begin process at 2012 05 30 04:26:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Compression, Split & Cryptage

> 

suppression d'un noeud dans une liste chaînée avec C++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

suppression d'un noeud dans une liste chaînée avec C++

dimanche 25 septembre 2011 à 02:24:33 | suppression d'un noeud dans une liste chaînée avec C++

saidkoukou

Bonjour,
je cherche un bout de code C++(ou une méthode) qui me permet de supprimer un noeud dans une liste chaînée.
Merci de me répondre dans le temps le plus proche.
dimanche 25 septembre 2011 à 11:58:33 | Re : suppression d'un noeud dans une liste chaînée avec C++

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour.

Je rappelle que l'on ne donne pas de code tout fait, mais que l'on aide volontier à la résolution d'erreur sur des codes présentés.
Donc je t'invite à montrer ton code, et expliquer ce qui te bloque sur celui-ci.

dimanche 25 septembre 2011 à 20:38:19 | Re : suppression d'un noeud dans une liste chaînée avec C++

LA_Tupac

Membre Club
Salut, le principe est que chaque objet possède un pointeur Next et Previous. Si Prévious est NULL, on est au début de la chaine et si c'est Next on est à la fin... Sinon montre ton code comme le dit CptPingu.
dimanche 25 septembre 2011 à 22:18:23 | Re : suppression d'un noeud dans une liste chaînée avec C++

saidkoukou

Bonjour,
voici un bout de mon code C++:
entier *chercherpred(entier *e,listentiers *list)
{
for(entier *pred=list->first;pred!=NULL;pred=pred->next)
{
if(pred->next==e)
return pred;
}
return NULL;
}

void supprimernode(listentiers *list,int y)/*supprimer le noeud dont l'identifiant est y de la liste list*/

{
for(entier *e=list->first;e!=NULL;e=e->next);
{
if((e->x)==y)
{
if(e==list->first)
{
list->first=e->next;
delete e;
}
else
{
entier *pred=chercherpred(e,list);/*Chercher le predecesseur de e*/
pred->next=e->next;
delete e;
}
}
}

}
lundi 26 septembre 2011 à 01:32:22 | Re : suppression d'un noeud dans une liste chaînée avec C++

LA_Tupac

Membre Club
Ça m'a l'air tout bon ... mais fait attention !! cette fonction ne supprime que le premier *entier dont la valeur de x est y....
Si il y'a plusieurs valeurs identiques seul la première est supprimée.

Cette discussion est classée dans : liste, suppression, noeud, chaînée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liste chaînée, besoin d'aide! [ par mystik007 ] Bonjour, je dois coder un programme qui manipule les listes chaînées, j'aurais besoin d'aide pour les fonction (initialiser la liste, allouerNoeud pou liste chaînée et classes [ par yeager ] Bonjour!J'ai programmé pendant deux ans en C et actuellement j'étudie le C++. Pour moi une classe est l'équivalent d'une structure en plus évolué (hér Liste chaînée [ par GoldenEye ] Qu'est ce que qu'une liste chaînée ?Merci insertion d'un noeud en premiere position d'une liste d'enfants [ par Cako19 ] Bonjour,J'utilise Visual C++ et MSXML4.0.Je souhaiterais insérer un noeud auparavant cloné au début d'une liste d'enfants et non à la fin comme avec l créer une liste à partir d'un arbre [ par morganistic ] bonjour a tous!voila deux structures : une liste et un arbre.je n arrive pas a parcourir un arbre en inserant chaque noeud de l arbre dans une liste.. suppression de plusieurs éléments d'une listbox [ par noletheimmortal ] bien le bonjour ! j'ai épluché pas mal de forums et de sources sans trouver ce que je voulais, donc je pose la question ici : comment faire pour supp clonage de liste chainée et suppression [ par avillenave ] Bonjour, Je développe actuellement en C, un algo de recuit simulé avec un calcul d'entropie J'ai un tableau de liste chainée Bon, dans cet al Deux listes chaînées à comparer et modifier [ par poiuytrez3 ] Bonjour, je suis en train de créer un jeu à la shoot them up. De façon simplifié mon problème est le suivant :j'ai une liste chaînée qui contient des Suppression cellule d'une liste doublement chainée [ par donlefou ] Quelqu'un pourrait m'écrire le code pour supprimer une cellule à une position dans une liste.J'ai un fichier C_Cellule.hpp / C_Cellule.cpp de cette st tri par insertion dans une liste chaînée [ par titi4659 ] Bonjour,j'ai un problème avec une liste chaînée.j'ai une liste d'element que j'arrive a récupéré mais je souhaiterai que lorsque je récupère un elemen

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales