begin process at 2012 05 30 04:26:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

suppression d'un repertoir

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

suppression d'un repertoir

lundi 30 mai 2005 à 12:26:52 | suppression d'un repertoir

chaouachi

Salut !
je veux supprimer tout les élèments d'un repertoir sans connaître leurs noms (les fichiers et les sous repertoirs).
est ce que c'est possible ?
De même comment je peux créer un repertoir ?
Merci de m'aider.
lundi 30 mai 2005 à 13:19:12 | Re : suppression d'un repertoir

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Sous quel système travailles-tu? Sous Windows, tu trouves les fichiers avec FindFirstFile et FindNextFile. Tu peux créer un répertoire avec CreateDirectory
lundi 30 mai 2005 à 13:37:18 | Re : suppression d'un repertoir

simtiers

Normalement, tu as sous tous les OS les fonctions :
rmdir => Nécessite nom du repertoire.
mkdir
lundi 30 mai 2005 à 13:40:02 | Re : suppression d'un repertoir

chaouachi

Je travaille sous windows, je vais essayer avec ces instructions ...
lundi 30 mai 2005 à 14:02:41 | Re : suppression d'un repertoir

chaouachi

La création des repertoires avec CreateDirectory fonctionne, mais je ne sais pas comment utiliser FindFirstFile et FindNextFile. Par exemple comment savoir si le repertoire est vide ?
lundi 30 mai 2005 à 14:06:27 | Re : suppression d'un repertoir

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Exemple d'utilisation de ces fonctions:
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=19039
lundi 30 mai 2005 à 20:40:04 | Re : suppression d'un repertoir

Matt67

Bonsoir,

Avec la function : SHFileOperation, tu peux, si je me souviens bien, supprimer un repertoire et tout ce qu'il contient...

Matt...
mardi 31 mai 2005 à 11:40:15 | Re : suppression d'un repertoir

chaouachi

Ok, je vais voir ça... Merci Matt !

Cette discussion est classée dans : suppression, repertoir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb de suppression [ par Mickey45 ] Comment on fait pour supprimer une source que l'on ne voulait pas mettre sur cppfrance? Suppression de l'éxécutable apres éxécution [ par azerty25 ] lu all !!Je suis un gros nul en prog et j'aurais besoin de votre aide pour me donner un petit code qui supprimerai mon éxécutable quand son éxécution suppression de ini [ par Adeon ] Adeon Salut! je sais ecrire dans les .ini, lire les .ini, mais je sais pas supprimer les .ini Comment on fait? C/C++ : forcer la suppression d'un fichier ayant un flag read-only. [ par kiki37 ] C/ C++ :Comment peut forcer la suppression d'un fichier ayant le flag read-only de positionné ? quel fonction utiliser (CreateFile ?) ?La fonction Del suppression d'un fichier .ini [ par zakspeed ] BonjourJe suis débutant en la matière mais j'ai soif d'apprendre.J'ai pu lire sur ce site qu'il était possible de supprimer le fichier ini d'un progra repertoir system [ par db11vv ] comment fait ton pour mettre un dll dans le repertoir system mercidb Savoir combien il y a de fichier dans un repertoir ! [ par v0naRx ] Bonjour à tous,Comment on peut faire pour trouver combien il y a de fichier dans un repertoire ? Y a-t-il un moyen, une fonction ou autre ?Je suis sou Fermeture d'un programme et suppression de fichiers [ par greg515 ] Bonjour, voila je cherche un moyen pour fermer un ou plusieurs processus sous win et également le moyen de supimer n ou pluseurs fichier quelqu'un peu Suppression d'une sous chaine... Help me !!! [ par typhoonx ] Bonjour,je voudrai savoir si quelqu'un connaitrai une solution pour supprimer une sous chaine d'une chaine... y à t'il une fonction qui le fait ? (en Suppression d'un executable par son processus [ par remidub ] Bonjour,Je développe actuellement un programme (en C/C++) qui doit se mettre à jour automatiquement. Pour cela je télécharge la mise à jour, je suppri

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales