begin process at 2012 05 30 04:25:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

suppression d'une ligne ou colonne d'une matrice avec C++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

suppression d'une ligne ou colonne d'une matrice avec C++

lundi 3 octobre 2011 à 19:32:24 | suppression d'une ligne ou colonne d'une matrice avec C++

saidkoukou

j'ai écrit un petit programme C++ avec lequel je manipule une matrice.j'ai essayé d'appliquer la suppression d'une ligne et d'une colonne de cette matrice.Mais, je n'ai pas observé aucun changement au niveau de la matrice.
il faut noter que le code est bien compilé.
voila le code:

#include <cstdlib>
#include <iostream>
#include<vector>
#include <conio.h>
using namespace std;
class DynMatrix
{
public:
vector < vector <double> > V;
DynMatrix(int,int);
~DynMatrix();
void set(int,int,double);
double get(int,int);
void affiche();
void deleterow(int);
void deletecol(int);
};
DynMatrix::DynMatrix(int nbrow,int nbcol)
{
V.resize(nbcol);
for (int i=0;i<V.size();i++)
{

V[i].resize(nbrow);
}
}
void DynMatrix::affiche()
{
{
vector <double> inter;
inter=V[i];
for(int j=0;j<inter.size(); j++)
{
cout <<V[i][j]<<"\t";
}
cout<<" \n";
}
}
void DynMatrix::set(int numrow,int numcol,double x)
{
V[numrow][numcol]=x;
}
double DynMatrix::get(int numrow,int numcol)
{

return V[numrow][numcol];
}
void DynMatrix::deleterow(int x)
{
{
vector <double> enter;
enter=V[i];
enter.erase(enter.begin()+x);
}
}
void DynMatrix::deletecol(int x)
{
vector <double> enter;
enter=V[x];
enter.clear();
}

int main(int argc, char *argv[])
{
DynMatrix *M;
M=new DynMatrix(5,5);
for(int i=0;i<5;i++)
{
for (int j=0;j<5;j++)
M->set(i,j,2);
}
M->deleterow(3);
M->deletecol(3);

M->affiche();

getch();
system("PAUSE");
return EXIT_SUCCESS;
}
Merci de me répondre dans le temps le plus proche.
Merci d'avance
mardi 4 octobre 2011 à 10:34:24 | Re : suppression d'une ligne ou colonne d'une matrice avec C++

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour.

- Merci d'utiliser les balises de code !
- Évite les "using namespace", voir: [ Lien ]
- Enfin, je ne comprends pas ton code. Tu crées à chaque fois un std::vector local qui est détruit dès que l'on sort de la fonction, et tu y copies le contenu de ton attribut std::vector. Ça ne risque pas de fonctionner... Ce n'est pas "enter" mais "V" sur lequel tu dois agir.

si un post répond à votre question

Cette discussion est classée dans : int, enter, void, matrice, dynmatrix

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

class matrice [ par ciaonataha ] J'ai ecrit le programme classe matrice...mais j'ai les error comme:"matrice.cpp:269: error: no match for 'operator=' in 'b = matrice::Mat_decomposer(a Besoin d'aide en C++ [ par sevio14 ] Aider moi svp à le terminer ce programme,voici le programme: #include #include "Tuples.h" #include "Vecteur.h" #include "Vecteur3d.h" #include matrice et vecteur [ par memoireph ] salut tous le monde je sollicite votre aide sur un problème voilà,j'ai deux classe vecteur et Matrice que je doit faire avec des opération élémentai Problème : conversion from constant void to void (GPIB) [ par twintornado ] Bonjour dans le cadre d'un stage je dois piloter des appareil avec un programme en C via une interface GPIB : voici mon code source : #include #in classe matrice [ par monphp ] slt tt le monde, je suis entrain de réaliser un projet concernant le polymorphisme des matrices et des vecteurs. jé realisé alors une matricecaree qui taille d'une matrice [ par badsha ] je cherche un programme qui calcule la taille d'une matrice.(sur matlab c simple : size(matrice) est basta). j'ai trouvé un code qui calcule la taill xilinx [ par mourdad ] salut j'ai un code c++ et j'aimerias le transformer en xilinx quelqu'un peut m'aider???????? je sais pas comment transformer le new :'( voici le code probléme avec un Slider : comment envoyé la valeur généré par le slider a une intérface opengl [ par controlleur ] Bonjour dans mon projet j'ai réalisé une petite interface que je l'ai intégré dans un mainwindow class mainwindow : public QMainWindow { Q matrice au secour.......!!!! [ par badsha ] Bonjour a tous, j'ai une fonction dsvd qui a en entrée matrice a, dimension m et n et elle retourne w et v int dsvd(float **a, int m, int n, float

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales