de caractères d'un fichier txt.Je travaille sous Builder et j'y arrive pas !!!OUINNNN OUINNNS'il help :: String => Int [ par Skyman ] Comment on fait pour changer un string en int ou en long ?ex :char *chaine;int entier;long entierlong;chaine = "1234";int = chaine; // (int = 1234) Supprimer un mot d'une chaine [ par daivil ] Bonjour à tous les amis codeurs ^^Aujourd'hui j'ai un petit problèmeJ'aimerais créer une fontion récursive qui enlève un mot d'une chaine selon le pro Supprimer, Copier [ par neo888 ] Lut,J'utilise c++builder 6 et je voudrais par l'intermediaire d'un button, supprimer tout le contenue d'une disquette et y copier apres des répertoire Supprimer les espaces dans une chaine [ par ticalimero ] Je sais, ca parait tout simple...mais je vais mettre unteps fou à le faire alors si vous pouviez m'aider svp !Je veux supprimer tous les espaces d'une copier nombre dans chaine de caracteres?? [ par dletozeun ] bonjour,Je cherche une fonction capable de copier un entier dans une chaine de caracteres et une autre fonction capable de transformer une chaine de c suppression repertoire [ par yserver ] Bonjour et merci de lire mon posteEn faite j'ai 2 questions. - 1 -Est-il possible de supprimer un repertoire contenant des fichiers? Il me semble que Savoir quand un utilisateur à supprimer un fichier ? [ par nicolos ] Salut,J'aimerais bien savoir coment intercepter le message de suppression d'un fichier ? Et ainsi permettre son autorisation de suppression ou non. To Help urgent !! liste doublement chainée [ par arthur007 ] Bonjour à touspuisuqe je suis un débutant dans la programmation C, j'ai besoin de votre aide.j'ai 2 structures: typedef struct Comp{int Code; char Nom Help!!! copier un fichier ds un autre repertoire [ par mavric ] Salut je cherche a copier un fichier vers un autre repertoire.Pour copier j'utilise la fonction CopyFile,g bien essayer de mettre un chemin en plus du

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales